29 mai 2022
Actualité

Un ami de la famille Mounier envoi un message émouvant à l'ASSE... et aux supporters !

Alain Martin est maire du Pouzin, petite ville qui abrite la famille d'Anthony Mounier. Il est également membre du conseil de surveillance de l'ASSE depuis 7 ans, après avoir été membre du conseil d'administration. Mais c'est en tant qu'ami de la famille qu'il a souhaité s'exprimer afin d'apporter son soutien à Anthony qui vient de signer à l'ASSE. Il a envoyé un courrier au club que ce dernier a publié sur le site officiel. Voilà qui repositionne les choses. Anthony Mounier était jeune, formaté par sa formation effectuée à Lyon, il a dit des bêtises. Que celui qui n'en a jamais dites lui jette la première pierre... Les plus sceptiques verront encore là une manœuvre de communication. Cependant, ceux qui connaissent Alain Martin et la famille Mounier ne peuvent que confirmer ce qui est écrit ci-après, comme le témoignent beaucoup de messages sur les forums et réseaux sociaux.

La lettre d'Alain Martin

Lorsque j’ai appris la signature d’Anthony Mounier au club, mes premières pensées furent pour quatre de mes amis ardéchois. Son père Jean-Luc, décédé trop tôt, en 1993, ses grands parents, toujours présents, et bien sûr sa maman, Hélène.

Tous sont originaires du Pouzin en Ardèche, et supporters inconditionnels de l’ASSE.

Car oui, l’Ardèche est fidèle, le peuple ardéchois dans son immense majorité est supporter des Verts depuis des lustres, et dieu sait qu’Anthony n’a jamais renié ses origines.

A lire également :  De nombreux messages de soutien de nos ex !

Je connais bien la famille Mounier.  Je me souviens de Jean-Luc, son papa, joueur de football à l’APS Football du Pouzin, puissant et teigneux comme son fils, puis éducateur. Un éducateur passionné et fier de voir ses poussins évoluer avec un ancien jeu de maillot de l’ASSE floqué « KB Jardin », chiné je ne sais où. Lui, le footballeur amateur, à la tête d’une équipe portant les couleurs de son club de cœur, les couleurs de l’ASSE. Des souvenirs dont j’ai souvent parlé avec Anthony. Il y avait bien évidemment beaucoup de nostalgie dans nos échanges.

Alors oui, Anthony a été formé à Lyon, premier club à l’avoir contacté alors qu'il n'avait qu'un rêve : être footballeur professionnel !

Il a tenu certains propos malheureux, commis des erreurs de jeunesse comme nous en avons tous fait.

Mais il ne fait aucun doute que la famille Mounier, et Anthony en tête, n’a jamais mélangé les affaires et le cœur.  Ses grands parents et sa maman, que j’ai rencontrés cette semaine, sont fiers et enfin récompensés de voir leur petit-fils, footballeur professionnel, porter le maillot légendaire des verts. Un aboutissement longtemps espéré par toute la famille. Jean-Luc, tout là haut, sera son premier supporter.

L’ASSE est une grande famille, solidaire et passionnée, à l’image de la famille Mounier.

Alain MARTIN, Maire du Pouzin

P