24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

Le résultat du derby est connu, Gauthier expulsé !

C'est le match à suivre de ce week-end pour la formation. Les deux équipes réserve de l'ASSE et de l'OL s'affrontaient ce samedi à 18h pour une rencontre explosif et un derby de costaud. Résumé du match.

La compo

Sont entrés en jeu :

Compo lyonnaise : Bengui - Alamine, Chaib, Djime, Mounesse - De Carvalho, Halifa, Fougeu, Lazirii - Perret, El Arouch

Surpris en fin de période

Les stéphanois réalisent une bonne entame de match. Sur une accélération dans le cœur du jeu de Karim Cissé, Enzo Mayilla (photo) est trouvé dans la profondeur et frappe le poteau. Malheureusement, il est signalé hors-jeu après coup.

Dans un premier quart d'heure où l'ASSE domine, Antoine Gauthier écope d'un premier avertissement mérité pour un tacle appuyé en retard. Les débats s'équilibrent et peu avant la demi-heure de jeu, le lyonnais Fougueu decroche une frappe qui passe juste à côté des buts stéphanois. Dans la foulée, sur un service de Bladi, Mayilla tente la bicyclette mais ça passe à côté.

Les lignes s'étirent au fil de la première mi-temps et finalement, c'est l'OL qui va ouvrir le score sur un duel remporté par El Arouch sur Issiaka Toure d'un joli piqué. 1-0 pour les locaux, c'est le score à la pause !

 

Accélération en seconde

Razik Nedder change El Hadji Dieye pour Marie-Gael Mukanya. L'entrant se distingue de suite sur son couloir droit en centrant pour Karim Cissé qui feinte et frappe mais le portier lyonnais détourne d'un arrêt de haut niveau ! Ce même Mukanya est trouvé dans la profondeur et manque de justesse pour ajuster le gardien adverse en un contre un.

Le rythme s'estompe en seconde période et les lyonnais le vivent bien. Ils mettent du temps à faire les remises en jeu. L'absence de Cheikh Fall se fait sentir dans l'entrejeu stéphanois où seul Mathis Amougou est au niveau. Le jeu stéphanois est beaucoup trop direct. In style inhabituel et qui désert à l'équipe de Razik Nedder.

À 10 minutes du terme, Enzo Mayilla est lancé dans la profondeur et se présente face au porter lyonnais. Une occasion en or qui sera prolongée par le gardien en corner. Sur un contre à cinq minutes du terme, Antoine Gauthier va être logiquement expulsé suite à un second avertissement. Les Verts finiront le match en infériorité numérique.

Le score n'évoluera plus et les Verts s'inclinent et vivent une leçon d'efficacité !

Réaction du coach Nedder

"On est tombé sur un grand gardien qui a permis à son équipe de gagner le match, il a été le joueur qui a impacté le match. On se doit d’être meilleur, de bonifier notre maîtrise, ce n'est pas assez dans la finition. On est trop tendre ! On est frustré car on a surtout le sentiment d’avoir fait plus de jeu que l’adversaire, mis plus d’intensité qu’eux dans le match. On doit être meilleur dans le dernier geste, on a 4 ou 5 occasions franches ça doit faire mouche.

Se rapprocher des matchs de bon niveau, c'est ça ! on a la maîtrise, on a plus de situation que nos adversaires, mais on ne tue pas et on se fait punir sur une des seules attaques rapides pour eux qui va au bout. L'efficacité est le critère déterminant pour gagner ce genre de match que nos adversaires ont plus l’habitude de jouer avec leur compétition européenne des réserves dans laquelle ils sont engagés.

Il va falloir trouver des solutions pour reste compétitif niveau effectif, on joue déjà très jeunes avec trois 2006 aujourd’hui, nos adversaires aucun, mais avec les suspendus et les sélections nationales, on va être très handicapé la semaine prochaine, on a vu aujourd’hui que quand on n'a pas toutes nos armes (Sarhaoui Fall..) c’est compliqué."

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR