5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Une belle page qui se tourne pour les Verts !

Arrivé il y a six ans en provenance du Stade Rennais, Fabien Lemoine va retrouver sa Bretagne natale en Ligue 2, plus précisément avec les Merlus du FC Lorient. C'est évidemment une page qui se tourne entre l'ASSE et le numéro 18, la fin d'un cycle mais surtout d'une belle histoire.

Lorsqu'on évoque Fabien Lemoine, on ne peut s'empêcher de penser directement à Jérémy Clément. L'association des deux milieux de terrain aura fait le bonheur de tout le peuple vert durant deux belles saisons, avant la grave blessure (double fracture ouverte du tibia/péroné) de ce dernier le 2 mars 2013, l'éloignant au passage des terrains pendant une longue période. On verra ainsi beaucoup moins les deux compères associés dans l'entre-jeu après 2013, Clément ne retrouvant pas son niveau de jeu d'antan. Nous n'oublions tout de même pas ce beau duo !

Certes pas un "top joueur", Fabien Lemoine brillait surtout par sa générosité, son engagement et un mental de battant. Il ne lâchait rien et c'est ça que l'on apprécie à Saint-Etienne. Un joueur qui respecte et défend ardemment les couleurs vertes ! C'est ce mental de guerrier qui en a fait une pièce maîtresse du milieu de terrain de Christophe Galtier durant cinq saisons pleines, ou il aura au moins pris part à 30 matches chaque année. Seul l'exercice 2016-2017 ne laissera pas une trace indélébile dans ses statistiques : il aura foulé les pelouses à seulement 24 reprises toutes compétitions confondues... Qu'importe, avec ses 226 matches officiels disputés sous le maillot vert, nous ne sommes pas près de l'oublier !

A lire également :  De nombreux messages de soutien de nos ex !

Ciao "papy", et merci pour tout !

Le Breton aura également pris part à l'un des plus beaux moments qu'ait connu le peuple Stéphanois depuis de nombreuses années, un soir d'avril 2013 : la victoire en finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes, son club formateur ! Au terme d'un beau parcours dans la compétition, avec l'élimination, entre autres, du "grand" PSG en quarts... Les Verts étaient ainsi venus à bout de Rennes dans une petite finale. Et ce soir là, malgré la pauvreté du match, Fabien Lemoine avait encore livré une très belle prestation : teigneux, présent dans de nombreux duels, il avait été l'un des hommes forts de la rencontre, à l'image de la belle saison de l'équipe, bouclée à la cinquième place.

Pour tes bons et loyaux services rendus pendant six saisons, tes buts (peu nombreux mais pour la plupart venus d'ailleurs !), ta hargne, tout ce que tu as apporté au club, ton amour du maillot vert... Nous te remercions sincèrement, et te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière, avec, nous l'espérons, une remontée avec ton nouveau club, afin de recroiser ta route à Geoffroy Guichard dès la saison 2018-2019 ? C'est en tout cas tout le mal que nous te souhaitons ! Ciao "papy", et merci pour tout !

 

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez revoir les six buts de Fabien Lemoine ci-après, et c'est un régal pour les yeux !

https://twitter.com/alex_indahouse1/status/886559126905647104

(Merci à @alex_indahouse1 pour la vidéo)

error: Ce contenu est protégé !!
P