1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🏟️ Les supporters encore une fois au rendez-vous !

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Amiens and AS Saint Etienne at Stade de la Licorne on October 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'ASSE se déplace au stade de la Licorne pour affronter Amiens ce samedi à 19h. Un match très important dans la lutte pour la montée avec deux équipes qui sont en pleins doutes. Cela n'empêche pas les supporters des Verts de se mobiliser en nombre !

Ils étaient 21 709 dans les travées de Geoffroy-Guichard samedi dernier pour assister à la défaite de l'ASSE face au Pau FC. Il s'agit tout simplement de la plus grosse affluence de la 15 ème journée de Ligue 2 BKT. A domicile, comme à l'extérieur, les supporters des Verts répondent présents. Ce sera également le cas à Amiens puisque le club vient d'annoncer que le parcage sera complet comme lors de la saison passée. C'est en tout cas ce que le club a annoncé sur son compte Twitter, parce que l'ensemble des places ont été réservées par les différents groupes de supporters.

Des supporters amiénois en petit comité ?

Ils sont un peu plus de 8 000 en moyenne à se rendre au stade de la Licorne. Il faut dire qu'Amiens se retrouve dans une situation sportive très compliquée, ce qui met quelques tensions avec les supporters. Et ce n'est pas le match nul contre Concarneau (1-1) la semaine passée. Le club Picard reste actuellement sur une série de cinq matchs nuls, quatre défaites et seulement une victoire lors de ses dix derniers matchs de championnat.

Le 11 Amiénois explique :
" Une bataille de communiqués a éclaté en amont de la réception de Concarneau. Lançant les hostilités sur la place publique, l’association TNA a reproché au club « une vaine tentative de muselage » et de privation « des libertés fondamentales de supporter«, de la part « d’un néo-dirigeant en quête de légitimité » et « à l’autorité tyrannique«.

Le club a répondu en dénonçant « certains comportements inacceptables » de la part de ses supporters qui « handicapent sportivement et financièrement l’Amiens SC ».

Ainsi, c’est dans un silence de cathédrale – grève des encouragements oblige – que l’Amiens SC a disputé son huitième match de la saison à domicile, avec à la clé un cinquième match consécutif sans succès (3 nuls et 2 défaites). « On n’aime pas jouer au football dans ces conditions, mais il faut respecter la position des supporters. Ils ne sont pas là, il y a des raisons que tout le monde connaît et on respecte, affirme Omar Daf. On aurait aimé gagner ce match pour eux."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR