C'est l'une des meilleures saisons de Wahbi Khazri depuis ses débuts professionnels. Avec 13 buts et 7 passes décisives, il est pour beaucoup dans les bons résultats de l'ASSE cette saison. Fort de cette belle réussite sur le rectangle vert, le prix Marc-Vivien Foé-RFI-France 24 qui récompense le meilleur joueur Africain évoluant en L1 l'honore en le nommant finaliste aux côtés de Nicolas Pépé (Lille) et Ismaïla Sarr (Rennes).
C'est une passe de deux pour Wahbi Khazri, déjà présent dans le trio des finalistes l'an passé. Le prix Marc-Vivien Foé pourrait honnorer le stéphanois 6 ans après le sacre de Pierre-Emerick Aubameyang lorsqu'il portait la tunique Verte. Il aura fort aux côtés de Nicolas Pépé (grand favori) et Ismaïla Sarr.
Le commentaire de RFI
Wahbi Khazri (Tunisie) se retrouve sur le podium pour la seconde année d’affilée. La saison dernière, le milieu de terrain avait été prêté à Rennes par Sunderland. Cette fois, avec Saint-Étienne, l’Aigle de Carthage vit une saison prolifique avec 30 titularisations dans le championnat français où il a inscrit 13 buts et donné 7 passes décisives. À l’heure actuelle, Saint-Étienne est à la 4e place de la Ligue 1 et à un point du podium derrière Lyon. L’attaquant international tunisien s’épanouit dans le Championnat de France après son passage à Sunderland. Jusqu’à présent, il n’avait jamais dépassé la barre des 9 buts sur les terrains de Ligue 1.
@RFIAfrique Correctif:
*Demi saison prolifique ( la 2nd partie de saison est trop irrégulière, due à se… https://t.co/Qlv2cJb7KT
Il a fait une saison en demi teinte mais sa palette de jeu s'est améliorée, notamment dans le dribble et sa capacité à s'en sortir dans un trou de souris. Sa présence en surface de réparation est à louer. Je lui trouve un défaut : il gâche beaucoup de corners ou de coup francs en ne soulevant pas suffisamment son ballon. Puis, ce travers à contester toute décision de l'arbitre. Il se fait suspendre pour des vétilles. Est-il friable mentalement?