Actualité Chronique de Joss Randall

"Une victoire offerte ? Au regard de la différence de niveau démontrée c’en est presque insultant !"

LES PATRONS SONT BIEN LÀ !

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait." Lao Tseu

 

Salut les Groupies !

Alors ça commence à aller bien, à sentir bon non, les Amis ? Votre cowboy @JossRandall42 a vu un match sympa à DELAUNE. Les verts ont fait un beau cadeau d’anniversaire à mon frangin aka #GroLulu, j’en profite pour l’embrasser à nouveau au passage.
Très bon match. Maîtrisé collectivement et surtout techniquement de bout en bout. Abouti. Le tout saupoudré de la bonne dose de réalisme offensif qui nous a parfois fait défaut ! Alors bien sûr, comme beaucoup, j’ai été un peu déçu par le #SDR, je m’attendais à mieux. Mais bon indicateur là encore, c’est la deuxième équipe (après Bordeaux) qui attaque un match contre nous essentiellement pour ‘ne pas le perdre’ (ferait-on peur désormais ?), et qu’on arrive à punir de ce manque d’ambition dans le jeu, et sans avoir à se faire trop mal par-dessus le surcroît !! Car il faut bien reconnaître que pendant la majeure partie du match, j’ai eu l’impression d’assister à une sorte de partie d’entrainement, où les habituels titulaires avaient des chasubles vertes, et les remplaçants des chasubles rouge et blanc !
Enfin, et c’est peut-être l’enseignement principal quant à la façon dont le groupe aborde le sprint final : après avoir su franchir la fameuse « marche » le WE dernier contre Bordeaux, alors que les résultats de la journée nous étaient très favorables, j’avais peur que nos Verts ne parviennent pas à la franchir à nouveau, et ce alors que les autres résultats de la journée nous étaient cette fois très défavorables.
Dieu thank you, il n’en fut rien ! Et on est toujours là !! En place !!

#SansMaitriseLaPuissanceNEstRien(Pirelli)

Sous toutes réserves (comme disent les Indiens), nous avons assisté ce dimanche au match le mieux « techniquement maîtrisé » de toute la saison. Pas le plus rythmé, certes, mais la fluidité des mouvements collectifs, la propreté de tous les gestes techniques, associés à un pressing pas dingue mais haut sur le pré ont eu raison de la tactique défensive du #SDR. L’arrivée en forme, et au bon moment, des tauliers de l’équipe y est pour beaucoup (je pense notamment à LA_M’VILAINE que j’ai trouvé très bon dimanche, ainsi qu’à RSF_CABELLA, actif, propre et décisif, sans parler du calme et de la qualité de relance de FREE_WILLY_SALIBA). On y reviendra plus loin sur les cas individuels, mais collectivement, il y avait une force qui se dégageait de l’équipe, qui a fait que je n’ai eu à aucun moment les jambes qui ont flageolé, même quand REIMS a mis un peu plus d’intensité. De la belle ouvrage !

#RéalismeChirurgical

J’ai lu dans quelques commentaires journalistiques qu’on devait la victoire à des buts « casquette », offerts par l’adversaire. OK. Mais au regard de la différence de niveau démontrée entre les deux équipes, c’en est presque insultant (comme on dit au Maroc). Et de toute façon, je n’en ai cure, à l’instar de ce Curé excommunié. La réalisme (être là au bon moment, profiter des erreurs de l’adversaire) fait partie de la qualité d’une équipe de foot. Et les buts, encore fallait-il les mettre !!
Et puis de toute façon, ça compensera d’autres matches (comme récemment à Amiens), où les Verts ont eu beaucoup plus d’occases (barres, poteaux) et où ça se termine par un match nul. Un championnat ça se joue sur 38 matches, c’est un ensemble. J’ajoute toutefois que je vois quand même un lien bijectif direct entre le fait qu’on ait eu moins d’occases, et le système de jeu choisi par MAGIC_LOULOU. L’expérience récente montre que l’équipe sans L’INSPECTEUR_BERIC se crée moins d’occasions qu’avec. CQFD. Mais j’y reviendrai plus loin.

#UnPatronDansChaqueLigne

Un truc frappant dimanche : le rôle-clé des « patrons ». Beaucoup d’articles post-match ont d’ailleurs employé ce terme de « patrons » et je comprends assez pourquoi. En fait, il semble qu’ils soient tous au RDV pour la dernière ligne droite, en forme, bien dans leur foot, pile au bon moment, et surtout … surtout … on en a dans chaque ligne !!!!

- DERRIÈRE : Moi vous me connaissez, je suis comme Rocco Siffredi j’ai toujours une longueur d’avance! 🙂 (Merci, merci bien … il me reste encore une boîte d’auto-superlatifs dans mon armoire à pharmacie !) Non mais sérieux, l’imposture DÉAMBULO_SUBO, vous remarquerez que ça fait un bail que je vous en parle non ??? Et quand on voit le match de FREE_WILLY_SALIBA, on se demande juste pourquoi MAGIC_LOULOU a autant attendu …. Très gros match du gamin. Et pour les pisse-froids qui auraient besoin de s’en convaincre (un con vaincu valant un vainqueur), cf. L’équipe-type de la journée de @lequipe. Et je vais même plus loin (car j’ai sacrément bien ménagé ma monture, Cowboy !!), le gosse de Bondy semble « redonner une deuxième jeunesse » à CAPI_PERRIN ! Ce qui, pour la saison prochaine, ouvre des perspectives intéressantes, dans une rotation intelligente avec le SERGENT_HAROLD_MOULOUDJI (La complainte de la Butte, Le Déserteur, Un Jour Tu verras, etc.). Prometteur.

- AU MILIEU : j’ai beaucoup aime le match « de Boss » de LA_M’VILAINE, mais je ne peux que faire amende honorable, après l’avoir beaucoup flagellé, en soulignant le nouveau très bon match de RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA. Décisif, beaucoup moins perso, propre techniquement et très actif. Complémentaire aussi avec WHABI_JACOB. C’est une gars printanier, le RÉMY ! Très bon depuis quelques matchs, au bon moment finalement. Comme ressuscité, quoi ! Du moins l’espéré-je, en évoquant le précédent de Lazare (dont la Gare est aussi réputée que la résurrection). Quel dommage simplement qu’il descende trop souvent si « bas » pour toucher le ballon.

- DEVANT : pas « estomaqué » par les matchs de MOBYLETTE_NORDIN, qui doit encore travailler, ni de MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA, on reconnaîtra en revanche qu’on a renoué - depuis son retour de prison – avec un très bon WHABI_JACOB, décisif et patron lui aussi sur le premier but, puis chanceux – mais présent où il faut – sur le 2ème.  Après ses deux passes dé. à AMIENS, son but + passe dé. contre BORDEAUX, c’est le genre de mec qui nous manquait justement pour faire péter le Plafond de Verts ces dernières années. En plus il a maigri, non ? 🙂

#LeRetourDuBericBashing

Le petit « bémol » de la journée (le mien en tout cas). Alors certes, il y a eu victoire, donc c’est un fétu de paille dans le vent de la vie (et Biiiim !!!). Et de toute façon, comme le dit un de mes proverbes préférés : « Il ne sert à rien d’avoir raison quand on n’a pas le pouvoir ». Et là en l’occurrence, même si je suis sûr d’avoir raison, le pouvoir, c’est LOULOU qui l’a !!
Mais moi vous me connaissez, lorsqu’une idée me tient, on aurait plus vite fait d’apprendre la pyrogravure à un tigre du Bengale que (d’essayer) de m’en faire changer. Et vous savez aussi que j’ai une certaine tendresse pour l’INSPECTEUR, qui pour moi ne mérite pas le traitement qui lui a été réservé depuis le début de saison. Et qui surtout a prouvé son apport dans les derniers matchs !! Il change la configuration offensive de l’équipe.
Alors oui, je l’avoue …. j’étais chafouin quand j’ai lu la compo et ce retour au « fantasme de KHAZRI en 9 », qui semble si cher au cœur de mon MAGIC_LOULOU. Mais si c’est un choix tactique, admettons … D’autant plus que le déroulement du match lui donnera raison. Mais quand je vois qu’il sort KHAZRI à 10mn de la fin pour faire entrer DIONYZOS (un bon mec cela dit, il a accepté de récupérer « l’excédent de bagages » de WHABI !!), les bras m’en tombent. Et surtout, je ne voudrais pas que ça présage d’une préparation du prochain effectif avec un BERIC principalement sur le banc. Enfin, j’aurais aussi bien aimé voir mon PASTILLES_VADA à la place du PRÉSIDENT_BENNASSER, même si ce dernier a fait plutôt un bon match.

#LaCourseALEurope

« It’s the he Final Countdoooooooooooown, tilaliiii taaaaaa tilali ta taaaaaaaaa », vous vous souvenez le Groupe EUROPE ??? Et ben il s’agit complètement de ça !! Le compte à rebours pour l’Europe est lancé !! En avant Simone ! Et jamais le concept de « Money Time » n’aura aussi bien porté son nom du côté de l’Etrat !
Bon alors, petit bilan à J-5 : il nous reste qui t’est-ce-que sur les endosses, pour risquer nous ôter de la bouche le pain de l’Europa League (ou de la LDC) ??? Hummm ?!!??
NICE et REIMS semblent avoir été dégagés-voie-12 ce WE. Reste les sardines, of Course, mais qui ont un calendrier plus complexe. Et puis peut-être MONTPELLIER qui semble vouloir venir jusqu’au bout corser la chasse à courre et s’inviter à la Gardienne partouze !! Cela dit eux aussi, ont un calendrier plus compliqué que le nôtre (restera toutefois à voir « quel PSG » ils vont jouer à la Maison-Mosson).
Cela dit …. C’est moi ou ça sent bon pour le retour des endiablées soirées européennes la saison prochaine à GG ??!!!?? (Note du Boss : ça sent surtout le casse-tête pour programmer les conseils de classe en évitant les jeudis soirs... voire les mardis ou mercredis...)

#LaComplainteDesFumiers

La bite ne fêle pas le Moine, comme dirait Ruquier. Autrement dit, t’as beau avoir un effectif taillé pour taquiner le QSG, ça ne suffit pas forcément, hein mon Jean-Mich ??

Bon là, après une « petite victoire », mais victoire quand même à la piaule, il respire un peu mon Chafouin ! Car il semblait un peu ‘congestionné’ ces derniers temps, non ? 🙂
OK, je ne vais pas lancer de polémique (Victor !), mais quand même …. la VAR qui ne donne pas le péno du 2-2 à ANGERS sur le ceinturage-de-catch de CORNET dans la surface à la 92e …. Et la VAR qui refuse le but à LILLE le lendemain sur une main qui est l’archétype de la main involontaire et impossible à éviter ….. Tout ça ne me semble pas très Franco, comme disaient les enfants de puritains espagnols. Bref, passons.
Mais pour ce qui est de passer devant l’OL fin mai, de leur piquer les 20M€ mini qu’offre la LDC …. Ceux qui me suivent sur Twitter savent que j’ai peine à y croire. Cela dit, après tout … ils ont peut-être raison, les « optimistes-béats » de ma TL. Et si …… Et si … les Voisins de savonnaient la hure au Stade des Ténèbres contre le LOSC, et se faisaient rougir les miches au Vél’ par des sardines survoltées ??!! Hein ? Imaginez la rigolade ??!! ….. Avouez qu’il y aurait quand même de quoi se l’empaqueter et courir l’offrir à l’Association des Veuves de Marins perdus en mer !!!!!
Mais non décidément, comme me dit souvent un ami gay quand il admire la colonne Vendôme : Non. Ça ne serait vraiment pas raisonnable !!

"J’ai du mal à me faire à l'idée que Jean-Louis Gasset puisse partir..."

Alexandre S.

Yunis Abdelhamid: “On est tombés contre une vraie équipe européenne“

Anthony B.

Mathieu Debuchy : “Il faut se donner à fond !“

Anthony B.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
KATARADidier42Leila RebBruyasRomuald Martin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Romuald Martin
Invité

Allez les verts jusqu au bout pour aller jusqu a l Europe et peut être 3 ème je serai très content qu' on prenne la place a nos ennemi Lyon allez les verts

Bruyas
Invité

@JossRandall42 J'ai toujours milité pour les échanges intergénérationnel : maternelle(Saliba) et club d… https://t.co/EeH4EKoIiG

Leila Reb
Invité

@JossRandall42 Puisque Polomat est (provisoirement) épargné, le lasso du 🤠 a ceinturé ce pauvre🍍si enfl… https://t.co/ZuXC5476ks

Didier42
Invité

@JossRandall42 C'est sur que y a pas photo entre les deux équipes. Mais hier les 2 buts = 2 cadeaux. La… https://t.co/wfWogYF7dL

KATARA
Invité

@JossRandall42 Je boycotte cette chronique pour ne pas l'avoir reçue avant. Le gars il croit qu'il est… https://t.co/xmRqEHV59W

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P