11 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

💥 Un bus de supporters stéphanois attaqué au Havre

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Hier, alors que les Verts se déplaçaient chez le leader Havrais, l'ambiance aurait dû être à la fête. Malheureusement, l'attaque d'un bus de supporters stéphanois après la rencontre a tout gâché...

Le journal Paris-Normandie rapportait hier soir un incident dont le football se serait bien passé. Alors qu'il repartait du stade Océane, un bus de supporters stéphanois a été attaqué à coups d'artifices. Le bus est resté bloqué plusieurs minutes et les CRS ont dû intervenir afin de faire cesser cette agression. Dans la foulée, ce sont des heurts qui ont éclaté aux abords du stade entre individus (?) et CRS. Rappelons qu'hier n'était pas une date anodine pour les Barbarians, groupe de supporters Havrais, puisqu'ils fêtaient leurs 30 ans. Rien ne dit toutefois que ces échauffourées ont concerné ce groupe de supporters.

Le journal Paris-Normandie explique : "Vers 18 heures, quelques dizaines de minutes après la rencontre, un bus de supporters de l’ASSE a été pris à partie et attaqué à coups d’artifices. Le bus a été contraint de s’arrêter plusieurs minutes avant de reprendre sa route.

Au même moment, sur le parvis du stade, des affrontements ont éclaté entre des individus et les forces de l’ordre. Conséquences de cette situation tendue, de la présence des CRS, ainsi qu’un stade qui affichait guichet fermé : le boulevard Leningrad est très vite devenu infréquentable. La circulation y était très compliquée après 18 heures. Au total, 25 000 supporters sont venus encourager les Havrais. Un match d’autant plus exceptionnel que le club des Barbarians fêtait son trentième anniversaire le même jour."

 

 
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR