Actualité

Yann M'Vila : "On peut parler aux arbitres mais certains n’acceptent pas vraiment le dialogue"

Focalisé sur la rencontre face à Strasbourg qu'il dit la plus importante de la semaine, à l'instar de son entraîneur, Yann M'Vila revient sur les errements de M. Hamel face à Rennes et évoque sa future association avec Youssef Aït-Bennasser.

On a tous vu ce qui s’est passé. C’est frustrant d’autant que ce n’est pas la première fois. Tout le monde a en tête le classement du VAR. On est derniers !  C’est une belle preuve. Maintenant, c’est oublié. Il faut passer à autre chose et renouer avec la victoire très rapidement.
On se met aussi à la place des arbitres. C’est difficile. Rien qu’à l’entraînement, les coaches ont du mal car ils doivent faire face à beaucoup de protestations ! Après, il y a une invention, le VAR, et on ne comprend pas toujours la manière dont elle est utilisée. On peut parler aux arbitres mais certains n’acceptent pas vraiment le dialogue. J’ai joué ailleurs, notamment en Angleterre, où ça s’est toujours bien passé avec les arbitres. Je pourrais parler longuement de ce sujet mais ça ne changerait pas grand-chose. Il faut accepter.
Quand on ne regarde pas le match, on voit juste le résultat. Mais on a le poteau de Loïs (Diony), une occasion claire de Neven (Subotic), deux penaltys oubliés sur Romain (Hamouma)… Le score aurait pu être différent. Ce sont des choses qui arrivent.
Dans notre situation, le match le plus important est celui face à Strasbourg. On sent qu’on a besoin de points et que c’est serré au classement. On ne pense pas du tout à dimanche. Strasbourg est une très bonne équipe. On joue chez nous et on a besoin de retrouver la victoire. Il nous faut les trois points. On discute beaucoup. On est conscients de la situation. On veut absolument gagner, débuter une série. Jouer à domicile est toujours plaisant mais, malheureusement, les kops seront fermés. On sait ce qu’il faut faire sur leur terrain pour les rendre fiers, même s’ils seront derrière leur télé.
Youssef (Aït-Bennasser) ? On n’a pas encore joué ensemble mais je l’ai vu évoluer à Monaco et je le vois désormais tous les jours à l’entraînement. Je pense que ça va le faire. Il a été bon à Rennes. Il nous apportera beaucoup dans le jeu. Je pense que nous pouvons être complémentaires. À Rennes, il a joué avec Kévin (Monnet-Paquet) au milieu et ça s’est bien passé. Il peut jouer avec beaucoup de joueurs.

Yann M'Vila - Source : Asse.fr

Signez la pétition en ligne :

Arbitrage : adoption de mesures visant à rendre plus transparente l'utilisation du VAR

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
PATRICK SNELA Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
PATRICK SNELA
Invité

C'est l'arbitrage à la tête du client !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P