Actualité Chronique de Joss Randall

"Yann M'Vila est en pleine campagne d’élection pour les Sénatoriales !"

SERRER LES DENTS … ET Y CROIRE !

 

"Pour être fort, il faut être convaincu, et pour avoir des convictions, il faut être un peu naïf."  Victor Cherbuliez ; L'idée de Jean Têterol (1878)

 

Salut les Groupies !

Bon ben je sais pas si vous serez d’accord avec votre cowboy @JossRandall42 (et si jamais ce n’est pas le cas, sachez que je m’en cogne comme de ma première chaude pelisse), mais le début de saison de l’ASSE me laisse pour l’instant plus pensif qu’une statue de Bouddha. Pour ne rien vous cacher, moi qui trouvais le recrutement plutôt réussi jusqu’ici, j’en ai même les réacteurs qui désalimentent sec. Sans aller jusqu’à penser que le cochon est déjà dans le maïs, en tout cas, il commence à sérieusement tourner autour du champ.
4 matchs, dont certes 3 à l’extérieur, dont certes 2 contre des supposés ‘gros ‘, mais au final, on empile les « certes » et on a que 4 points, et une bien pâle 16ème place …. 4 matchs c’est déjà 10,53% du championnat de joué (si, si, vérifiez, vous verrez !!). Tic Tac …. Mais plus que la tristesse de Micheline-de-la-compta, c’est le contenu qui pose question.

Vous l’avez compris, c’est avec l’enthousiasme d’un Hérétique se rendant à une convocation de la Sainte Inquisition que je vous livre ci-dessous mon sentiment. Fervent auditeur de l’AfterFoot, je pensais vous la faire avec le fameux « l’important c’est les trois points ». Mais comme je me pense toujours plus malin que les autres, j’en ai fait quatre.

1/ VOYAGE AU BOUT DE L’ENNUI, CÉLINE…

Pas folle la guêpe, pas bancale le Randall. Il ne vous aura pas échappé qu’on a un sérieux problème d’attaquant. J’ai donc attendu, jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout du bout (comme Ryad), la fin du mercato avant d’écrire. Histoire de créer un brin de suce-pince (comme on dit chez les mangeurs de langoustes professionnels). Mais au final, QUE FIF !! Après un merca commencé tôt et que je jugeais plutôt bon, le verdict est tombé : on n’aura pas d’attaquant supplémentaire au poste de 9, circulez y a rien à voir !! Et on va finir la saison, ou du moins jusqu’à décembre avec : ANANAS_DIONYZOS, dont personne ne veut et tout le monde sait pourquoi, CHARLES_ABI_DE_LUMIÈRE dont on ne sait pas encore s’il aura déjà simplement le niveau N2 le GambardellaBoy, et enfin notre ami (le mien en tout cas) INSPECTEUR_BERIC, dont le nouveau look de chasseur d’Ours Kodiak de fera pas oublier ses limites, et qui est utilisé à contre-emploi de ses qualités, à savoir « à l’extérieur quand on est pas censés avoir la balle », par notre HIRONDELLE_VERRA_T_ELLE_LE_PRINTANT?. A se demander s’il ne le fait pas exprès pour finir de justifier son fantasme du WHABIBENDUM en 9 !
En résumé, avec 3 buts en 4 matchs, on n’est pas sortis des ronces, et ça va pas ricaner en Europa League avec une telle « puissance de feu » !!

2/ OFFENSIVEMENT INQUIETANTS, FERNAND…

Oui les amis, car c’est là que le bât blesse (+ le point 3/ ci-dessous). Nous sommes absolument inoffensifs, au sens premier du terme. Jusqu’aux 25m adverses, ça va encore à peu près, même si ça n’y va pas « vite ». La chique, on arrive à l’avoir, techniquement, on arrive même - par séquences - à faire des trucs propres. Mais au-delà, rideau ! On ferme ! Très peu d’occasions, peu d’intentions offensives, pas de combinaisons, et personne pour accélérer le jeu dans la zone de vérité. Les deux play-makers que sont censés être PARC_WALIBI_KHAZRI et RYAD_AUBOUTDUBOUT ne sont pas prêts (du tout). LA_M’VILAINE est en pleine campagne d’élection pour les Sénatoriales (s’il continue à jouer à ce « rythme », mou, en ralentissant le jeu, c’est sûr, il va être élu !!). Et devant, quelles que soient les formules essayées par LINO_GP_VENTURA, on ne peut pas dire que ça croule sous les appels croisés ou en profondeur.
Et dans tout ça, l’ami PRINTANT semble un peu désemparé, sans solution, avec autant d’initiative qu’un syndicat. Pas de réponses tactiques trouvées aux problèmes posés. A mon avis il n’est plus très loin d’utiliser son joker de « l’appel à un Ami » (celui de Montpellier). Mais vous connaissez l’adage : Un ami, c’est sacré. Le questionner, c’est déjà le trahir.

3/ IMPACT, FRAÎCHEUR ET PRÉPARATION, LÉON…

Quand je vois jouer nos Verts en ce moment, je me dis en aparté (car je parle couramment cette langue) que ça manque quand même de … « pep’s ». De Vitesse dans les transitions. D’impact. De Volume. De courses.
Ça joue « mou ». Dans quelques rares séquences, ça joue pas trop mal, mais toujours mou. Et il parait évident que l’état de forme des uns et des autres est pour le moins inégal. J’en ai parlé juste au-dessus, PARC_WALIBI_KHAZRI et RYAD_AUBOUTDUBOUT n’y sont pas physiquement.  LA_M’VILAINE n’a pas l’air d’avoir une énergie débordante non plus, et CAP’TAIN_FLAM_PERRIN est à la rue. Soit 40% des joueurs de champ (oui, oui je suis dans ma période pourcentages). Si on y ajoute les blessés-récurrents (NE_JAMAIS_CRIER_AHOLOU, Monsieur 35’’ par match, MOLLETS_DE_POULE_H [quand je pense qu’on me demande encore pourquoi je l’appelle comme ça ………..]), les inhabituels qui se blessent aussi comme KOLODZIEJCZAK_A_DIT …. On se demande un peu de quoi fut faite la prépa foncière ?? Et surtout quand on aura une équipe prête à 100% ?? Car je le répète, déjà plus de 10% du Championnat d’écoulé, tic tac tic tac … et il ne reste que 15 petits jours de trêve internationale avant les mois marathon.
Est-ce que ça craindrait-il pas un p’tit peu ???

4/ POSITIVE ATTITUDE, GERTRUDE…

Bon on ne va pas se quitter sur une note trop négative, tout n’est pas à jeter (mais surtout, si je dis pas au moins un truc sympa sur le club, après j’ai La Jupette @Jupra42 qui me casse les rouleaux pendant une semaine complète sur Twitter! :)). Et puis bon, ça n’est que du foot les amis …. On ne va pas non plus se râcler les os des jambes pour en faire des pipeaux, hein ? 🙂
Déjà, il y a bien des automatismes qui vont finir par se créer, dans un effectif profondément renouvelé. Ensuite, il arrivera bien un moment (pas trop tard souhaitons-le) où physiquement, tous les mecs seront arrivés à se remplir le coffre. Et puis j’ai quand même vu quelques belles promesses au Vel Dimanche. Le jeune C’EST_DOUX_YOUSSOUF m’a bien plu. Et c’est tant mieux, vu que JEAN_EUD_FLORETTE (tribute to la Gonfle @Zoeducayla) a l’air moins fiable qu’une voiture allemande. Alors certes, il lâche la balle toujours 5 secondes trop tard, mais au bout il est tourné vers l’avant et ralentit moins le jeu que LA_M’VILAINE. Et surtout, grosse impression laissée par l’ami PAS_LANCIA_FLAVIA. Vif, technique et une super vision du jeu. Y a pas à dire, les mecs formés au Barça, ils ont quelque chose. Mais voilà, il a fallu que cette pelle-à-neige d’AMAVI nous l’envoie à l’hosto pour 6 semaines !!! Alors lui, non seulement il est footballistiquement nul, mais en plus il est con à bêcher de la flotte. Entre lui et l’arbitre, je leur garde un chien de ma Cheyenne, comme disait ce Chef indien sorti de sa réserve.  Meilleure impression le SERGI en tout cas que son collègue de l’autre aile … Le père TROBEAU_TRAUCO, va vraiment falloir qu’il apprenne vite à défendre, sinon les belles promesses affichées lors de ses débuts vont fondre comme un sorbet sur une plaque chauffante.

Conclusion : La trêve internationale, c’est le moment pour Ghislain de se frotter le cerveau à l’encaustique pour faire reluire les idées. Sinon soyons lucides, on ira droit dans le mur et en moins de temps qu’il n’en faut à votre boucher pour majorer ses prix un jour de grève à Rungis.

LA COMPLAINTE DE PIPO&BIMBO-NINHO

Bah dis donc mon Chafouin, tu faisais une drôle de tronche dans les travées du Groupama l’autre jour !! En même temps je te comprends. Dur de se dire que la lune de Miel de Pipo & Bimbo n’aura duré que deux matchs !! Yark …. Une sorte d’éjaculation footballistique précoce, quoi !! … C’est peut-être que les vieux démons auront résisté à la paire brésilienne. Je parle des démons des mecs qui se croient arrivés trop vite (suivez mon regard droit sur la route de M…..). Ou alors c’est que comme dit Cazarre, on en fait des caisses avec les Brésiliens, alors que finalement, ce ne sont jamais que des Portugais avec des plumes ! 🙂
Bon ça va Oh, mon Chafouin, on peut plus déconner ou quoi-t-est-ce-que ?!?!? C’était juste pour te redonner le sourire après ta semaine presqu’aussi naze que celle de tes meilleurs ennemis. Mais heureusement, tu n’es pas complètement capot, puisqu’avec ton légendaire dargeot bordé de tagliatelles, tu t’es encore chopé un tirage de Ligue des Champions qu’on qualifiera pudiquement de ‘Clément’ (non pas Turpin, je t’ai déjà expliqué, lui, tu peux pas l’avoir en Coupe d’Europe ! :)).
T’inquiète la Guinguette, ça va aller. Mais avec Icardi désormais au PSG,  ça va être encore un peu raide cette année d’aller chercher le QSG.

Crédit photo : Icon Sport

Miguel Trauco, le non-droit à l'erreur

Benjamin M.

[Bulletin de notes] Les verts s'inclinent (encore) au Vélodrome #OMASSE

Benjamin M.

#OMASSE : Ghislain Printant effectue des choix forts dans son 11 titulaire !

Alexandre S.

12
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
12 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
sylvie langevertCHRISTIAN GARNIERcolasDominique Thierry☠ SAMCRO ☠ Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Carpe diem
Invité

@JossRandall42 Salut Joss sur le coup M'Vila il l a pas volé celle là
Pour le reste Palencia je suis c… https://t.co/i6PSHgOdyX

majulie
Invité

@JossRandall42 Merci @JossRandall42 pour cette nouvelle chronique😉 Quel courage d'écrire après tant de… https://t.co/8zkZGiQ3za

Leila Reb
Invité

@JossRandall42 Ce fut long de l'attendre...et long à lire, comme 1 journée au sénat mais l'analyse (hor… https://t.co/Pi46JZWFfG

Аlex Landon ✯✯
Invité

@JossRandall42 15 jours pour se remettre à l'endroit, joueurs comme staff.. va falloir faire le bilan e… https://t.co/DR0PWvP71X

Bruyas
Invité

@JossRandall42 Constat implacable :
- méforme de certains cadres ( Khazri, Boudebouz, MVila)
- doutes s… https://t.co/zp57JEj5na

Claire Juliette Chamblas
Invité

Tout est dit la il tape fort Joss randal!😂😂😂😂😂

Did I
Invité

@JossRandall42 Wabhibendum 😁😁😁

☠ SAMCRO ☠
Invité

@JossRandall42 Bien vu, bien dit...👍💚🙏 avec Diony dedans ( la vachette d'intervilles ) Mais ça... on va… https://t.co/qfc9cOFNMF

Dominique Thierry
Invité

bonjour tristesse !!!

colas
Invité

@JossRandall42 Tjs aussi sympa 👏

sylvie langevert
Invité

@JossRandall42 Pour moi Wahbi a été acheter pour jouer 9 et j ai l impression qu on ne peut plus reculer

CHRISTIAN GARNIER
Invité
CHRISTIAN GARNIER

Proverbe Japonais de Quishi Duoduma dIroshima célèbre guerrier Samourai : "Si tu attaques sans attaquant , tu perdras avec des perdants. Et si tu perds tes attaquants, tu n'auras plus que des perdants" A méditer Monsieur Printant ......

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P