17 avril 2021
Actualité Chronique de Joss Randall

"Un peu dingues de continuer à vouer notre passion à un club qui semble piloté par une bande de joyeux psychopathes !"

J’AI MAL À MON SAINTÉ

 

“L'habitude du désespoir est plus terrible que le désespoir lui-même.” Albert Camus - La Peste

 

Salut les Groupies,

J’aurais dû écouter ma mère.

Elle qui me disait tout le temps « @JossRandall42 (oui, elle était très branchée Twitter ma mère y a 30 ans !! 😊), dans la vie tu ne dois jamais procrastiner! ». Alors pour ceux qui ne connaitraient pas le terme et qui n’auraient pas envie de se casser le Luc à Googliser (#Feignasses !!), ça veut dire en gros qu’il ne faut jamais remettre au lendemain ce que tu peux faire faire à un autre le jour même, un truc comme ça, en gros. Si je l’avais écouté, ma brave femme de mère, je vous aurais pondu une chronique pleine d’ondes plutôt positives après l’intéressant #ASSEPSG de mercredi. Au lieu de ça, j’ai voulu attendre Dimanche après #SDRASSE pour « tuer deux oiseaux avec une seule pierre » (comme disent ces cons de Rosbifs qui continuent de faire les malins avec des virus mutants maintenant !!!). Mal m’en a pris. Parce qu’entre ce résultat pourri et les infos tombées ce dimanche, le moral n’y est plus ! Espérons que l’inspiration elle, n’aura pas quitté la barque comme le premier RUFFIER ou THUILOT venu. Et pourtant moi, vous me connaissez (notamment la bande de baltringues de St Paul, qui se reconnaîtra), d’habitude je suis plutôt fécond (et fait con, oui, la Jupette @Jupra42, on l’avait vu venir ta vanne !!). Mais en ce dimanche soir, le sentiment qui prédomine, et malgré un amour des couleurs vertes toujours chevillé au corps, c’est que j’ai mal à mon Sainté.

J’AI MAL À MON FOOTBALL

Un jour oui, un jour non. Le chaud et le froid. Le Feu et la glace. Le yin et le Yang. Etc.
Comme vous tous, je me demande comment on peut passer d’une prestation « aboutie » contre le QSG mercredi, avec de vraies intensions, des occasions, du pressing, de l’envie … à ce qu’on a vu - notamment en première mi-temps - contre REIMS seulement 3 jours plus tard !! Personnellement je méduse, pire que Géricault (astuce à l’attention des 3 fins lettrés qui lisent mes conneries). Des fois je me dis qu’on n’y arrivera jamais. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’au rythme d’un point par match sur la première phase, si rien ne change on va serrer les miches jusqu’en mai. Comme la saison dernière quoi. Comment ça ? Alors y a rien qui change ou quoi t est-ce-que ???!!!
Depuis deux ans maintenant, soutenir l’ASSE comme nous le faisons, ça revient un peu à pratiquer le Coïtus Interruptus : c’est assumé, clair, et efficace. Mais c’est pas bon pour le cœur.
A la question posée ci-dessus, je n’ai pas de réponse vraiment … Je me dis comme tout un chacun que les mecs « choisissent » leurs matchs, puisqu’on est « bons » ( ?) que contre les gros. Tout juste me posé-je aussi la question de la stratégie de gestion de l’effectif par #PUELITTO. Et là j’avoue que le mystère est aussi épais que la chevelure du Général Bokassa (pour ceux qui s’en souviennent). Je ne comprends notamment toujours pas pourquoi il change systématiquement plusieurs joueurs dans une équipe qui obtient un résultat probant. RUDI_GARCIA_MORE à Lyon il ne fait pas ça. Il a une équipe qui tourne, il la garde. Et ça marche. Entre #ASSEPSG et #SDRASSE, disparition de LUCAS_GOURNA_AU_DOUATH_ET_A_L’ŒIL et de MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA qui portant avaient été les deux meilleurs Verts du match de mercredi. Pourquoi ?!!?? Gestion du physique (surtout pour MOLLETS_DE_POULE_H du coup) ? Alors qu’on ne joue qu’une compétition dans l’année ? Ou alors le fameux souverain poncif « pour garder tout le monde concerné » ?? Mon cul, Paul. Au final, tu as une équipe dont les repères sont chamboulés à chaque match, et des automatismes qui ne se créent pas. Alors oui, on peut toujours pester contre l’arbitrage certainement discutable du marchand de chaussures à Reims. Alors oui on peut toujours se « consoler » en constatant les stats d’OPTA qui disent qu’on a l’équipe qui court le plus, et qui gagne le plus de duels !! C’est super d’avoir un groupe qui court comme un qui a des ratés, mais plutôt que de gagner des duels, il vaudrait mieux gagner des POINTS.
Enfin … il faut toujours faire contre mauvaise fortune bon cœur : je suis content d’avoir vu ce triste #SDRASSE pour au moins une chose. Je pourrai dire à la postérité : « Oui, Môssieur. Un jour, j’ai vu Charles ABI mettre un but. J’y étais ! ».

J’AI MAL À MES DIRIGEANTS

Là je ne vais pas vous parler de #PUELITTO. Notez bien que je pourrais, mais je ne vais pas le faire. Tout juste signaler le bon mot de mon @asse75008 (qui ne peut pas encadrer le Glaude, j’aime autant vous le dire tout de suite !!!) et qui me disait en fin de match Dimanche « tu vois, toi qui réclamais plus de stabilité/continuité dans le club, et bien avec PUEL : 17ème la saison dernière, 16ème cette année. Tu en as de la « stabilité » !!! Pas complètement faux !! 😊 Yark …
Non mais l’info du jour, aboutissement d’une énième révolution de palais qui couvait depuis fin décembre, c’est le débarquement de THUILOT_DE_PUEL. Et ce qui ressemble à s’y méprendre à la grande remise en piste du RORO_CIRCUS !!! Ça m’avait pas manqué ça, tiens et ce jour, ça me remonte au gosier comme une giclée de bile. On n’en sortira donc jamais … ☹ La « reprise en mains des opérations » semble être pour notre Roland PapyZinzin national, à intervalles très réguliers, comme une espèce de sorte de « besoin viscéral ». Un réflexe qu’on dit tionné (et qui l’est). Notez bien que je n’ai pas d’actions particulières dans le portefeuille de THUILOT et ne m’accrochais pas à lui comme une moule à son rocher. Je me demandais même ce qu’il branlochait toute la journée, on n’en entendait pas beaucoup parler. À part bien sûr « faire le nombre » à la table de bridge du Directoire, pour donner à PUEL le pouvoir de faire chier ROMEYER et imposer ses décisions. Et c’est bien là, sans doute, que le bât a blessé. Mais se séparer de THUILOT pourquoi pas, s’il n’est pas performant. Ça pose juste question sur la continuité/stabilité évoquée plus haut. On fait, on défait, on tricote, on détricote tous les 12-15 mois … On sait tous que ce n’est pas bon. Mais admettons. Si c’est pour aller chercher du cador, du « lourd », qui va justement apporter un peu de contre-pouvoir constructif à un PUEL qui semble ne pas aimer le partager, je dis « pourquoi pas ? ». Mais qui est-ce qu’on nous annonce-t-il ??? Qui va rapidement entrer en gare sans crier piste ?? (😊 Yark). BIIIIIIIIIIIIIIM !!! SOUCASSE_NOISETTES !!!! Alors je là je dis bravo ! Un mec avec un CV qui ôterait le hoquet à un marteau-piqueur ! Descente en L2 en tant que joueur de l’ASSE en 96 (si mes souvenirs sont bons). Descente en L2 en tant que dirigeant cette fois (c’est pire) avec le TFC (et là mes souvenirs sont assurément bons !). Remarquez, y a un truc de bien ! On sera fin prêts pour la L2, quoi !!!! ….. 😊
Non là je déconne mais sérieusement, la nouvelle s’est abattue sur moi comme la mouette blessée sur le pont du cargo. #PasLeMoral. Et je vous passe le boxif que ça va mettre avec la Ronce ….

Des fois je me dis qu’on est quand même un peu dingues de continuer à vouer notre passion à un club qui semble piloté par une bande de joyeux psychopathes. Et l’occasion m’est ainsi donnée de vous placer un nouvel extrait de ma liste d’apophtegmes en posant la question suivante : « Est-ce qu’un psychopathe peut être embauché comme psychologue chez Lustucru ? »

J’AI MAL À MA MÈRE CATHO

A l’instar du père Napoléon, qui s’est fait niqué à Waterloo parce qu’il attendait Grouchy, et qu’il a eu Blücher (enfin, ça c’est sa réécriture à lui de l’Histoire…), nous on attendait FREE_WILLY_SALIBA et on aura EDGAR_IÉ_NÉ_PAS_CHANGÉÉÉÉ. On attendait SLIMANI_AIME_LES_SUCETTES, on aura MOMO_STAFA … Et encore … si ça se fait !!! Cf. les récents déboires d’amère catho ….. Et le pire c’est qu’on s’en contentera !! D’abord parce qu’un 9, qui qu’il soit, ne pourra faire pire que la doublette CHARLES_ABI_CYCLETTE / KRASSO_BUCO. Ensuite parce que malgré le flop annoncé de IÉ (partout où il est passé, au bout de 3 mois, les dirigeants essayaient déjà de le refourguer ailleurs !!), va bien falloir trouver une réponse au « sketch » TICKET_RETSOS !! Alors là !! Franchement, y a de quoi se la léguer par contumace au Musée de l’Homme histoire de pouvoir continuer à épater les dames après son trépas ! En le voyant jouer, je comprends pourquoi les Schpountz avaient mis 17M€ sur lui au départ. Parce qu’objectivement, il est très bon. Mais je comprends aussi pourquoi ils nous l’ont aussi facilement refourgué en prêt. Il est très bon, mais pendant 120 minutes entre deux absences de 2 mois pour blessure ! Plus jamais je ne dirai du mal de la fragilité athlétique de mon MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA, qui là, vient de trouver son maître. #Respect !!! Alors c’est sûr qu’on aurait aimé des joueurs plus clinquants, ou en tout cas présentant plus de « certitudes » que IÉ et MOHAMED. Mais à une époque où plus que jamais, l’Euro est une clé de papier qui ouvre bien des consciences, on va devoir faire avec nos moyens. Et surtout, s’ils arrivent vraiment, ça sera déjà pas si mal, croyez-moi.

En conclusion : entre prestations sportives pour le moins inégales, et combats de gouvernance à nouveau ravivés, je vous le dis, on en a encore pour un bon moment à en baver comme des escargots en pèlerinage sur le Lac Salé. Mais si je devais m’adresser aujourd’hui à notre duo de clowns, je voudrais les mettre en garde contre le phénomène de la marée, qui sans cesse part et revient. Au bout d’un temps, ça finit par user les rochers de la passion. Inexorablement. La nôtre en tout cas. La mienne assurément. Et c’est vrai aussi pour les dernières forces vives du Club. Au bout d’un moment, quand tu as le mental à ce point dévasté, t’assures plus les livraisons, Gaston !

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Salut mon Jean-Mich. Je te le dis, ça va pas fort ici. En plus tu la ramènes (si, si, je te vois bien la ramener en loucedé !!) avec ton titre de Champion d’Automne, rien que pour me faire chier !! Mais le pire du pire dans tout ça, c’est qu’en toute objectivité, il n’est pas volé du tout. Superbe équipe, constance dans les résultats. J’ai pas vu le match contre les Rouge & Noir si chers à Nico, mon déboisé du Promontoire, mais apparemment ils n’ont rien pu faire pour empêcher ta machine de guerre de ramener encore un point après avoir été menés 2-0. Autant te dire que c’est un coup de plus sur ma calebasse en ce dimanche de triste mémoire ! N’en jetez plus, la Coupe est pleine !!!!
Et il ne manquerait plus qu’avec la prestesse d’un Caméléon gobant un moucheron volage, avec ton air con et ta vue basse, tu me rafles le titre au nez et à la barbe d’un PSG bancale et qui se focaliserait juste sur la LDC, alors là … je te préviens, Jean-Mich … Je ne t’adresserai PLUS JAMAIS la parole, promis ! Ça t’apprendra à écouter aux portes !!!

Crédit photo : Icon Sport

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
11 janvier 2021 12 h 41 min

oh que oui,

molisani
11 janvier 2021 12 h 56 min

@JossRandall42 pour procrastiner j'adopte une autre définition : ne remettre jamais a deux mains ce que… https://t.co/RHC9G9YyeS

Steff
11 janvier 2021 12 h 51 min

@JossRandall42 Je pense qu’il faut un Battle de gestion avec Kita https://t.co/lGGa9TevtV

Matriculvert99🇫🇷🇦🇲(Je bloque Hyper rapide)
11 janvier 2021 12 h 48 min

@JossRandall42 Enfin de VRAIS paroles 👍👍

Jupra42
11 janvier 2021 12 h 41 min

@JossRandall42 Moi j ai ma réponse. Je n adule pas des individualités, que ce soit joueurs ou dirigeant… https://t.co/JwjJiyqQW0

guiom_nut
11 janvier 2021 12 h 36 min

@JossRandall42 ça en devient desesperant en fait. Ok les résultats ne sont pas au beau fixe mais on nou… https://t.co/vvkJYKE6BN

Béal Flavien
11 janvier 2021 13 h 22 min

@JossRandall42 Moi aussi j’ai bien mal à mon sainté. quand on commence à mettre les défaites sur le dos… https://t.co/jFxcpXCHVD

🍓MERCIER jean jacques🍓
11 janvier 2021 13 h 45 min

@JossRandall42 Non pas psychopathes...mais débiles oui!

guiom_nut
11 janvier 2021 14 h 21 min

@JossRandall42 plus inquietant encore,ces mots lorsque @JossRandall42 parle de passion qui s’errode, il… https://t.co/3ejr0zLSER

AT0405
11 janvier 2021 14 h 02 min

@JossRandall42 Cassez-vous vite, merci 😊 https://t.co/IAAFaJ6ZDG

Helmut Perchu
11 janvier 2021 14 h 36 min

@JossRandall42 Les présidents, entraineurs, joueurs passent (tt en gardant à l esprit que certains voue… https://t.co/DSesNDh7aX

lorrada
11 janvier 2021 15 h 30 min

@JossRandall42 N'oubliez pas que ce n'est pas votre club, mais le leur

noam
noam
11 janvier 2021 16 h 11 min

l'asse doit avoir un présidents comme Gerard Lopez l'ancien Lillois,

noam
noam
11 janvier 2021 16 h 45 min

Soucasse et un ancien verts, la prevent que Roro veut la main mise sur le club,
Roro aime les ancien verts il y a une raison

Rocky43
Rocky43
11 janvier 2021 17 h 06 min

JOSS s'emploie avec force raison que notre Passion légendaire des Verts née dans les années 70 s'éfrite peu à peu avec les énièmes Turbulences du pouvoir qui animent une fois encore le W.E de L' ASSE avec les pitreries rocambolesques d'un ROMEYER omniprésent, qui rejette toute forme de recul à plus où moins long terme dans la Gestion du club et s'impose comme l'intransigeant président fort peu ouvert aux facéties.

𝒯ℎ𝑜𝑚𝑎𝑠 𝒫𝑒𝑟𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛
11 janvier 2021 17 h 28 min

@JossRandall42 Voilà pourquoi je ne suis plus les verts que d’un œil. Le tandem Roro-Zozo a eu raison d… https://t.co/sK5wVV7jtk

evergreen
evergreen
11 janvier 2021 18 h 55 min

Y'a t'il un pilote dans l'avion ?????????????????????

17
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
P