21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🎙️ Laurent Batlles fixe un nombre de victoires pour se maintenir !

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Stade Lavallois at Stade Geoffroy-Guichard on January 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

À l'issue de cette première victoire pour les Verts depuis le 22 octobre (à Amiens), le passeur décisif Jean-Philippe Krasso et Laurent Batlles ont répondu aux questions de La Chaîne L'Équipe. Pour Krasso il faut savourer sans pour autant oublier que les Verts sont toujours derniers. Batlles lui a expliqué son changement tactique avec l'entrée de Krasso et fixe un objectif de victoires pour se maintenir.

Le banc de touche de l'ASSE a fait la différence pour Jimmy Roye

Jimmy Roye, capitaine du Stade Lavallois : « Ca ne s’est pas joué à grand chose. Je pense que leur banc de touche a fait la différence. On a fait une bonne première temps, on a beaucoup de situations, de coups de pied arrêtés, on arrive à trouver pas mal de décalage. On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions mais je trouve qu’on a été solide, on a fait un match cohérent. Maintenant on le perd, c’est frustrant pour nous, on était venu pour chercher au moins un point voire plus. On sait que c’était difficile pour eux à domicile. Je pense que leur banc de touche a fait la différence ce soir. »

« Ce soir j’ai un petit peu de regret parce que je pense qu’on méritait mieux sur ce match-là. On a bien joué au football mais ça ne suffit pas contre une équipe comme ça. »

Un Krasso heureux mais pragmatique

Krasso Sur l’apport du banc qui aurait changé le match : « Statistiquement oui parce que j’ai fait la passe D, je suis rentré avec l’état d’esprit de faire au mieux pour aider mon équipe. Moi c’est plus sur le plan offensif que défensif. Ce soir on a réussi à faire la différence. Les autres qui sont aussi rentrés ont été super important offensivement et aussi dans les efforts défensifs pour garder ce score. »

08 Dennis APPIAH (asse) - 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) - 18 Mathieu CAFARO (asse) - 22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Stade Lavallois at Stade Geoffroy-Guichard on January 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

« Oui c’est clair que cette victoire fait du bien car ça faisait un moment qu’on n’avait pas gagné. Il faut prendre le temps de savourer celle-là. Mais voilà on est encore dernier donc c’est une première marche, il faut que ça nous serve pour la suite. On est conscient qu’on est encore dernier mais c’est vrai que ce soir ça fait du bien. C’est la première pierre pour la suite de la saison. »

A lire également :  🚨 Flash : Frédéric Antonetti ferme la porte à retour chez les Verts !

Batlles justifie ses choix et fixe un objectif

«  Nous on est rassurés oui et non aussi. On est un petit peu en train de revenir au classement. Il n’y a rien de fini. Vous savez très bien de là où on part. Après dans le jeu il y a sûrement mieux à faire mais ce soir c’était important de pouvoir au moins prendre 3 points »

« En fait je m’étais rendu compte à la mi-temps qu’entre les lignes c’était un petit peu compliqué. Notamment mes deux milieux qui étaient un peu plus haut et relayeurs se positionnaient plus sur les côtés que là où je les avais situés et donc il était important de passer avec 2 numéros 6 et le numéro 10 derrière Charbo’ pour pouvoir tourner autour de lui. C’est pour ça que j’ai pris cette décision. »

Sur l’occasion manqué de Charbonnier : « Oui il m’a dit qu’il l’avait pris du bout du pied, malheureusement. Ca nous aurait sûrement un peu plus soulagé sur la fin de match. »

 « Larsonneur n’a pas eu énormément de choses à faire, mais ce qu’il a fait, il l’a très bien fait. Mais aujourd’hui je ne vais pas sortir quelqu’un en particulier. C’est plus tout un groupe et tout un effectif qui a été assez performant notamment défensivement. Faut savoir qu’on prenait 2 buts par match, ce soir on n’en a pas pris, donc je suis très heureux. »

30 Gautier LARSONNEUR (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Stade Lavallois at Stade Geoffroy-Guichard on January 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

« La semaine n’est pas finie puisqu’on joue dans 4 jours un match à Niort qui sera aussi contre un concurrent direct au maintien donc on va bien récupérer et essayer de travailler avec un peu plus de sérénité mais de l’humilité pour aller à Niort, qui est aussi un match compliqué. »

« Non on n’a pas particulièrement un tableau de marche pour l’opération maintien. En nombre de victoires, il faudrait peut-être 8 ou 9 victoires pour essayer de se maintenir. Maintenant ça dépend aussi des équipes adverses et de ce qui se passera. L’année dernière on pensait que le championnat de L1 allait se jouer à 42 points, il s’est joué à 36/37. Cette année je ne sais pas du tout. »

error: Ce contenu est protégé !!
P