Actualité Transferts

Un duo Printant-Battles pour succéder à Jean-Louis Gasset ?

Il n'est pas encore parti que tout le monde chasse déjà l'information ou tente des pronostics. Nous ne ferons pas exception en présentant l'état des lieux des possibilités qui s'offrent aux dirigeants stéphanois. Objectif, changer sans tout chambouler !

Jean-Louis Gasset va s'en aller et laisser un grand vide derrière lui. Alors qu'en interne, certains ont tenté de le convaincre de rester, on imagine aujourd'hui la déception des joueurs de voir partir celui avec qui ils ont construit cette belle saison ponctuée d'une qualification en Europa League.

Désormais, il est question d'avenir. Comment envisager la succession de Jean-Louis Gasset ? L'ASSE est dans la position d'un restaurant étoilé qui voit son chef partir... Comment changer de chef tout en conservant ses étoiles ?

La continuité avec Ghislain Printant offre de nombreux avantages...

Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de jean-Louis Gasset, mettant d'évoquer la situation de Ghislain Printant, son numéro 2. D'une importance capitale dans la construction des entraînements, dans sa relation avec les joueurs, dans sa connaissance du football et notamment des principes de jeu soutenus par Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant apparaît à nos yeux comme le successeur naturel et le plus logique de du coach Montpellierain.

Il offre de nombreux avantages et serait la solution idéale pour conserver une forme de stabilité en cette période de changement imposé. Ghislain Printant connaît la maison Verte, les joueurs, les dirigeants, le staff, le centre de formation et les hommes qui façonnent les Verts de demain, les besoins de l'effectif... Il n'aurait ainsi besoin d'aucune période de transition parfois fatale lorsqu'un entraîneur arrive. inutile également de convaincre certains cadres de rester. Cette continuité avec un homme proche de nombreux joueurs clés de l'effectif serait une garantie afin d'éviter la fuite des Yann M'Vila, Wahbi Khazri ou Rémy Cabella notamment. Le risque existe à ce jour malgré les contrats qui les lient au club. Mieux, il pourrait même bénéficier du réseau de Jean-Louis Gasset et ainsi attirer des joueurs talentueux.

A ses côtés, Ghislain Printant aura toutefois besoin d'un adjoint solide. Si la solution avec Julien sablé est envisageable, nous n'avons jamais caché notre désir de voir Laurent Battles intégrer de nouveau le staff professionnel. Un ticket Printant-Battles-Sablé aurait de la gueule. La N2, orpheline de Laurent Battles, pourrait accueillir Razik Nedder, entraîneur en devenir et dont la progression serait récompensée.

Conserver les cadres avec un coach de renom ?

Pour convaincre les cadres de rester, ou en inciter d'autres à rejoindre l'ASSE, les Verts ont comme autre solution de faire venir un entraîneur de renom. Les yeux brillent déjà de mille étoiles chez beaucoup de supporters qui évoquent le nom de Laurent Blanc. ne rêvons pas, c'est une piste qui paraît peu probable et surtout hors d'atteinte financièrement. Rudy Garcia serait également une autre solution, mais l'ex-entraîneur Lillois et Romain, qui a fait ses armes à St-Etienne, semble avoir d'autres projets pour son avenir. Il est pour le moment toujours à Marseille et l'Italie lorgne sur lui... Dans la catégorie des entraîneurs de renom, nous évoquerons enfin Claude Puel. celui qui a brillamment conduit Monaco, Lille ou Lyon est libre depuis son départ de Leicester. Il apparaît toutefois hors d'atteinte financièrement et possède ses détracteurs en interne...

Concernant Hervé Renard, sa participation à la CAN 2019 semble condamner sa candidature... à moins que...

Des entraîneurs Français à l'affût...

Bien évidemment, nous ne manquerons pas d'évoquer Antoine Kombouaré, Sabri Lamouchi ou encore Patrice Garande. Nous n'oserons pas Pascal Dupraz, et pourtant. Des noms de techniciens en difficulté dans leurs clubs ou libres qui pourraient tourner leurs regards vers St-Etienne avec l'espoir de vibrer sur le banc de touche d'un Chaudron chauffé à blanc lors des soirées européennes. Il est peut-être un peu tôt pour évoquer ces noms, mais les agents travaillent en sous-marin pour déposer leur CV sur le bureau de Roland Romeyer qui aura le dernier mot... encore.

Ghislain Printant : "Il faut être à la fois ambitieux et réaliste !"

Alexandre S.

Ghislain Printant : "Nous sommes toujours en phase de préparation"

Alexandre S.

Ghislain Printant : "Dans la vie, quand on sait entendre et écouter, on peut avancer !"

Alexandre S.

76
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
42 Fils de commentaires
34 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
42 Auteurs du commentaire
Hudson J. WardChristian RenaudGuy BtLE MESTRE RENANAT0405 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean-Michel Gilliot
Invité

Ah non mais là faut arrêter les conneries

Claire Juliette Chamblas
Invité

Jean-Michel Gilliot ça existe encore😊

Jean-Michel Gilliot
Invité

Claire Juliette Chamblas ben c est cool félicitations, une vraie de vraie, c est rare

Claire Juliette Chamblas
Invité

Jean-Michel Gilliot et moi ca fait plus de 50 àns que je supportes ce club et je vis à 250 km et je vais au stade aussi. .

Jean-Michel Gilliot
Invité

Claire Juliette Chamblas et alors on a eu de très bons entraîneurs, on a jamais rien fait pour les garder, à chaque fois ils sont partis car Mr romeyer a voulu faire sa tête de lard, mais essayons Printant aucun problème, on en risque rien, et je me renseigne chère Claire, ça fait 41 ans que je supporte l ASSE, alors je suis, et même si je suis a 200km je vais au stade et en déplacement

Claire Juliette Chamblas
Invité

Jean-Michel Gilliot ah bon??juste une question qui entraîne sainte depuis 18 mois?gasset ou printant??renseignez vous et vous aurez moins peur😊

Bruno Szpiek
Invité

Jean-Michel Gilliot Sinon l'Espagnol peu revenir

Jean-Michel Gilliot
Invité

Vincent Gaudoux je ne sais pas vraiment, c est certain qu en staf ça va, mais mener une équipe surtout a sainté, pas évident, avec gasset c était le top, mais il faut quelqu un qui a de la pogne, enfin in verra bien ,le tout ce n est de pas être ridicule après nôtre belle saison

Vincent Gaudoux
Invité

Jean-Michel Gilliot il n'est pas bon printant ???

Vincent Gaudoux
Invité

Très bonne idée

Yvan Berger
Invité

J’ai très peur pour l’entraîneur

Yvan Berger
Invité

Ce n’est as la même chose

Yvan Berger
Invité

Je ne vois pas , je vois que par les journaux je sais que printant en N2 ok mais en N1

Yvan Berger
Invité

je suis loin de St Etienne

Claire Juliette Chamblas
Invité

Yvan Berger Mdr c est lui qui entraîne depuis 18 mois et vous vous posez cette question??suis pliée dsl

Yvan Berger
Invité

Oui mais qui Vincent ? Pointant serait il assez fort ?

Vincent Gaudoux
Invité

Yvan Berger pourquoi??? Y a d'autres qui peuvent faire le boulot

Sam Sam
Invité

G Printant partira avec JL Gasset il sont amis, liés et en plus son entente avec Romeyer est catastroph… https://t.co/rrKhy63QG6

Sylvie Guichard
Invité

Monsieur printant ! !!!😍😍😍😍 ouiiii

Laurent Desbrosse
Invité

Je prends 💚💚💚

StanSmith
Invité

Messieurs les présidents, allez chercher #gabriel Heinze, un entraîneur qui vient de faire une bonne sa… https://t.co/oLmOEVsQtv

Bruno Szpiek
Invité

Dans la continuité ça peu le faire

Michel Marie
Invité

il faut partir aussi popol on va ou aaaaaaaaaaaaaaaa

Aurélie Iacona
Invité

J'espere que Printant va rester ... 🙏🏻🤞

Bubu Xav
Invité

Ghislain printant je dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Claire Juliette Chamblas
Invité

Ben oui moi aussi ..C est évident vu que c est lui qui fait le taf depuis 18 mois😊😊😊

Baptiste Fanget
Invité

Rémi

RENÉ GUILLEMET
Membre
RENÉ GUILLEMET

Merci les gars votre site est très très sérieux !!!!!

Ludovic Flotte
Invité

Yes 💚💚💚💚 merci mr gasset 😉🤗

Bertrand Robin
Invité

un retour de Sablé et la coupe est pleine.Mr Romeyer partait en retraite SVP!!!!!!

Jean Marie Baptiste Rousse
Invité

Et oui roro le diabolique qui devait prendre du large mais qui est revenu à la charge quand les résultats sont arrivés. Ben oui autant s approprier cette belle année et balancer pour reprendre les commandes. Vendez Mr roro. On veut un club en haut de tableau.

Jean Marie Baptiste Rousse
Invité

Printant passera t il l hiver ? En tout cas on voit les eternelles motivations de Romeyer.

Jean Marie Baptiste Rousse
Invité

Frederic Quilles ça fait des jours et des jours que je disais qu' il partirai on me croyait pas. Pour la suite c un jeu de mot bien que ....

Claire Juliette Chamblas
Invité

Jean Marie Baptiste Rousse

Frederic Quilles
Invité

Jean Marie Baptiste Rousse jeux de mots nuls 😤

Jean Marie Baptiste Rousse
Invité

Claire Juliette Chamblas 😉

Claire Juliette Chamblas
Invité

Jean Marie Baptiste Rousse et pourquoi il passerait pas l hiver??depuis 18 mois c est lui qui entraîne et ça fonctionne non?

Bernard Laye
Invité

Bien !!!!😁

Arnaud Aix
Invité

C’est mieux le duo printant battles que printant sablé. Sablé est bien gentil, mais on a vu qu’il
Lui manquait des competences pour diriger l’equipe pro.

Marie-Jf Masciopinto
Invité

Quel gâchis , bien sur que Gasset est usé et fatigué, la faute à qui ??? Quand on discute avec lui en début de saison, le jour de la venue de Kolo, il m’annonce à demi mot que la saison sera difficile, car les présidents ne veulent pas qu'il recrute 2 autres joueurs. Si en plus ils prennent Sablé, alors la c'est la ligue 2 direct . Certains dise que c'est les présidents qui payent, mais combien d'actionnaires voudrait prendre leur place, c'est sur que roro ne veut pas la lâcher !!!

Joel Allart
Invité

Encore des brelles qui prennent

Joel Allart
Invité

Je crains pour la saison prochaine pour les verts

Claire Juliette Chamblas
Invité

Super contente si c est ça..printant c est celui qui entraîne depuis un moment et qui vit a l etrat et surtout qui aime le club et battles progression logique au moins on sera prêt à la reprise. ..

Claire Juliette Chamblas
Invité

Kévin Favier j ais dis ca??et gasset il a dirigé qui??personne car toute sa vie il a été adjoint..alors que printant a déjà été entraîneur et qu' il a largement les compétences pour tenir le club de plus c est la continuité. .

Kévin Favier
Invité

Printant à dirigé Bastia ! C'est génial 😍

Claire Juliette Chamblas
Invité

Kévin Favier si tu as vu des bons mqtchs cette saison tu me diras lesquel car à part jouer à 5 derrières on a pas vu grand chose si on est 4 ème c est uniquement parceque l om n y était pas ni Bordeaux ni Monaco. .n oublies pas que printant a dirigé Bastia et à fait une finale avec pas gasset vu qu' il a été adjoint toute sa vie..faut arrêter de paniquer comme ca gasset c est pas un dieu sinon il aurait pas entendu d avoir 65 ans pour entraîner une équipe. .non?

Claire Juliette Chamblas
Invité

Kévin Favier mdr je preferes rien dire c est mieux

Kévin Favier
Invité

Par rapport à gasset, non. On va perdre beaucoup. J'aurais largement préféré un puel, en plus très bons avec les jeunes

Claire Juliette Chamblas
Invité

Kévin Favier suis ok..mais tu penses qu' a 58 ans l aspect tactique il connaît pas?

Kévin Favier
Invité

D'où il entraîne ? C'est pas àparcqu'il dirigé un entraînement que ça fait de lui un bon coach. L'aspect tactique est ultra important

Claire Juliette Chamblas
Invité

Kévin Favier oui c est lui qui entraîne que ca plaise ou pas.et ce depuis un moment..

Kévin Favier
Invité

Claire Juliette Chamblas il entraîne ? C'est un meneur d'homme, un dupraz pas mieux

noam
Invité
noam

Printant fait descendre Bastia en ligue 2, Batlles comme adjoint je rigole, avec le recrutement MOUKOUDI HONORAT SISSOKO, L'asse finira en ligue 2, encore des incompétents les 2 clowns,

noam
Invité
noam

M'vila Débuchy acceptera pas Printant comme coach n'1

noam
Invité
noam

de mieux en mieux pire que OSCAR Garcia,

Nicolas Ramoger
Invité

Et pourquoi pas?

Louis Alcala
Invité

ce club file droit en D2 continuer à soutenir l'autre Romeyer

Dominique Thierry
Invité

bonjour moi je crains le pire j ai peur que l ont s"e casse la gueule ni plus ni moins apres une saison comme celle ci j ai peur que l ont fasse que de la figuration en europa et que du coup ont peche en championnat j ai rien contre Printant ...mais le meneur etait Gasset ll effectif me fait peur egalement recruter des joueurs de ligue 2 pour jouer l europe !!! et faut arreter de me rentrer dedans en disant qu il y a des joueurs de ligue2 aussi fort que certains joueurs de ligue 1 sauf que la ont parle d europe et de sainte ont se" doit d avoir une equipe de grosse cylindree pour vailder cette belle saison !!!

Robert Moran
Invité

Louis Alcala tu as le droit a opiner....mais avec education, je vais avoir 60ans et j'ai toujours ete pour l'ASSE je vie en Espagne depuis 33ans mais toujours pour les verts.

Louis Alcala
Invité

déjà commence par fermer ta bouche claire blablas ensuite ton romeyer il tue le club mais ça il y'a que les aveugles pour pas le voire ensuite toi envoie un CV à ton mari rolland pour le poste d'entraîneur vus que tu connait tout sur tout et pour finir je supporte le club que je veux donc laisse moi supporter ma ville(natif de la Sainté et la loire et fier) vielle puante reste dans ton gard et casse nous pas couille et va crever comme tu la déjà dit une fois

Claire Juliette Chamblas
Invité

Ptdr pauvre de nous et certains se disent supporters...et l autre sainte mes 2 qui clash romeyer a longueur de journée mais Mdr prend le club qu' on voit un peu ce que tu vaux plutôt que de cracher dans la soupe..de plus romeyer tu vas etre obligé de la supporter encore un moment..mdr t as 2 solutions ou tu rachetes le club et la tout le monde de casse en courant ou tu te tais je te conseille la 2 eme solution cassos..sinon il y a aussi Lyon juste à côté a supporter 😁😁😁😁😁

Louis Alcala
Invité

le problème de ce club c'est Romeyer et ça sera toujours pareil tant qu'il sera là l'anneé prochaine c'est le mainiten

Geoffrey
Invité

@Faus4ine

Laurent Jozy
Invité

OUI, clairement oui !

Damien Fontanier
Invité

De mieux en mieux.....

Phil Maidenllica
Invité

Je croyais que c'était Claude Puel

Did Sarkis
Invité

Catastrophique...pas un mot de PLUS👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎

Soury Baco Soury
Invité

La vérité on le saura bientôt

Philippe Bonnevin
Invité

Oui c bien printant batles

Christophe Stéphanie Prat
Invité

Ne vous faite pas avoir par les médias
La principale personne à l'origine du départ de Jean Louis Gasset c'est Romeyer qui n'acceptait pas les départs en semaine de Mr Gasset vers Montpellier
Mr Gasset il fonctionne à l'affectif
Romeyer il fonctionne aux billets
Moi je dis Romeyer à la retraite

Frederic Dherouville
Invité

Moi je dis oui pour printant batles
J'espère qu'ils vont pas prendre puel c'est un lyonnais avec ces baskets OL. Qui dit lyonnais dit anti stephanois. Alors qu'il dégage on en veut pas

AT0405
Invité

Ils nous saoulent avec leur duo, déjà Caizzo et Romeyer, on voit ce que ça donne, on va faire l’EL et o… https://t.co/pYM167ExnY

LE MESTRE RENAN
Invité

Avec Julien comme courroie de transmission entre les pros et la formation : JUDICIEUX et Mdr aux grinch… https://t.co/syWMgHC8hk

Guy Bt
Invité

Printant est un super type, mais pour jouer la ligue europa, ce duo ne me parait pas assez costaud , sans compter qu'il va falloir se renforcer sérieusement et compenser les éventuels départs engendrés par celui de Gasset . Romeyer nous joue les épiciers si cela se confirme, il s'accroche à son poste pire qu'une ventouse...il serait temps qu'il parte, il va bouziller le club.

Christian Renaud
Invité

non un entraîneur il faut toujours de l’expérience surtout en coupe d’Europe et des moyens car si on perd la moitié des joueur dur dur Mvilla khazri cabella exct.......... il faut un grand nom pour qu'il reste .

Hudson J. Ward
Invité

Printant à été l'un des gds artisans du travail de Gasset, c'est le meilleur choix

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P