4 octobre 2022
Actualité

Un Derby pour rendre de l'Honneur au Peuple Vert !

Il y a peu, des responsables politiques créaient "Hé Oh la Gauche !". De notre côté, on n'est pas loi de créer le collectif "Hé oh les Verts!" après cette honteuse défaite face à des Auxerrois qu'on disait aux abois ! Le Derby aura lieu dans 3 jours, à 21h devant de nombreux téléspectateurs. Hors de question de passer pour des imbéciles comme ce fut le cas hier soir ! Il serait peut-être temps de vous réveiller les Verts !

Hier, en conférence de presse, Christophe Galtier s'est attaqué à Bryan Dabo. Il n'a mentionné que son nom mais n'a pas manqué d'indiquer que d'autres étaient concernés. Dans ce cas, soit on nomme tout le monde, soit on reste évasif. Bryan Dabo, pas mieux ni pire que d'autres a dû apprécier ! Pourrait-on reparler de la performance en dessous de tout de Kévin Monnet-Paquet ? Du rendement d'Ole Selnaes qui semble ne toujours pas se remettre du cambriolage qu'il a vécu cet automne ? Des travers dans lesquels est retombé Nolan Roux (il faut dire qu'il n'est pas aidé !) après son doublé qui a dû jouer dans le fait qu'il ne parte pas du côté de Bordeaux ? Du bien trop faible Pierre-Yves Polomat qui montre à chaque sortie son faible niveau ? De Fabien Lemoine qui a beaucoup parlé dans la presse sans toutefois confirmer crampons aux pieds ? D'Hamidou Keyta que nous allons toutefois épargner eu égard à son jeune âge...? On pourrait même rajouter Jessy Moulin, pas forcément très inspiré hier soir sur le 1er but auxerrois...

La victoire à Toulouse ne doit pas cacher la forêt, ni celle obtenue face à Angers dans la douleur. L'ASSE n'est pas belle à voir jouer et ne satisfait que trop rarement ses supporters. Tout le monde était content après la rencontre au Stadium de Toulouse, mais remise dans le contexte des prestations de l'ASSE version "2013" le match à Toulouse aurait été moyen en termes de qualité de jeu. Il faut relativiser.

A lire également :  Trauco invité pour le barrage après les barrages ?

Depuis quelques jours, nous condamnons l'honneur mal placé des supporters dans le cadre de la venue d'Anthony Mounier. En revanche, nous appelons les joueurs, le staff et l'ensemble du club à retrouver un petit peu (beaucoup !) de ce qui fait que nous sommes fiers d'être stéphanois ! Travail, abnégation, sueur... Des mots qui devraient trôner sur un fronton à l'entrée de l'Etrat ! Voilà où sont nos valeurs ! Voilà de quoi dépend notre honneur. Si notre équipe, que nous aimons par-dessus tout, est incapable d'incarner ces mots-là, alors elle souille l'honneur de tous les amoureux des Verts !

Le Derby approche, les Lyonnais ne sont pas au mieux, mais offrent de bien meilleures garanties dans le jeu que l'ASSE. Pas besoin d'être un grand observateur du football pour le voir. Il y a 2 ans, lorsque l'ASSE a battu l'OL 3-0, elle n'était pas meilleure sur le papier que celle de l'OL. Pire, elle était moins forte. Seulement, ce soir-là, l'ASSE avait déployé une énergie qui faisait honneur aux supporters. Nous avions des guerriers sur le terrain, des morts de faim. Ils ont écrasé psychologiquement les Jordan Ferri et Quentin Tolisso qui jouaient ce soir-là à l'envers ! Rappelez-vous leur tête, leurs regards... Paumés les Lyonnais, dépassés ! Même Alexandre Lacazette y allait de son penalty raté !

Dimanche, si vous voulez faire plaisir au Peuple Vert, à ces dizaines de milliers de supporters qui vont se masser dans les tribunes de la cathédrale Geoffroy Guichard et aux centaines de milliers de supporters qui n'auront pas la chance d'y être, remobilisez-vous ! Nous voulons (et excusez-nous par avance pour le champ lexical militaire utilisé) des guerriers, des combattants, des morts-de-faim, un véritable commando Vert pour rouler sur la machine Lyonnaise et définitivement redonner de l'Honneur (le vrai et le bien placé) aux supporters et à l'institution "ASSE". Nous vous faisons confiance et vous supporterons dimanche de tout notre cœur !

Allez les Verts !

P