7 décembre 2022
Actualité

Un responsable du recrutement en approche ?

Alors que beaucoup d'entre vous pointent les difficultés de l'ASSE à recruter juste cette saison, il semblerait que du côté de l'Etrat on se pose les mêmes questions.

L'incertitude quant à la présence ou non de Galtier l'an prochain rend aussi incertaine la compagne de recrutement estivale. Si Galtier part en juin, il est clair que le recrutement sera difficilement assumé par son remplaçant. En effet, un mercato estival est déjà un sujet de discussion à l'automne et se précise durant l'hiver afin de viser juste au printemps. Même si chaque année les dirigeant expliquent qu'il ne faut pas se précipiter, la cellule de recrutement oeuvre toute l'année pour proposer des short-lists à Galtier et Rocheteau.

Seulement voilà, cette cellule de recrutement semble avoir besoin de réorganisation afin de gagner en efficience. Il est clair que l'ASSE est échaudée par des recrutements comme celui de Monnet-Paquet ou Van Wolswinkel qui restent et resterons sûrement des flops... C'est pourquoi Le 10 Sport croit savoir que les dirigeants stéphanois auraient approché Pierre Dréossi (ex-manager de Rennes) et Alain Caveglia (directeur sportif de Caen) dans le but de prendre la direction de la cellule de recrutement.

A lire également :  Flash : Une présence à l'entrainement qui rassure tout le Peuple Vert !

Je me pose alors la question du rôle de Dominique Rocheteau. Il me semble qu'il joue un rôle important dans les choix de joueurs, même si Galtier reste le maître à bord. Faire venir Dréossi, Caveglia ou un autre personnalité ayant joué un rôle plus gratifiant ailleurs n'est-ce pas prendre le risque de déséquilibrer une organisation qui fonctionne. Les personnes citées ont du charisme, et je doute qu'elles soient enclines à se mettre aux ordres d'un entraîneur et d'un directeur sportif.

P