28 juin 2022
Actualité

Vente de l'ASSE : Aprés avoir envisagé les Verts, ils rebondissent au Havre !

Jean Michel Roussier during the press conference after the general meeting of the french football League LFP on November 11, 2016 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

En novembre dernier, plusieurs racheteurs étaient annoncés du côté de l'ASSE. Parmis eux, celui mené par Jean-Michel Roussier, accompagné par Mathieu Bodmer. Un duo que l'on retrouve du côté du Havre...

La dernière fois que nous avons obtenu des nouvelles du projet Roussier-Bodmer, c'était en décembre 2021. A cette époque, nous faisions un point sur les différents dossiers étudiés par KPMG : "Pour le dossier Roussier, c'est un peu différent. Retoqué par KPMG, il semblerait que son dossier soit gardé sous le coude en attendant mieux... Les rumeurs d'un retrait de Mathieu Bodmer sont-elles réelles ? Difficile à savoir. Une chose est certaine, ce dossier a respecté la confidentialité imposée par KPMG et rien ne filtre. Les garanties financières posent à ce jour problème au cabinet d'audit qui avait du mal à identifier leur provenance il y a quelques jours."

C'est sur cette incertitude quant à la capacité financière d'investisseurs a priori Canadiens que le projet avait fini par s'éteindre doucement mais sûrement. Cela ne remet pas en doute le fait qu'un projet avait bel et bien été imaginé par jean-Michel Roussier et Mathieu Bodmer qui ne s'en cachait pas en off.

A lire également :  Mercato : Un jeune talent Mauritanien toujours dans les petits papiers de l'ASSE ?

Bodmer, Roussier et El Kharraze étaient prévus à l'ASSE !

Mathieu BODMER of Amiens and Luka ELSNER head coach of Amiens during the Ligue 1 match between Marseille and Amiens at Stade Velodrome on March 6, 2020 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

La volonté des deux hommes de reprendre la destiné d'une écurie professionnelle a trouvé son épilogue du côté du Havre la semaine dernière. On y retrouve ainsi Bodmer et Roussier, mais également Mohamed El Kharraze qui, selon les informations de L'Equipe de ce jour, faisaient également partie du projet de reprise de l'ASSE. Ce dernier était prévu pour endosser le rôle de directeur du recrutement.

Du côté du Havre, Luka Elsner, ancien coach d'Amiens, arrive au poste d’entraîneur pour remplacer Paul Le Guen, alors que Mathieu Bodmer, qui a connu l'entraîneur Slovène dans le Nord, sera directeur sportif. Jean-Michel Roussier, déjà président exécutif de l'OM et Nancy, endosse le même costume alors que Mohamed El Kharraze est introduit comme directeur du recrutement et Julien Momont comme analyste du jeu. 

Le Havre, avec cet organigramme, débute une nouvelle ère qui pourrait annoncer le rachat du club qui évolue actuellement en Ligue 2. Vincent La Volpe, actuel président, en reste l'actionnaire majoritaire...

P