25 mai 2022
Actualité

Un ancien de l'ASSE prédit des changements radicaux après s'être entretenu avec Romeyer !

Georgi Dimitov, Roland Romeyer et l'ASSE démentent formellement les échanges rapportés sur le site Novsport. Vous trouverez plus de précisions via le communiqué officiel que nous avons fait paraître ci-après.

L’ASSE et Georgi Dimitrov démentent en bloc l’interview parue sur Novsport !

Chapeau bas à Poteaux Carrés qui a dégoté et traduit une interview de Georgi Dimitrov, l'ancien joueur de l'ASSE entre 1986 et 1988, donné sur le site Novspor. On ne sait pas trop comment prendre cette sortie... Est-ce que ce sont les paroles d'un homme qui en sait beaucoup et ose casser les codes ou bien fabule-t-il et cherche-t-il à faire parler de lui...? Quoiqu'il en soit, si ce qu'il dit est vrai, c'est gonflé ! Il évoque ainsi la piste Wanderson, l'avenir de Christophe Galtier et les finances du club...

"Je sais que Saint-Etienne a regardé plus particulièrement Wanderson lors du match de Ludogorets contre Bâle en Suisse. Les Stéphanois ont leurs scouts et travaillent avec une société anglaise de Damien Comolli, qui a été directeur sportif à l'ASSE. Il y a quelques jours, je me suis entretenu avec le président Roland Romeyer. Je suis conscient qu'il va y avoir des changements radicaux. L'avenir de l'entraîneur Christophe Galtier n'est pas du tout certain. L'équipe est à la 8e place et ne joue pas bien, ça a fait grommeler le public à plusieurs reprises. L'équipe ne joue pas bien, en particulier les milieux de terrain. Tout est basé sur la défense et l'attaque.

Il y a toujours eu de grands milieux de terrain en France, mais je trouve que ce n'est pas le cas actuellement à Sainté. Wanderson pourrait certainement faire le travail. Il y a déjà eu de bons joueurs offensifs brésiliens dans ce club, le dernier étant Ilan. L'ASSE fonde de grands espoirs dans le 16e de finale de l'Europa League contre Manchester United même si les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie. Les Verts prennent cette compétition très au sérieux et savent que certaines circonstances peuvent leur permettre de créer l'exploit. Le club va donc faire des transferts lors de ce mercato hivernal.

Nous avons trois attaquants axiaux - Söderlund, Beric et Roux - mais les milieux de terrain n'ont pas assez de classe. Les prochains transferts par Dortmund et Naples de Pierre-Emerick Aubameyang et Faouzi Ghoulam sont très importants pour Saint-Etienne, car le club bénéficie de clauses de pourcentage à leur revente. En ce moment, la plus grande menace pour le club, c'est de perdre Stéphane Ruffier. Il palpe environ 130 000 euros par mois. Le deuxième joueur le mieux payé est le capitaine Loïc Perrin, dont le salaire mensuel excède légèrement 100 000 euros."

Nous souhaitons cependant indiquer que selon nos informations, il n'existe pas de pourcentage à la revente pour Pierre-Emerick Aubameyang comme nous l'avions déjà indiqué sur Peuple Vert.

A lire également :  📺 L'émotion de Jessy Moulin après le nul des Verts
P