2 octobre 2022
Actualité

Un ancien stéphanois explique qu'il faut changer la politique du "salary cap" !

Herita Ilunga fut stéphanois de 2003 à 2007 et joua 145 matches pour les Verts a livré une interview pour Winamax. Actuel consultant sur SFR Sport dans "91ème minute", l'ancien stéphanois porte un regard très lucide sur la situation de l'ASSE.

"Je crois que c'est malheureusement la fin d'un système qui n'a marché que deux ou trois saisons. Attention, cela reste un club stable désormais mais on a envie de le voir juste derrière Paris ou Monaco. Là, il y a encore un gouffre. Dans le recrutement, il faut changer cette politique du "salary cap" (plafond de salaire) qui s'essouffle sur la durée. Il y a des joueurs intéressants, notamment défensivement, mais ce mode de fonctionnement a ses limites.

Il y a ce match contre Manchester United qui sera une belle fête. Ce club nous a habitués à renverser des montagnes. (il hésite) Je croise les doigts pour le 1-1 à l'aller mais ce sera compliqué (la cote est @8) … Avec le cœur brisé et si je dois être sérieux, je dirais 2-0 là-bas, et 3-0 au retour à Geoffroy-Guichard (rires)."

Source : Winamax

A lire également :  EDF U20 : Aouchiche fera du surplus en fin de saison !
P