Herita Ilunga fut stéphanois de 2003 à 2007 et joua 145 matches pour les Verts a livré une interview pour Winamax. Actuel consultant sur SFR Sport dans « 91ème minute », l’ancien stéphanois porte un regard très lucide sur la situation de l’ASSE.

« Je crois que c’est malheureusement la fin d’un système qui n’a marché que deux ou trois saisons. Attention, cela reste un club stable désormais mais on a envie de le voir juste derrière Paris ou Monaco. Là, il y a encore un gouffre. Dans le recrutement, il faut changer cette politique du « salary cap » (plafond de salaire) qui s’essouffle sur la durée. Il y a des joueurs intéressants, notamment défensivement, mais ce mode de fonctionnement a ses limites.

Il y a ce match contre Manchester United qui sera une belle fête. Ce club nous a habitués à renverser des montagnes. (il hésite) Je croise les doigts pour le 1-1 à l’aller mais ce sera compliqué (la cote est @8) … Avec le cœur brisé et si je dois être sérieux, je dirais 2-0 là-bas, et 3-0 au retour à Geoffroy-Guichard (rires). »

Source : Winamax