19 août 2022
Actualité

Veretout : " Je n'ai pas manqué de respect à Saint-Etienne

[contact-form][contact-field label="Nom" type="name" required="true" /][contact-field label="E-mail" type="email" required="true" /][contact-field label="Site web" type="url" /][contact-field label="Message" type="textarea" /][/contact-form]

Dans son édition du jour, Jordan Veretout, qui avait posé un lapin a Dominique Rocheteau pour finalement rejoindre la Fiorentina est revenu sur cet épisode assez particulier ;

 

Vous aviez donné votre accord oral à Saint-Étienne. Quelques heures plus tard, vous avez opté pour la Fiorentina. Le directeur sportif de l'ASSE Dominique Rocheteau a eu des mots durs à votre encontre, évoquant un "manque de respect". Comment réagissez-vous ?
L'an dernier (en prêt), j'ai passé une superbe saison à Saint-Étienne. Un grand club que j'admire, avec de superbes supporters, un super staff et des supers coéquipiers. Dans cette histoire, j'ai peut-être des torts, j'avais donné ma parole, certes, mais je n'avais pas imaginé que quelques heures plus tard la Fiorentina allait appeler. J'avais ce besoin de découvrir un autre Championnat.

Ça vous a touché, ces propos-là ?
Je ne suis pas quelqu'un d'irrespectueux. J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre ma décision. La meilleure solution pour moi, à ce moment-là, c'était la "Fio". Je n'ai pas manqué de respect à Saint-Étienne. Je sais ce que je leur dois. Ils m'ont accueilli l'an dernier. Je les en remercie.

A lire également :  🚨 Flash : Un cadre écarté du groupe !

Mais en quoi pouvez-vous davantage progresser à la Fiorentina ?
Je ressentais le besoin de découvrir un nouveau style de jeu, une autre culture du football. Je sais que ça peut me faire progresser et me faire passer un palier. Le discours du coach Garcia (Oscar) m'avait beaucoup plu. Il aurait pu me faire progresser aussi, j'en suis sûr, mais j'ai fait ce choix. Mon souhait, c'est d'aller le plus haut possible. Je suis encore jeune, et pour aller le plus haut possible ensuite, je pense que la Fiorentina était le meilleur choix.

Quand vous voyez le début de saison réussi de Saint-Étienne - 3 matches, 3 victoires - il n'y a pas de regret ?
Pas du tout, je ne fonctionne pas comme ça. Je vais regarder le match demain soir (ce soir) face au PSG et je leur souhaite le meilleur. J'ai gardé beaucoup d'amis là-bas. »

P