21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Un ancien Vert flashe sur 4 stéphanois !

Laurent BATLLES - Jeremy CLEMENT - 13.08.2011 - Saint Etienne / Nancy - 2eme journee de Ligue 1 - Photo

Commentateur lors du match entre l'ASSE et Bourg (3-0), Jérémy Clément s'est livré pour le site poteaux-carrés. Il balaye le match mais aussi des performances individuelles. Extraits.

Clément flashe sur les trois jeunes

"Je tiens à féliciter les trois jeunes défenseurs. Ils formaient avec Thomas Monconduit une défense new-look, les quatre défenseurs ont été très bons. Je ne connaissais pas Bladi et Djile. Ils se sont mis en évidence car les trois buts viennent d’actions de ces deux latéraux. J’ai bien aimé aussi Owusu dans l’axe. Je l’ai trouvé sérieux et appliqué. Ça prouve que le centre de formation fait de bonnes choses, comme l’a d’ailleurs déclaré Laurent à la télé avant la rencontre. Je suis content aussi pour Gaëtan Charbonnier. Il n’avait pas encore scoré cette saison, ce doublé va lui redonner confiance. Il a été un grand artisan de ce succès logique qui permet aux Verts d’inverser un peu la tendance puisqu’ils restaient sur deux défaites en L2."

Le déclic pour Charbo ?

"Je suis heureux pour Charbo, ce n’est jamais évident de se remettre d’une grave blessure surtout à son âge. Il a besoin d’enchaîner. Je pense que ce doublé peut le rebooster pour la saison. Les Verts auront besoin de lui s’ils veulent atteindre leur objectif, d’autant plus qu’Ibrahim Sissoko sera très probablement retenu avec la sélection du Mali lors de la CAN vu qu’il s’est mis en évidence hier en marquant lors des éliminatoires de l-a Coupe du Monde."

L'ASSE jouera la montée

"Les Verts sont actuellement à la 5e place, ils sont dans la course pour jouer la montée. L’ascension en Ligue 1 va être compliquée, il y a quelques équipes qui y prétendent, à commencer par celles qui précèdent actuellement les Verts mais pas seulement. Pour moi l’ASSE a toutes ses chances compte tenu de son effectif, l’un des meilleurs de Ligue 2 de ce que j’ai pu voir cette saison. Sainté a un autre atout, le soutien de son public. L’ambiance du Chaudron est unique. Je ne suis pas très bon en pronostics, je ne sais pas si les Verts vont réussir à finir dans les deux premiers. Pour moi, ils termineront dans les cinq premiers, c’est une évidence. Ils joueront la montée."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR