Accueil » Zéro pointé pour le recrutement des jeunes à l’ASSE !
Actualité

Zéro pointé pour le recrutement des jeunes à l’ASSE !

L’ASSE recrute malin ! Voilà 4 ou 5 saisons que la cellule de recrutement des professionnels commet peu d’erreurs : Aubameyang, Pogba, Tabanou (merci Galtier !), Hamouma, Gradel, Lemoine, Théophile-Catherine, Ruffier… On pourrait aussi citer les joueurs qui ont été des échecs, mais là n’est pas le propos. Globalement, entre le prix d’achat et le prix de revente, il y a peu de joueurs qui sont partis en moins-value…

Pourquoi l’ASSE n’est-elle donc pas capable d’appliquer aux jeunes ce qu’elle fait plutôt bien avec les professionnels ? Aujourd’hui nous apprenons que Torde Johnsen Salte, jeune prodige norvégien, a choisi l’OL alors que l’ASSE était sur le coup…! Ce n’est pas le fait d’avoir raté ce joueur qui est préoccupant, mais le fait qu’il ait préféré le voisin rhodanien. Que propose l’OL que ne peut se permettre l’ASSE ?

Et bien tout d’abord de l’argent ! Et oui, bien qu’un jeune joueur de 16 ans comme ce norvégien n’ait encore rien prouvé, le pari sur l’avenir n’est pas gratuit. Un club professionnel ayant des ambitions se doit donc d’accorder un budget suffisant au recrutement de sa jeune garde. Le pari est tout de même calculé pour Torde Johnsen Salte puisque ce joueur est le capitaine des U17 norvégiens. Pas une garantie d’énorme talent, mais au moins que le joueur n’est pas le plus mauvais de Norvège ! De plus, un petit essai de 15 jours (comme l’a fait l’OL) permet de se faire une meilleure idée sur ledit joueur… Il n’a même pas effectué d’essai à l’ASSE ! Les arguments financiers lyonnais ont dû être très convaincants, mais pas que…

Les infrastructures de formation sont aussi prépondérantes, et le projet de l’OL est alléchant avec sa « Groupama Academy » qui va sortir de terre, c’est une usine à talents qui risque d’écraser la concurrence dans quelques années… A la façon d’un certain Barça ! Oui oui, le Barça… Et l’ASSE n’aura que les miettes, à savoir ceux que l’OL n’aura pas voulu…

Le maillage de détection joue aussi un grand rôle. L’ASSE progresse en France avec son système de partenariat avec des clubs amateurs. C’est aussi la politique de l’OL avec son « Réseau Sport » et « Réseau Sport Excellence« . Plus de 40 clubs de la région y adhèrent. Du côté de l’ASSE, le FC Roche Saint-Genest est le 37ème club qui se rapproche du club. C’était au début du mois de juin 2015. OL et ASSE ont donc le même nombre de clubs sur lesquels s’appuyer afin de détecter les futurs talents. Il est certain que tous les joueurs qui signent à Lyon ou à St-Etienne sont connus de l’un ou l’autre club. La différence se fait donc dans la capacité de persuasion des cellules de recrutement.

Enfin, la politique offensive de l’OL fait la différence. Lyon est partout et met les moyens très rapidement quand le joueur en vaut la peine. Du côté de l’ASSE, il semble qu’on attende, qu’on n’use pas de l’image positive du club pour convaincre les joueurs ciblés. L’ASSE donnerait presque l’impression de complexer face à la concurrence ! Clairement, quand il y a 200 000 € à investir, pas sûr que le recrutement d’un jeune soit prioritaire à St-Etienne. Et puis n’oublions pas, à la décharge des Verts, que 30 ans de disette laissent des traces dans l’esprit des jeunes joueurs… Ou plutôt n’en laisse pas ! Pour un jeune de 14, 15 ou 16 ans, l’ASSE ça signifie juste un bon petit club de L1 ! L’OL signifie la Ligue des Champions… Ca a dû jouer dans la signature du norvégien qui de son pays a sûrement déjà entendu parler du voisin… Pas forcément de l’ASSE !

Gageons que cette période est en passe de devenir un vilain souvenir puisque Christophe Galtier semble vouloir développer et améliorer le recrutement des jeunes talents. Ce serait l’une des missions de David Wantier. Espérons en effet que les choses changent car il y a dans l’ADN de l’ASSE la formation… Mais il faut croire que beaucoup l’avaient oublié…

67
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
16 Fils de commentaires
51 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
KyzzGreenataloulou le breton vertLABRUTEpoésieGreen smile Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JC Duss
Invité
JC Duss

Article sans aucun intérêt. A quoi jouez-vous avec cette comparaison inutile? Arrêtez un peu de vous improviser journalistes!!!

panacota
Invité
panacota

on fait le bilan cher ami duss, et en plus c’est le mercato, comment ne pas aborder ce sujet, meme si le titre reste concis (jespere bien qu’a cette saison passée) . IL FAUT ËTRE BIEN INFORME , c’est la base, c’st comme ma bonne femme, qui me raille quand je prend des infos sur le foot féminin, ou encore les match de l’ol c’est pour mieux demontrer que c’est du flan, du montage rapide , de la grande gueule d’aulas et ses pouliches, alors que lacombe avoue ne pas etre daccords avec lui dailleurs.

LABRUTE
Invité
LABRUTE

JCDUSS, si l’article ne te convient pas, inutile d’en dégouter les autres. passe ton chemin et reviens com quand un billet de plaira.MERCI

Rédacteur Occasionnel
Editor

Ce qui te déçoit c’est d’apprendre que l’OL possède 2 trains d’avance ❓ ❓ Car si c’est le cas, il faut aussi que le supporter stéphanois sache ne pas se voiler la face… Ce constat ne me fait guère plaisir, et pourtant c’est une réalite… Cornet aussi aurait pu signer à l’ASSE, et pourtant il a choisi l’OL ! Quant au fait de m’improviser journaliste, je n’ai en effet pas effectué d’école de journalisme… Je te prie de m’en excuser…

antiféministe
Invité
antiféministe

@jc duss LES JOURNALISTES pf tu parles, aujourd’hui, ils ne respectent plus le metier, ni eux meme, un journaliste doit etre impartial, on ne devrait pas connaitre ses opignions, aujourd’hui non seulement on les connait par le genre de questions qu’ils posent ou observations qu’il fonds mais le pompom c’est qu’ils disent carrément , sont les militant de leur propre avis, et surtout de leurs apparence ou origines! on a tous vu patricia loison dire l’autre soir qu’elle etait pour l’immigration clandestines arriver , et bien sure tout le blabla gauchiste qui va avec! honteux! pareil pour Léa Salamé , mais elle, il y a le feminisme de merde en plus 🙁

donc arrete avec ton journalisme d’aujourd’hui, on avait les medecins generalistes, les profs, qui nous prenaient de haut, maintenant de pseudo journaliste de buzz arrivent, on s’en fou, vive le net.

Green smile
Invité
Green smile

Et lui tu crois qu il a fait une étude en tant que critique mon cher ALEX? Dirige un blog mon titi ou encore plus facile. .fait un commentaire utile !!! On verra comment tu te débrouille! !!

Piment vert
Invité

T as pas a t excuser ADM, y a pleins qui eux se prennent pour des des coachs diplômés ou génies des recrutement ou systèmes de jeux, sans jamais avoir étudié quoique ce soit, et que l on me jette la première pierre,mais pas labrute il a trop de force. 😮 :mrgreen:

Green smile
Invité
Green smile

J en fais mon affaire de ta brute 😉 😛 ..kel défaitiste sa me conforte dans l idée que jte metrai une belle toise à la pétanque ha ha ha

darking42
Invité
darking42

un petit sondage pour voté le joueur pref de L1 .
perrin est que 2e :/ .
aidé le a monté ^^

http://www.le10sport.com/football/ligue1/psg-om-ol-asse-aulas-al-khelaifi-labrune-quel-est-le-meilleur-president-de-ligue-1-192537

LABRUTE
Invité
LABRUTE

excellent article, mais je comprends toujours pas mon ami le journaliste, on n’a pas assez d’amour et de valeur pour être performant, m’aurait-on menti ? les supp verts, quand je dis qu’il faut payer pour acquèrir me répondent, je cite: mais ce n’est pas dans notre ADN/ on a l’amour/ on a des valeurs et pleins de trucs et de machins. voyant que rien n’était acquèrit à Sainté, je croyais que c’était de notre faute à nous supp, qu’on était pas suffisamment amour et qu’on avait pas assez de valeurs et que notre ADN était corrompu et maintenant, vous monsieur le journaliste vous écrivez ce que je hurle depuis des mois qu’il faut de l’argent. J’AI HORREUR QU’ON SE MOQUE DE MOI, ou vous monsieur le journaliste ALEX vous avez tort ou c’est les supp qui le savaient et m’ont traité de CAPITALISTE ( comme si c’était une maladie aussi grave qu’ÉBOLA/ LA PESTE BUBONIQUE et LE SIDA réunis que d’aimer l’argent et ce qu’il vous apporte ) bon, en attendant je sais plus: ON PAYE AVEC VALEUR MONNAIE OU COMME LES SUPP VERTS AVEC L’AMOUR/ VALEURS ( lesquelles ?) SUPP/ LA LÉGENDE D’UNE FINALE PERDU( que les stéphanois de… Lire la suite »

Rédacteur Occasionnel
Editor

Tu as malheureusement raison mon cher LABRUTE… Et puis j’ai lu tes articles sur le projet de l’OL, et honnêtement ça ressemble à la mise en route d’une grosse machine de guerre… Ils ont peu de chances de se planter d’après moi… 🙄

Green smile
Invité
Green smile

Entièrement raison ..Avec toi ma cher BRUTE!….. Il est vrai que tout supportere qu on est ,aimerais transgresser les règle de progression en détournant l amour monnaitaire par l amour valeur comme tu l apel mais hélas peut de supp sont assez lucide pour comprendre qu avec la dernière versions d amour cité notre club ne fera rien de plus de ce qu il fait ses dernière année : stagner

LABRUTE
Invité
LABRUTE

+1000000000!!!!!!!!!!!!!! j’attends les grincheux pour ce com, comme je ne suis pas très doué en répartie et que TAGADA est absent pour m’aider à répondre aux « VALEURISTES AMOUREUX » je compte sur toi.

Green smile
Invité
Green smile

0 souci

Green smile
Invité
Green smile

Attend darking va bien venir pour contredire 😉 😛

LABRUTE
Invité
LABRUTE

lequel le 42 ou l’autre, je sais même pas si c’est pas le même. bon POÉSIE REVIENT,je m’emmer… pire que que la fosse à purin de PIMENT.
bon si t’es pas là à 1 heure, je vais en boîte privée noyer mon chagrin de solitude dans l’orangeade, y’a pu de vodka Green a épongé la cave.
sacré SACOCHE.

poésie
Invité
poésie

p’tain, c’est terrible la solitude dit donc! pourtant tu me dis que tu a une gonzesse toi? mon labrute .

pour toi: Michel Sardou Les Villes de Grandes Solitudes

Green smile
Invité
Green smile

J ai envi de violer des femmes! !!! De les forcé à m admirer! !!! J adore sardou

poésie
Invité
poésie

C’est pas pour cette phrase la , que je lui envoi. sardou , tout le monde sait que ce n’est de toute façon, du rock forcé, pas la réalité

LABRUTE
Invité
LABRUTE

tout faux, ils vont se planter sans appuis politiques, le changement c’est pour 2017. mais c’est pas le lieu pour parler de ce que je sais.

sieste de mouche
Invité
sieste de mouche

😉 😉 😉 😉 😉 😉 l’avenir appartient a ceux qui se levent tot, mais labrute c’est un « geoffroy couche tard (ihihih) 🙂 😛

Green smile
Invité
Green smile

C est surtou un retraité oui 😛

LABRUTE
Invité
LABRUTE

C’EST QUOI TON JEU.

Rédacteur Occasionnel
Editor

Je t’ai déjà répondu Adam Kendall !!!

LABRUTE
Invité
LABRUTE

OK, MERCI, VAS-TU FAIRE UN ARTICLE SUR LES PROJETS DE L’OL , POUR TENTER DE FAIRE COMPRENDRE AUX COPAINS LE GOUFFRE ABYSSALE QUI SÉPARE SAINTÉ DE L’OL ?

Rédacteur Occasionnel
Editor

Je te sens mieux… T’es plus fort que moi en éco !!!

LABRUTE
Invité
LABRUTE

VIL FLATTEUR :mrgreen: :mrgreen: , JE TE FERAI UN PREMIER PETIT TRUC.

Piment vert
Invité

Green je tai déjà dit que jetais un spécialiste de la longue, c les même boules renseigne toi sur le jeu, même fédération mais ca cejoue plus dans le midi, quand tu fras des frappes plein fer a 17 ou 19 ms, tu verra quand pétanque a 6 ou 8 m, pas besoin de lancer de bras, on pose la boule et carro, c pour les feignants ton jeu, et hop 1 gros Ti punch glouuusp a ta santé. 😀 🙂 :mrgreen:

Green smile
Invité
Green smile

Cela ne me dérangerait pas d assayer je suis imparable à 12 mètre donc pourquoi pas à 18. .mon point faible je doit l avoué est le 6m. ….grrrrr sa me fait couper le bras j’aime pas sa grrrrr

Rédacteur Occasionnel
Editor

La boule en 2ème barre avec un tir plein fer sans abîmer le 50…. C’est beau ! 😉

Piment vert
Invité

Je vois que l ADM est connaisseur, c est pas comme GreenPunch bouliste touriste, futur Astronaute de la NASA, Green sera le premier a installer une buvette sur MARS, c est notre Planète celle des petits hommes VERTS. 😮 🙂 :mrgreen:

Green smile
Invité
Green smile

Pas pasque on ne joue pas à la mm variété de boule que je n i connais rien. ..Le faite que tu joue à 18 ne te rend pas invincible bien au contraire je paierais cher pour te rencontrer à mon jeux de fenean et touriste. …l abus de confiance de mes adversaires me pousse à être encore meilleure !!! Justement ji pence à ce projet de buvette la haut !!!

LABRUTE
Invité
LABRUTE

excellent, j’imagine SACOCHE sur Mars :mrgreen: :mrgreen: mais il fera faillite à part l’eau du robinet, y aura rien a vendre, il se sera tout poivré l’asticot. :mrgreen: :mrgreen:

Yoann
Invité
Yoann

Perso moi sa me fait chier de voir que lyon est un vrai projet d’avenir avec les jeunes et que nous on reste comme des imbéciles avec notre salary cap à la con vous pensez que Santamaria viendra à Sainté
perso je ne pense pas il ira plutot à Marseille

Perso on doit franchir cette limite financière pour au moins 3 joueurs histoire d’avoir 3 vrais bon joueur
si possible un gardien un 10 et un ailier ou avant centre

Governatori.alliance ecologiste independante
Invité
Governatori.alliance ecologiste independante

attend lyon cette année, c’est qu’oi? DEGAGES DE SUITE DE TOUTES LES COUPES ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ah c’est sure , mr aulas qui ne serat pas non plus eternel, a beau jeu de sortir son fouet, pour faire cravacher ses guguss, et encore ala fin ils etaient cramés 🙁
donc pas de complexes. CERTE ils ont les sous (aussi de nos impots) pour le stade , mais c’est pas la cage qui nourrit l’oiseau et la reusite.
et juhinno s’imaginait que falcao serait bien a lyon, mais non, il y a toujours un club qui est superieur a toi, ol a aussi son maitre! et bon vent a chessea falcao, tu serat bien avec notre kurt zouma :mrgreen:

LABRUTE
Invité
LABRUTE

tu sais GOVERNATORI, les coupes ne valent que pour les supp, seul compte désormais les 3ere place en champ. la CDL va être supprimer parce que les clubs s’en foutent, il font joués les remplaçants. La CDF, fut un temps où elle avait de la valeur pour les clubs, à l’époque de la Coupe des villes de foire, puis la coupe des coupe, puis la coupe de l’UEFA. mais on a tant valorisé la coupe des champions que la coupe Europa n’intéresse que les clubs qui peuvent la gagner. L’europa les stades sont majoritairement vides, les audiences télé sont mauvaises, rien qu’en France ont vend les matchs à d’obscurs chaine du numérique ( W9 et D8 ), bref, pour te dire les coupes nationales n’ont aucune valeur, La L1 a beau être protégée, elle n’intéresse plus les clubs. avant c’était tirage intégrale, et un club d’un village de 300 habitants recevait un D1, il faisait une recette pour toute l’année et quand c’était Sainté/OM/Nantes le village recevait 25000 personnes et la vie locale pouvait être tranquille pour l’année. La CDF avait un sens à cette époque, mais aujourd’hui, elle ne satisfait que l’égo des supp dont le club la gagnée,… Lire la suite »

Green smile
Invité
Green smile

Justement moi je suis contre cette sûpression de coupe. Oui les club font jouer ses remplaçant mais c est aussi là que les jeune joueur en manque de temps de jeux se révèle et que dès club à la quevilly font de bon parcours au dépend des cador en exes de confiance. Sa me plaît moi

Governatori.alliance ecologiste independante
Invité
Governatori.alliance ecologiste independante

je dois avouer, que tu m’epattes, c’est d’un réalisme , avec un zeste de sinisme, mais neanmoins, bravo a toi labrute! sous le poil, se cache , une fine plume!

LABRUTE
Invité
LABRUTE

salut Yoann, l’idée est à-priori bonne, mais causerait d’immenses dissensions entre les favorisés et les Salary Cap. la jalousie créée et le groupe se liquifierai.

Yoann
Invité
Yoann

Effectivement j’y est pensé mais mise appart sa je ne vois pas d’autres solutions

Piment vert
Invité

Même justement Green c la même variété de boules même licence et fédération et la pétanque j ai donné pendant 30 ans dans tout les nationaux de France et de navarre, mais depuis que suis dans le midi je me suis mis a la longue et j adore, c est la boules Lyonnaise qui est une fédération a paravec des boules plus grosses et un jeu specicifique. Si t as une licence c est marqué F F P J P. Pétanque et Jeu Provençale. Quand a feignant je plaisante Green, j en assez ch._._. a un époque contre les tops France des bouboules. Je brancherais a la longue et tu parleras plus que de ca, par contre tu boiras le bon rosé de Provence cher a Marcel Pagnol. Ps: regarde le film la Gloire de mon Père du même Pagnol tu verra de la longue. Vivement Mars que j aille boire un coup on emmenera L AD M et labrute. 😀 😀 :mrgreen:

Green smile
Invité
Green smile

Sa serai dément de ce retrouver comme même 😉 je verai à quoi tu ressemble cher PIMENT bon LABRUTE c est vu c est un jolie monsieur 😛 .Alex viendrai prendre sa cuite. POÉSIE viendrais pousser la chansonette.et DARKING nous amenara les bière en râlant 😉

LABRUTE
Invité
LABRUTE

et pourquoi pas ? t’es en frais PIMENT, pas couché, MAMAN t’as virée du lit, tu confondait ton plumart avec une piste de boule ? :mrgreen:

poésie
Invité
poésie

pas tres heureux de lire, tout ça, mais au moins on y apprend des trucs, meme si les façons de penser perso, ne n’impressionnent pas , mais donne du travail de tétio pour les heures et les jours qui arrivent. apres avoir regardé l’amour est dans le prés, cela nous remet les « pres » dans le’plat. de toute façon aucun club ne peut a lui tout seul tout attraper, il ni a pas de miettes, et je ne pense pas que les bons joueurs sont potentiellement moins nombreux d’années en années, au contraire. donc STOP, pas de défaitisme, le soleil brille pour tout le monde, meme si certains veulent sauto-apeller « lumière » vous connaissez la chanson : ma petite entreprise? Et bien, certe elle loue son toit (gg) mais son nom, represente le patrimoine français du football , avec néanmoins aussi les sardines , ensuite viennent des clubs comme lens nantes bastia… Auxerre. le probleme , n’est pas la concurence entre l’ol et l’ass, le probleme c’est qu’il ni a plus assez de personnes dna sle milieu des instences comme des politiques pour avoir le sens de la mesure et de l’autenticité. donc , d’année en année le coté mercantile des uns… Lire la suite »

LABRUTE
Invité
LABRUTE

t’as l’air en colère POÉSIE, puis-je te demander ce que tu veux dire par « les façons de penser perso, ne m’impressionne pas » d’ordinaire je comprends ce que tu écris, comme je comprends ton com, mais cette phrase, je ne la comprends pas.

poésie
Invité
poésie

ça veut dire qu’il est notoire que la marque de fabrique de l’ol, n’est pas l’humilité, ou alors de façade , avant les matchs. Les gens de l’ol ont balancés , il y a quelques heures, qu’ils se comparaient au barça!! j’ai bien peur , que leur nouveau stade, leur tourne la tête et ne respectent plus rien , et donc cela annonce a nouveau les lendemains à la dallas 🙁 donc , l’ol fait ce qu’il veut, pour autant quoiqu’il arrive, je ne prejuge pas de leur reussite par rapport a tout ce qui est matériel, y compris des rentrées d’argents. NON cela ne m’impressionne pas.
Ceci dit on discute, on a le droit tous de pas etre joujours du meme avis, ça empeche pas qu’n chante tous : allez les verts 😛 :mrgreen: 😛 :mrgreen: 😛 😮

LABRUTE
Invité
LABRUTE

je vais te dire, ils vont se ramasser avec ce stade, l’état à contribuer à hauteur de 50% des 400 millions. mais les 200 de l’OL, vaudra les rembourser, l’OL est perclus de dettes et d’emprunt, vaudra rembourser et c’est pas avec les conneries des supp ( amour/valeurs). les créanciers eux ces pas des bisounours, ces conneries de supp, ils n’en n’ont rien à foutre, c’est des billets de banque qu’ils veulent. et cela implique à Aulas beaucoup de choses, dont l’une est capitale et essentielle à sa survie. je te laisse deviner, si tu trouve pas je te dirais. 😉 😉

poésie
Invité
poésie

Y A pas des sous qui sont « gratos » dans le cadre de l’euro?

LABRUTE
Invité
LABRUTE

déjà lever, excellent. Sache mon ami que je n’ai jamais été marié, pas le temps. bon ramene sur les autres billets, j’ai la forme à bouffer du lion 😉 😈

poésie
Invité
poésie

BONNE NUIT mon labrute, embrasse ta bonne panthere pour moi, mais fait gaffe qu’elle ne chie pas dans ton lit, c’est le defaut des gros chats 😉 🙂

LABRUTE
Invité
LABRUTE

si TAGADA LIS CELA, SON AVATAR EST PANTHERE NOIRE, IL VA TE GRIFFER.

poésie
Invité
poésie

😆

Piment vert
Invité

Suis dans au GRAU du ROI, bain de minuit, j ai les boules a l eau, et je fait gaffe au requin Blanc, il avale tout lui les boules et le cochonet. Poésie la noctambule et arrivée, la nuit sera douce. J ai bosse de nuit tout ma vie ma vieille Brute, alors maintenant de temps en temps je profittes du jours. 🙂 :mrgreen:

LABRUTE
Invité
LABRUTE

put… quand j’étais en centre de redressement, on y faisait du camping. c’était le bon temps, j’étais en lozère, on faisait du ski au mont lozère en en village Le Blémard.

poésie
Invité
poésie

centre de redressement, toa!! c’est vrai que tu es de « tra vert  » mon frêre :mrgreen:

poésie
Invité
poésie

tu nous a fait peur @brute, mince j’ai cru que tu étais à
Nantes ou une mère laisse son bébé de 5 semaines tout seul et va passer la nuit dans un bar !
ne te barre pas non plus , plus bas que marseille, car lislarme 😥 , mais on est rassuré 😛 tu donnes des nouvelles assez vite! ça va.

LABRUTE
Invité
LABRUTE

GREEN m’a donné une excellente idée, faire un petit voyage, j’envisage un périple Ecosse ( Conémara ) irlande ( Innesfrie ) et Galles. c’est bien mieux et moins dangereux que le plus bas que L’om. 😉

Green smile
Invité
Green smile

Au printemps suivant le ciel irlandais était en paie labrute à plongé nue dans le lac du connemara !!!! Oui bande de moqueur je dormais coucher à 2h pour ce lever à 5h sa aurait été dur. Vous avez oublier ce que c étai le boulot bande de retraité ??,!!!! J vous aime comme même !!!! 😛

poésie
Invité
poésie

lislarme 😥 c’est la daech (pour ceux qui ont la comprenette de travers.)
allez pour green , pour pas qu’il s’endorme : Caméra Café – ça va dèch

LABRUTE
Invité
LABRUTE

il dort sur sa chaise, je te l’ai dit, c’est le luky luke du sommeil. y’ à longtemps qu’il est au pays des songes.

antiféministe
Invité
antiféministe

Saint-Étienne et le Gazélec Ajaccio ont fait le choix d’opter pour un duo de présidents, Olivier Miniconi et François Tagliaglioli pour les Corses, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer pour les Verts. Et cela fonctionne bien

LABRUTE
Invité
LABRUTE

faut avouer que c’est miraculeux cette entente, d’ordinaire ANTI, il y en 1 qui veut le pouvoir pour lui seul.

Piment vert
Invité

En centre de redressement t étais un garnement a redresser bof ca arrive, moi j ai toujours étais un petit saint. Bon jvois 1 aileron pas bon, vite dans mon pieux. Bordel Okaka ya pas mieux? 😯 🙁 🙄 😛 :mrgreen:

LABRUTE
Invité
LABRUTE

des années de placard, ça forge le caractère. 😉 :mrgreen:

LABRUTE
Invité
LABRUTE

ALEX, Adam Kendall, tu me vois dans la bicoque de la petite prairie. et puis c’est pas gentil. il est devenu aveugle il y a 3 ans. certainement que l’amour de ses supp l’ont aveuglé, comme Sainté aveugle ses supp. 😉 😡 :mrgreen:

loulou le breton vert
Invité

moi ce que j’aimerais c’est un centre ou toutes les équipes prennent le style de jeu de l’équipe fanion comme au barça ou d’autres grands clubs

maestro un peu de jhonny s vp

KyzzGreenata
Invité
KyzzGreenata

« Il n’a même pas effectué d’essai à l’ASSE ! »

Je suis quasiment sûr d’avoir lu qu’il avait effectué un essai de trois semaines à l’ASSE.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite