Après une belle victoire face au leader Caennais, les Verts se déplacent à Concarneau pour cette septième journée de Ligue 2. Les hommes de Laurent Batlles ont l’occasion de confirmer pour se rapprocher de la tête du championnat. Point sur le match avec Dylan Le Mée de Ouest France.
L’interview
1) Comment se passe le début de saison de Concarneau ?
On s’attendait à une saison compliquée et depuis le début, ce n’est pas simple. On a été dans l’incertitude pour savoir dans quel stade on allait jouer à domicile pendant longtemps. Le mercato a également pris du retard car le club a le plus petit budget du championnat. Mais le début de saison est peut-être encore plus compliqué que ce que l’on pensait. C’est une première saison en Ligue 2 dans l’histoire du club donc à chaque fois, on rentre dans l’histoire et on passe un palier psychologique. La victoire à Quevilly a vraiment fait du bien. Le début de saison n’est pas super, mais il aurait pu être meilleur car dans le jeu il y a eu des choses intéressantes comme à Bordeaux.
2) Forces et faiblesses de l’équipe ?
La force de l’équipe se trouve surtout dans le collectif. Sur les deux derniers matchs, le style est plutôt défensif. Mais les joueurs font les efforts ensemble. Individuellement, c’est compliqué de faire la différence. Le milieu de terrain est peut-être le secteur qui répond le mieux au niveau de la Ligue 2. Au niveau des faiblesses, le secteur offensif a encore une énorme marge de progression puisque tout a été renouvelé.
3) Des joueurs en forme à surveiller ?
Le côté droit est vraiment intéressant avec l’ailier Nassim Chadli et Alec Georgen le défenseur droit. Ce dernier avait été élu meilleur latéral droit du championnat l’année dernière. Il est très bon balle au pied et offensivement. Le jeu du premier est largement perfectible mais il a un potentiel technique impressionnant. Je vais aussi dire Baptiste Moizan qui a joué à de nombreux postes offensifs depuis le début de saison. Il est très intelligent et sait apporter le danger en jouant entre les lignes. Je rajoute Pape Ibnou Ba qui est le buteur attitré de l’équipe.
4) Des joueurs absents ou blessés ?
Il y en a deux : le meilleur buteur de la saison dernière Fahd El Khoumisti qui a subi une rupture des ligaments croisés lors du premier match contre Bastia. Deuxième absent de longue date également : le défenseur central Mamadou Sylla.
5) Craignez-vous des joueurs stéphanois ?
La force offensive de l’AS Saint-Etienne est redoutable. Forcément, c’est une équipe qui dispose de joueurs que l’US Concarneau n’a pas, ne peut pas se permettre d’avoir et aimerait avoir comme Gaëtan Charbonnier.
6) Un petit pronostic ?
C’est difficile à dire, c’est le premier match de l’équipe au Moustoir à Lorient donc un troisième stade avec de nouveaux repères à prendre. Saint-Etienne reste sur une victoire importante face à Caen tandis que Concarneau a passé un cap à Quevilly. Je tente un match nul 0-0.
Face à face
Pour chaque match, on vous propose de faire le point sur l’historique de la prochaine rencontre des Verts, grâce à ASSE Stats.
Les deux équipes ne se sont jamais affrontées de leur histoire.