Accueil » Les Verts à un tournant de leur histoire ?
Actualité

Les Verts à un tournant de leur histoire ?

Les verts sont-ils à un tournant de leur histoire ?

2eme du championnat après 5 victoires consécutives. Lyon, Marseille, Monaco et Bordeaux relégués à plus de 4 points. Un jeu de plus en plus attrayant… Il n’en fallait pas moins pour attirer les projecteurs sur notre équipe et voir certains supporters retourner leurs vestes après les critiques de l’intersaison !!!
Alors oui, nous n’en sommes qu’au début de championnat et il est très tôt, trop tôt pour se réjouir ou faire un premier bilan ! On en saura plus sur le potentiel de l’équipe et sa vrai valeur à la trêve hivernale et on pourra alors effectuer un premier vrai bilan !!
Néanmoins, l’ASSE ne serait-elle pas à un premier tournant du championnat ? 2eme à 1 pt du PSG, les Verts vont disputer deux matchs à la fois abordables et dangereux : Nice puis la Lazio….
Deux matchs qui peuvent les emmener vers autant de destins opposés : deux victoires et la dynamique de l’équipe n’en serait que  confortée et même renforcée, entrainant le groupe de Galtier dans une spirale positive… d’autant que le calendrier est favorable jusqu’au 24 octobre, date à laquelle l’ASSE rencontre l’ogre PSG ! Si les Verts continuent ainsi, ils pourraient aborder ce match au sommet avec un capitale confiance qui permettrait potentiellement de rêver ! Deux défaites, et les doutes pourraient apparaître ainsi que nos certitudes qui seraient alors remises en questions !!! Deux rencontres qui peuvent nous laisser au sommet ou deux résultats négatifs qui nous remettraient à notre place ?Finalement n’est ce pas cette semaine que nous allons voir si l’équipe a franchi un palier, elle qui a toujours déjoué dès qu’elle apparaissait sur le podium ?
Voilà c’est mon humble avis, pour ou contre ca se discute, ca se débat ici alors à vos plumes…

Auteur : Colas42

Articles en lien avec cette actualité

Robert Beric peut-il devenir un grand attaquant en Ligue 1 ?

Alexandre S.

Débat du Peuple Vert : Les présidents s’en mettent-ils plein les poches ?

Alexandre S.

Débat : Pierre-Yves Polomat peut-il mettre BAE sur le banc ?

Alexandre S.

9
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
8 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
SantosLEBRUTUSErickdu83loulou lebretonvertBebert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
darking42
Invité
darking42

tout est dis ^^ mais en cas de défaite on ne sera pas a enterré pour autant

Bebert
Invité
Bebert

Cette année il y a un vrai effectif et ca se voit. En plus des gars qui s entendent bien. Les verts n’ont pas encore joué des clubs au gros budget . On verra mais je pense quˋils peuvent battre l’OM, Monaco et l’OL. J’attend avec impatience les coupes nationales et espère que pendant ce mercato hivernal il n’y aura pas de rumeurs qui sème la zizanie dans le groupe.

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

cher colas tu as pas tout a fait tort mais pas tout a fait raison non plus . je m’explique ok ces 2 match sont hypers importants mais si apres on s’endors en disant calendrier favorable c’est mort prenons des points ne négligeons personne car des fois gagner contre les petits est plus dur que vaincre les gros

Erickdu83
Invité
Erickdu83

Merci Colas42 pour cet article.
Oui les Verts ont un effectif pour jouer sur tous les tableaux, oui Galtier est le coach qui a apporté la stabilité et mérite d’entrer dans la cour des grands, oui les dirigeants ont trouvé la bonne strategie, oui les fervents et loyaux supporters dont les exigences sont toujours plus fortes, doivent être récompensés, oui le club doit franchir ce fameux palier en allant loin en EL et finir sur le podium qu’on a loupé de peu les 2 dernières saisons, oui l’ASSE se doit d’avoir une meilleure image médiatique.
Tout cela passe par une victoire dimanche symboliquement forte, face à une équipe en pleine bourre et un exploit à Rome.
Plus que jamais ALLEZ LES VERTS, on a rien a perdre.

LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS

j’entend partout que Nice est un test, mais Nice si elle a une bonne attaque, a une défense passable. avant d’en mettre 6 à Bordeaux; elle était menée. Nice à gagné ses 2 derniers matchs: Bastia et Bordeaux dans des circonstances pour le moins favorable. Nice est une équipe de milieux de tableau et Sainté qui aspire à une place dans le top 5, se doit de se faire respecter à domicile. l’effectif pour la L1 sera certainement suffisant, nous avons le nombre à défaut de la qualité. pour l’EL, cela reste à démontrer que nous pouvons espérer: 1 match, un échec. perso, Sainté si les présidents poursuivent le renouvellement, sera compétitif à coup sûr en 2016/2017. il manque un véritable meneur qu’est pas Eysseric, ni Corgnet d’ailleurs, un véritable ailier gauche et un DC pour suppléer Perrin. Pogba/Sall c’est faible aussi bien pour la L1 que bien sûr la EL. pour l’instant on est qu’au 1/5eme du championnat et si on a un trou comme la saison dernière de 7 matchs sans victoire, nous verrons qui sera le sauveur. Sainté pour l’instant fait très bien se qu’il a à faire: prendre les points contre les équipes censées être plus… Lire la suite »

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

bun labrute on est sur la meme longueur d’onde non ?

LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS

salut Loulou, oui on est sur la même longueur d’onde. 😉

Santos
Invité
Santos

J’ai critiqué l’équipe et je maintiens ce sentiment, c’est vrai aujourdhui, sainte en est à sa cinquième victire consécutive, croyez moi, j’en suis ravi, néanmoins je n’en démords pas certains éléments n’ont pas leur place dans cette équipe, et j’attends les rencontres contre les Psg, lyon ect pour avoir un avis définitif du niveau de sainte cette année

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

allez les verts ! allez les verts !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite