22 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🚨 Flash : Le dernier match de préparation de l'ASSE annulé !

Les Verts disputent demain le 3ème match de préparation de l'été. À l'issue de la rencontre, Laurent Batlles et les siens prendront la route pour La Plagne où ils séjourneront jusqu'au mercredi 26 juillet. À l'issue de cette escapade, il sera l'heure pour l'ASSE de rentrer dans la dernière phase de sa préparation. Mais un évènement vient chambouler tous les plans prévus.

Une série de 5 matchs amicaux pour l'ASSE

Les dirigeants et le staff des Verts ont décidé d'organiser 5 rencontres amicales durant cette préparation estivale qui a débuté le 5 juillet dernier. Après s'être imposé facilement 5 à 2 face à l'UNFP FC, les stéphanois se sont inclinés à l'Étrat face au Grenoble Foot 38 (1-2).

Il y a fort à parier que Laurent Batlles attendra autre chose de ses hommes demain face à Clermont (L1). D'autant plus que la reprise du championnat approche. Plus que 2 semaines avant le premier match de la saison de L2 face à Grenoble le 5 août prochain.

Comme évoqué précédemment, les Verts vont prendre de l'altitude dès demain soir à La Plagne dans les Alpes. Sur le chemin du retour, l'ASSE disputera un 4ème match amical face à Annecy (National).

Le dernier match de préparation annulé ?

Initialement, les Verts avaient prévu de disputer un dernier match amical, aux allures de répétition générale, face à Montpellier (L1), le samedi 29 juillet à 19h. La rencontre devait se dérouler au Stade Michel Mézy, au Grau-du-Roi.

Oui mais voilà, le club organisateur de la rencontre, l'ES Grau-Du-Roi a annoncé sur ses réseaux sociaux ce vendredi midi l'annulation pure et simple de la rencontre sur leur terrain. En effet, le club amateur argue que l'état de la pelouse n'est pas compatible avec la tenue d'un match amical de haut-niveau dans une semaine :  "Le match amical est annulé au stade Michel Mézy. L'état de la pelouse nous oblige à prendre cette décision afin de préserver la santé des acteurs."

Reste désormais à savoir si les deux clubs tenteront de réorganiser le match ailleurs, où s'ils conviendront de l'annulation totale de la rencontre. On a du mal à imaginer Laurent Batlles et les dirigeants stéphanois accepter cela et devoir patienter 10 jours sans opposition entre le match face à Annecy et le début du championnat. La communication officielle est attendue.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR