6 décembre 2022
Actualité

Une avancée pour les fumigènes dans les stades ?

Fans of Saint Etienne lights up a flare during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Saint Etienne and Lille at Stade Geoffroy-Guichard on August 21, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - --- - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

C'est une excellente nouvelle pour l'animation de nos tribunes que ce qu'il va se passer ce week-end au stadium de Toulouse. En effet, la LFP a autorisé à titre expérimental l'utilisation d'engins pyrotechniques pour la réception de Grenoble. Extrait de la publication du TFC sur le sujet.

"La demande émise par le Toulouse Football Club pour l'utilisation d'engins pyrotechniques, à titre expérimental, a été retenue par la LFP. Fumigènes et feux de Bengale pourront être, dans un contexte encadré et sécurisé, déployés contre Grenoble. C'était une demande de longue date des supporters, et une envie commune du Club de leur permettre d'exprimer leur soutien de la manière la plus authentique qui soit.

Face à Grenoble, à l'occasion de la 8ème journée de championnat de Ligue 2 BKT samedi 18 septembre prochain, les supporters du TéFéCé seront autorisés, dans un cadre sécurisé et contrôlé, à déployer des animations pyrotechniques (fumigènes et/ou feux de Bengale) dans le virage Brice-Taton du Stadium. Au total, 16 supporters, dotés d'équipements de protection, seront mobilisés dans la zone sécurisée prévue à cet effet (entre le terrain et le premier rang de la tribune Brice-Taton) pour animer l'entrée des joueurs sur la pelouse au moyen d'engins pyrotechniques aux couleurs du TéFéCé, sous l'encadrement et la responsabilité d'un artificier professionnel."

A lire également :  Une visite surprise à l'entraînement pour les joueurs !

Le spectacle pourrait devenir encore meilleur en ligue 1 avec cette avancée !

Crédit photo : Icon Sport

P