Accueil » Verra-t-on bientôt des villas aux couleurs de l’ASSE ?
Actualité

Verra-t-on bientôt des villas aux couleurs de l’ASSE ?

Matthieu Malkani-Giraud Directeur marketing asseLe concept existe en Allemagne du côté du Bayern Munich qui cultive le marketing et le développement des produits dérivés avec beaucoup de maestria !

Nous apprenons ce matin que celui qui pourrait s’inspirer de cette réussite à l’ASSE se nomme Matthieu Malkani-Giraud, et il est le nouveau directeur marketing du club.

Diplômé de Sciences Po et d’une maitrise de marketing et communication, Matthieu Malkani-Giraud, 50 ans  a occupé, durant 9 ans, différents postes dans les domaines du marketing, de la communication et du développement au sein du groupe Jet Services, à la Fédération Française de Basket, à l’Olympique Lyonnais et dernièrement dans le groupe Toupargel où il a occupé le poste de Directeur du Développement, Fidélisation et Relation Client.

Lorsqu’il était à l’OL, Matthieu Malkani-Giraud était directeur marketing-merchandising et directeur du développement international à l’Olympique lyonnais entre 2002 et 2010. Une période faste où l’OL prit une dimension européenne et trusta de nombreux titres nationaux.

Matthieu Malkani-Giraud sera un directeur marketing agressif si l’on en croit ce qu’il expliquait lorsqu’il guidait la politique marketing de l’OL : « En France, les clubs n’ont pas accès aux marchés financiers et ne possèdent pas leurs propres droits télé, explique Matthieu Malkani-Giraud. Nous avons donc été obligés d’imaginer une stratégie percutante pour avoir des revenus complémentaires. »

Une politique percutante qui lui a permis de développer des concepts pionniers du côté de Lyon… Ne reste qu’à attendre de savoir s’il soumettra l’idée d’une villa aux couleurs de l’ASSE comme le Bayern Munich le propose à ses supporters pour… 170 000 €.

Articles en lien avec cette actualité

Le Derby est déjà lancé entre les dirigeants !

Alexandre S.

Après Robert Herbin, le maire de St-Etienne se mouille !

Alexandre S.

#DERBY – JM Aulas se plaint de son sort pour le Derby !

Alexandre S.

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
12 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
un avis de passagetarzan vertrienàscouernid'hirondelleRONALDOROCHETEAU Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
darking42
Invité
darking42

c’est ce qu’il faut … car coté marketing on ronrone pas mal mais on est pas vraiment au top . le coq essaye de nous faire connaitre a l’international mais au club aussi de se bouger et trouver le bon filon

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

moi je voudrais comma a mu plus de produits dérivés et accessibles a toutes les bourses de maniere a ce que les enfant puissent avoir un petit souvenir aussi

J-m governatori alliane ecologiste independante
Invité
J-m governatori alliane ecologiste independante

Ne perdons pas de vue le match de demain contre troye. on peut lire que les choix ne manque pas pour « cotchinguer » avec trois attaquants de qualités. L’arrivée de Robert Beric à l’ASSE pourrait finalement être bénéfique à Nolan Roux. Aligné en compagnie du grand attaquant slovène, jeudi dernier, face à Rosenborg (2-2), l’ancien Lillois s’est montré très à son aise dans un rôle d’ailier droit assez inédit pour lui. Et comme il l’a confié en conférence de presse, ce midi, il n’est pas opposé à l’idée de réitérer ce repositionnement tactique. « Je m’adapte. Jeudi dernier, je me suis éclaté à jouer sur le côté », a-t-il assuré. « Jouer avec Robert Beric ? Je sais comment fonctionne un attaquant. Je me suis mis à sa disposition (Ndlr, une passe décisive sur l’ouverture du score). » Laissé au repos face à Nantes (2-0), dimanche, Roux devrait débuter à Troyes, demain soir (7ème journée). déja, j’aimerai, voir ,plus de fringue estampillée asse , dans les boutique de sport de france et de navarre. Si possible. http://www.corsicainfurmazione.org/wp-content/uploads/2015/09/allianceecologiste-baccarelli-corse-ecologie-359×201.jpg A propos de Matthieu Malkani-Giraud et de son ex travail a lyon , demain, bon courage aux bastiais, face a lyon ,match egalement a 19h ? La couleur… Lire la suite »

POESIE
Invité
POESIE

avec humour, c’est qu’oi , une maison verte aux effigie du club?
J’ai bien, une petite deco, sur ma boite a l’ettre aux couleurs verte, mais sinon, je pige pas trop?

BOTORAX
Invité
BOTORAX

Matthieu Malkani-Giraud, on a rien a lui reprocher par rapport a son job, dans le rhone, donc bienvenu .
ma femme, me dit l’autre jour, on ta fait une crasse et tu dis toujours bonjours bien poliment! bah oui, par contre, sur « la crasse de commise » je réponds, et je me mefie, pour l’avenir.
c’est pas parceque l’ol, est un club, attaché a une politique tournant autour d’une personnalité, qu’on doit être hostile, en toutes choses.

BOTORAX
Invité
BOTORAX

Parceque « manu facture »
http://4.bp.blogspot.com/_rM-yBw2PtmI/TGkBQHxQ7WI/AAAAAAAAE-4/KN2S9DCxRLI/s1600/Num%25C3%25A9riser0009.jpg

C’est lorsque la mer se retire que l’on voit ceux qui nageaient sans maillot.

Article du cahier économique du Soir
[ Warren Buffet ]
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-maillot.php#H2h36M2usomoQtO8.99

Green smile
Invité
Green smile

Le marketing…serait il le seul point à développer pour faire évoluer de manière « voyante » notre clubs?j en doute… nous ne jouons pas à armes égales pour osé prétendre à copier les grands modèles étrangers..ce point reste inévitablement à améliorer et développer mais pour quel résultat concret pour notre clubs???

nid'hirondelle
Invité
nid'hirondelle

C’est un point a develloper, indispensable aujourd’hui,dans le monde ou nous sommes, avec des principes, evidemment d’utilité de produits avec tout ce que cela comporte: materiaux, fabrication, vente, recyclage et comment est utilisé l’argent . dans le cas du club, evidement cela va directement au sport et au club de sainté, c’est pas comme nos impots ou on les transforme a volonté. tu parles de « façon visible » , je ne pense pas que c’est du bling bling, non, c’est du serieux , le football, de grands club, nécessite comme une entreprise de l’experience de haut niveau. Ceci dit, un club, ne sera jamais une entreprise au sens, de production d’usine , meme si saint etienne a une histoire sur la qualité avec manufrance , et son energie local, le charbon.
en tout cas, bon aprem @green et merci au site de nous avoir fait profiter de cette info, hyper interressante, peut etre dans le 20 h de Laurent Delahousse;

RONALDOROCHETEAU
Invité
RONALDOROCHETEAU

Il est né le : 19/10/1964 donc encore toute la vie devant lui. En resumet, c’est un homme, serieux, dont evidemment, le club a besoin, c’est un trés grosse amélioration avec la venue de ces gestionnaire ,avec de solides references.
Matthieu Malkani-Giraud est nommé au poste de directeur du développement, de la fidélisation et du service client au sein du groupe Toupargel, spécialiste de la livraison à domicile de produits alimentaires.

Diplômé de Sciences Po et d’une maitrise de marketing et communication, Matthieu Malkani-Giraud, 46 ans a occupé, durant 9 ans, différents postes dans les domaines du marketing, de la communication et du développement au sein du groupe Jet Services puis à la Fédération Française de Basket Ball pendant 4 ans.

Avant de rejoindre le groupe Toupargel, Matthieu Malkani-Giraud était directeur marketing-merchandising et directeur du développement international à l’Olympique lyonnais depuis 2002.

http://www.ladn.eu/data/classes/actualite/archives/896/actu_8965_vignette.jpg

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

c’est une maison verte adossée a la colline ….

rienàscouer
Invité
rienàscouer

euh!…..

tarzan vert
Invité
tarzan vert

il est predisposé a enir a sainté,il a une tete en forme de ballon, bon travail pour le club, mon ami
Matthieu . C’ETAIT LA ST MATHIEU AVANT HIER;

un avis de passage
Invité
un avis de passage

Incidents OM-OL: Valbuena 90 % pour qu’il joue pas pour le prochain match après son «traitement de faveur»

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite