30 novembre 2020
Actualité Chronique de Joss Randall

"Un joueur "jeune" ne veut pas obligatoirement dire un joueur "bon" !"

TOMBER DE CHARYBDE EN SCYLLA

 

« La sécurité, on finit toujours par s'en rendre compte, est aussi une manière de descente aux enfers. » L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy

 

Salut les Groupies

Pas le moral, le cowboy @JossRandall42. Du tout. Déjà que le contexte sanitaire est anxiogène. S’y rajoute une forte présomption d’être covidé (comme une coquille d’huitre dans la poubelle d’un 2 janvier), franchement j’ai connu mieux. Et quand on n’a plus que les matchs de nos Verts à se mettre sous le désespoir, et qu’on voit ce #FCMASSE, alors là, je me dis qu’on n’a pas le cul sorti des ronces, Alphonse !
Non vraiment pas le moral. Du coup, j’avais décidé de pas écrire de chronique, et puis cette fumerolle de Boss_Alesque, vous le connaissez ?!?! Mi-Thénardier, mi Jaume Roures, il m’a dit comme ça « mon p’tit gars, tu me dois une chronique par match, alors au boulot !! ». Alors qu’est-ce que vous voulez, je m’y suis collé ! En plus il m’a promis de me payer mes 5 ans ½ d’arriérés de salaire !! Et moi, comme la LFP avec Mediapro, j’y crois !!! De toute façon, s’il essaye de me feinter en canard, je ferai - là encore - comme la LFP : je nommerai un médiateur, pioché au hasard dans les effectifs de la Brise De Mer ou chez mes copains Gitans. Il fera moins sa maline. (Note du Boss : Le numéro de mobile du cowboy est 06 ......... Un chiffre sera donné à chaque menace !)

Bon c’est pas tout ça mais …. #FCMASSE ….. Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

QUELQUES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES … MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?

Probablement un des plus mauvais matchs depuis le début. Mais depuis quelques temps, j’ai le sentiment de me dire ça à chaque fois (mais jusqu’où s’arrêteront-ils ???).
Comme disait Pasqua, tordons d’emblée le cou à un canard : en ce moment, côté effectif, on n’a quand même pas le fion bordé de tagliatelles. Sans se cacher derrière son doigt, les absences cumulées, à géométrie et durées variables, et quelles qu’en soient les raisons, sont bien trop nombreuses pour nos frêles épaules. J’ai regardé la compo de départ de #FCMASSE avec le regard con d’un épagneul qui n’a pas retrouvé le gibier abattu. Si on compte bien, dans un effectif qui déjà manquait cruellement d’épaisseur à certains postes (latéraux, attaquant central), on démarre le match sans :  KOLODZIEJCZAK_A_DIT, WARRIOR_LA_BÛCHE, HAROLD_SERGENT_MOULOUDJI, SILVA_OH_GABY_FAUT_PAS_M'LAISSER_TOUT_SEUL_LA_NUIT, YVANN_LE_FRANC_MAÇON, TROBEAU_TRAUCO, MOBYLETTE_NORDIN, CHARLES_ABI_CYCLETTE. BIM ! Et pour que la fête soit complète, on perd rapidement TICKET_RETSOS. Il arrive un moment où, PUEL ou pas PUEL, c’est trop juste même pour la L1, même contre METZ. C’est dur mais c’est comme ça. Alors je ne dis pas que quand on aura récupéré ceux qui seront « récupérables », on sera d’attaque comme un contre-torpilleur repeint, mais ça ira quand même mieux.

« JEUNE » NE VEUT PAS FORCÉMENT DIRE « BON »

Une fois sortie l’excuse des absents, qu’est-ce qu’on voit ? Un truc qui me parait évident, quitte à me faire encore lapider par les mordicus-défenseurs du Centre de Formation de l’ASSE : jeune ne veut pas « obligatoirement » dire bon. Non, il n’y a pas que des WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA ou des FREE_WILLY_SALIBA à l’Etrat ou dans la post-formation des Verts. Non, gagner une Gambardella n’a jamais garanti d’avoir un effectif TOP5 Ligue 1 deux ans plus tard (d’ailleurs les stats le prouvent). Alors c’est sûr ça pique le derche, car on s’est enflammé avec une ou deux « pépites », mais la réalité est autre : dans la classe biberon alignée depuis quelques matchs par PUELITO, beaucoup ne sont – a minima – pas prêts pour la L1. Une proportion trop importante de ces jeunes a autant l’expérience du haut niveau (si on peut dire ça de la L1…) que Louis XVI avait celle du Peuple. Et enfin, pour certains, un doute m’habite quant au fait qu’ils seront un jour de vrais pros de L1. J’ai déjà donné mon avis dans la dernière chronique sur FEEL_SOW_GOOD, je n’y reviens pas (d’autant plus qu’on me jetterait encore des bûches). Mais que dire de NELSON_MOINSFORT_SISSOKO (copyright @dom_breard) ? De TIRELIPIMPON_SUR_LE_TSHIBUABUA ? Tiens, en voilà un de « Gambardellé », qui n’est pas prêt pour la L1. Peut-être un jour. Mais pas garanti.
Alors évidemment, de plus en plus de monde tombe sur PUELITO comme la vérole sur le bas-clergé, pour cette obstination (qui force la demi-ration pour certains, ou l’admiration pour d’autres) au jeunisme. Et la tendance est même au « Qui sème le vent récolte la tempête » (comme disait si justement un cultivateur de haricots). Alors soyons clairs, je ne vais pas me muer en défenseur-obtus de PUEL, car j’ai toujours dit qu’il serait jugé sur les résultats, et donc pour l’instant, le compte n’y est pas. Et comme dit mon copain @katara420, si on a compris que c’était un « projet sur 3 ans », on commence quand même à se demander quand il va démarrer ?!? Mais cela dit …. A tous ceux qui lui reprochent de faire jouer trop de jeunes, vous pensez à qui comme « joueur-vieux-confirmé » qui pourrait jouer et nous sortir de l’impasse ? Car dans la catégorie, y a pas bousculade dans les chicanes !!!
Derrière, vous en voyez un ? Moi non. Au milieu, il y a évidemment AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD (en plus je l’aime bien lui), mais dans un jeu supposément voulu plus vertical et de transition, il me paraît être fait pour ça à peu près autant que Pierre MENES pour postuler au Bolchoï. Et devant ? WHABIBENDUM_KHAZRI ? … peut-être … mais dès qu’il l’a essayé, il se fait foutre dehors.

Enfin, je ne peux m’empêcher de mettre un petit coup de râpe à tous les pégreleux qui se sont empressés, après un (seul) bon match de LA_M’VILAINE en LDC contre #OM de tomber sur la tête de PUEL en disant « hein t’as vu, hein ???!! ». Pierre MENES en tête. À tous ceux-là je rappelle qu’il est parti pour des raisons sportives mais aussi, et principalement économiques (son énorme salaire). Mais surtout je leur dis qu’ils ne posent pas la bonne question. La seule, vraie bonne question c’est : Yann, si t’es capable de courir et d’intensité comme tu l’as montré contre #OM, alors pourquoi tu as marché pendant 18 mois à Sainté, et ce sous trois coaches différents ??????

Reconnaissez qu’au final, ça fait pas lerche de solutions. Et c’est inquiétant, oui.

ATTAQUE-DÉFENSE : MÊME COMBAT (PERDU D’AVANCE)

Pour finir, j’ai longtemps pensé (et écrit) que notre problème *principal* cette année serait notre secteur offensif, que je trouvais (et trouve toujours) désert comme l’estomac d’un fakir. Notamment dans l’axe.
Mais désormais, je vous parie le double de ce que vous pensez contre la moitié de ce que vous savez que c’est de derrière que viendront les soucis majeurs. J’ai le sentiment qu’on va prendre des buts à la vitesse de propagation d’un mauvais COVID. Et comme s’il fallait un « symbole » pour appuyer cette assertion : on n’a presque pas recruté au mercato, c’est un fait. Mais au moins je me disais qu’avec TICKET_RETSOS on avait fait un bon coup, qui allait notamment gommer certaines carences. Et c’est vrai qu’après son premier match, je me suis dit tiens, celui-là, il a ce qu’il faut pour faire oublier le système fiscal à l’humanité souffrante. Et BIIIIIIIIIIIIIM !!!! A peine une demi mi-temps plus tard, à dégager voie 12 !!! Go to Infirmerie. En même temps je ne sais pas pourquoi je m’étais emballé, on était prévenu de sa fragilité « Hamoumesque » au niveau athlétique. Les Schpountz ne sont pas dingues, s’ils avaient mis 17M€ sur lui au début et qu’ils le prêtent, il devait bien y avoir une raison. La même sans doute que celle qui nous poussait à vouloir prêter LACROIX_ET_LA_BANNIERE à qui n’en voulait.
Finalement, y a que le milieu qui tient encore à peu près la route, non ?

En conclusion, après un début de saison en surrégime, maintenant on passe au catastrophisme. Logique, dans cet univers-foot où tout va vite. Je vois fleurir partout les ‘Cassandre de l’Apocalypse’, qui annoncent le chaos, et pour a minima, une saison à l’ambiance lourde comme la paupière d’un gendarme aux aguets. Je laisse le soin à leur maussaderie d’annoncer les prémices d’un juste courroux. Pour ma part, l’inquiétude est là, mais comme je ne vois pas de solution court-terme, je me dis que le meilleur parti est de serrer les dents et de faire confiance au staff en place.
Après, « Chacun voit midi à sa porte » disait ma grand-mère (pour elle c’était facile, elle habitait en face de l’Église).

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Bon mon Jean-Mimi, ça va mieux après la branlochée Monégasque ? Moui ? Tu t’ennuies pas trop en semaine à regarder les (autres) équipes françaises en Ligue des Champions ou en Europa League ? Yark .. Non car en fait on sait pas trop, on t’entend plus !!! Tu es d’un calme de sardine en boîte.
En tout cas, j’imagine qu’après le festival offensif de dimanche dernier, un profond soulagement doit te passer sur l’âme comme une brise de printemps. Mais alors dis donc, il a tout changé le style de ton OL le RUDI_GARCI(A)MORE le magicien ??? Maintenant à la piaule, tu te contentes de 30% de possession et de jouer en contres ?? Remarque, après tout, ça marche, et le foot moderne est de plus en plus comme ça !! Par contre, faudra que tu lui dises qu’en L1, y a à peu près que KOVAC qui n’a toujours pas compris que personne ne jouait comme ça, et tu vas bientôt retrouver tes autobus traditionnels plantés dans leur 30m !! Et là ça sera moins facile.
Mais t’inquiète la Guinguette, le derby arrive et nous on n’est pas comme ça !! De toute façon, on a plus d’autobus, donc on va jouer et tu pourras nous en planter 4 en contre tout pareil !! 😊

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Didier42
30 octobre 2020 21 h 05 min

@JossRandall42 1. Totalement d'accord avec votre titre. 2. Vous faisiez partie des gens qui se sont tot… https://t.co/dS3DjiLbok

La Gachette 🔫
30 octobre 2020 22 h 27 min

@JossRandall42 https://t.co/xZsTXPOsgM

Benny Banks
30 octobre 2020 22 h 00 min

@JossRandall42 https://t.co/NPToPGu87B

noam
noam
31 octobre 2020 9 h 37 min

normal avec des joueurs de national,1 jeunes ne sera pas forcément bon pour la ligue 1,

loulou le breton vert
loulou le breton vert
31 octobre 2020 18 h 36 min

le derby va etre chaud car match special et l ex quenelle va tout faire pour le gagner

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P