5 décembre 2020
Actualité

#ASSEGF38 : Une pause internationale plus que bienvenue

Après 6 défaites consécutives en Ligue 1 Uber Eats, l'heure est venue pour les Verts de se remettre en question de se poser les bonnes questions. Pendant que nos bleus s'inclinaient ce mercredi face à une séduisante équipe finlandaise, La ligue 1, elle, est à l'arrêt et permet à l'ASSE mais surtout à ses supporters de souffler un peu.

Mais que s'est-il passé ? 3 victoires (dont une 2-0 au Vélodrome) et un nul pour les 4 premières journées de la saison, on s'est presque enflammés. Trop vite. Comme d'habitude, notre équipe est capable du meilleur comme du pire. Même si il y avait du mieux pendant le derby et que les joueurs ont retrouvé un état d'esprit combatif, il faudra profiter de la trêve internationale pour se remotiver. Avec un effectif jeune, certes, mais de qualité et un coach qui a déjà fait ses preuves dans le championnat français, nos verts doivent beaucoup mieux faire pour la suite de la saison.

Grenoble pour se remobiliser

Et cela commence dès aujourd'hui à 15h sur la pelouse du centre d’entraînement Robert Herbin. Pour se rassurer, il faudra jouer de l'avant, toucher du ballon, maîtriser la rencontre de bout en bout contre une équipe plus faible sur la papier. Claude Puel prévoit tout de même d'aligner les cadres afin de retrouver des automatismes qui nous manquent tant. Et attaquer de nouveau le championnat avec la même cohésion et le même état d'esprit affiché face aux Gones.

Pour l'éthique envers les supporters, l'ASSE doit l'emporter vendredi avec de l'envie et avec de la manière. C'est aussi l'occasion rêvée pour certains talents de prouver qu'ils ont signés pour grandir et pour apporter au club, comme Aouchiche par exemple, qui sera sûrement (encore) aligné dans le onze de départ. A Claude Puel de profiter de ce match amical pour tenter de nouvelles formules afin de mettre ses joueurs clés dans les meilleures conditions malgré l'absence des internationaux.

Un match retransmis mais sur lequel on ne pourra pas parier

Si le match est finalement retransmis sur ASSE TV à partir de 14h45, il ne sera pas possible de parier en ligne sur l'issue de la rencontre. Et c'est bien dommage, par qu'on aurait bien misé sur une belle performance de notre équipe et d'une belle victoire à la clé, avec Bouanga en buteur (sur penalty). Et ce ne serait pas du luxe, car ces temps-ci, les verts n'ont pas la cote sur les bookmakers. Avoir une cote à 7.00 face à Lyon, c'est presque une honte et ça en dit long sur les résultats de Saint-Etienne. Mais bon, c'est plutôt logique et les sites de paris en ligne référencés sur casinosenligne.net sont unanimes quant à leurs prédictions. N'oublions pas qu'avant de jouer contre Lyon, nos verts ont été mené à la mi-temps 5 fois, et a perdu les 5 matchs.

Avec tout ça, l'ASSE sait ce qui lui reste à faire vendredi : attaquer le match dès la 1ère minute et ne rien lâcher jusqu'à la dernière. Même si ce n'est qu'un match amical, c'est maintenant qu'il faut se remobiliser, car on a des choses à prouver !

| Centre d'entraînement Robert Herbin | vendredi 13 novembre 2020 15:00
d d d d d
Maxence Rivera
32'
K. Monnet-Paquet
55'
T. Tormin
89'
3 : 2
Match terminé

Crédit photo : Icon Sport

3 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
molisani
13 novembre 2020 11 h 46 min

surtout que Hamouma & Khazri seront suspendus contre Brest !

Jeremie GIRARD
13 novembre 2020 12 h 03 min

@BouangaDenis est en sélection et jouait hier soir les amis;) 1 but 1 passe dec d’ailleurs 😏

noam
noam
13 novembre 2020 12 h 38 min

on verra si on gagne contre Grenoble on aura le niveau ligue 2, si on perd on aura le niveau national

VERT PIMENT
VERT PIMENT
Répondre à  noam
15 novembre 2020 10 h 57 min

Réaliste

VERT PIMENT
VERT PIMENT
15 novembre 2020 10 h 58 min

Une trêve C du 50 50

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P