21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

William Saliba : "Wilfried Mbappé me rappelle énormément Jean-Louis Gasset !"

William Saliba a débuté le football à Bondy, dans le même club qu'un certain Kylian Mbappé. Il avait alors pour entraîneur le père du prodige Parisien. Il se remémore cette époque et trouve des similitudes entre le coach de son enfance et et l'actuel, Jean-Louis Gasset.

J’ai pris ma première licence à l’âge de 6 ans à l’AS Bondy, la ville où je suis né. J’étais alors en catégorie débutants. Le premier coach qui a compté pour moi est Wilfried Mbappé, le père de Kylian. Il était direct, franc, il n’hésitait pas à me bousculer. Même quand je faisais un bon match, il m’en demandait plus, il ne voulait pas que je me repose sur mes lauriers. Quand j’y pense, il me rappelle énormément Jean-Louis Gasset ! C’est une chance de pouvoir côtoyer des éducateurs dans leur genre. L’AS Bondy m’a tout simplement appris à jouer au football car, avant mon passage dans ce club, je ne jouais que pour le plaisir.
Bondy est un puits de footballeurs. Beaucoup de Bondynois font des carrières professionnelles. Il doit y avoir quelque chose de magique dans l’eau que l’on boit (rires) ! Ma famille habite encore dans le quartier nord de la ville. Je retourne voir les miens dès que je peux.

William Saliba - Source : Maillot Vert

Le programme officiel "Maillot Vert" de la rencontre ASSE-Montpellier

[pdf-embedder url="https://peuple-vert.fr/wp-content/uploads/2019/05/Maillot-Vert-10-mai-2019.pdf"]

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR