11 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

📽 La prestation très remarquée de Lamine Fomba en images !

26 Lamine FOMBA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Amiens at Stade Geoffroy-Guichard on March 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

L'ASSE a joué hier contre Le Havre, chez le leader de la L2. Mené 2-0 puis réduit à 10, les Verts ont trouvé les ressources pour ramener un très bon point de ce déplacement difficile. Dans ce match, l'un des stéphanois a brillé en la personne de Lamine Fomba.

Avec Thomas Monconduit absent de dernière minute, Lamine Fomba à occupé un poste encore inhabituel pour lui de sentinelle sous le maillot vert. C'est pourtant dans ce rôle qu'il était notamment utilisé à Nîmes dans son ancien club. Titularisé et effectuant les 90 minutes de jeu, il a rendu une belle copie chez le leader du championnat. Il a gagné du crédit aux yeux des supporters, pour certains encore dubitatifs depuis son arrivée.

Son match en statistiques

Dans un match où il a brille par son abattage et son activité, Lamine Fomba a livré une belle prestation. Omniprésent dans le coeur du jeu pour équilibrer et réguler l'équipe, il a été important dans ce bon résultat. Pas toujours juste techniquement mais souvent avec les bonnes intentions de jeu, il monte en régime. Coupable de plusieurs fautes dîtes "intelligentes", il a enrayé bon nombre d'offensives havraises. Il confirme après cette prestation qu'il peut devenir un titulaire à terme dans cette équipe !

  • 73 ballons touchés
  • 41 passes réussies sur 49 (84%)
  • 2 dribbles réussis sur 3 tentés
  • 3 fautes obtenues
  • 8 fautes commises

Son match en vidéo

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR