9 juin 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Les U19 et U17 cartonnent ce week-end !

En attendant leurs aînés les jeunes Stéphanois disputaient également des rencontres importantes de championnat ce week-end. Les U19 comme les U17 l'ont brillamment emporté respectivement contre Toulouse et Moulins.

Commençons par les U19 N qui étaient en déplacement dans le Sud Ouest de la France, du côté de Toulouse pour le compte de la 14e journée de championnat. Un match délicat sur le papier contre les 2ème du championnat national mais que les jeunes verts ont su gagner avec la manière, 3-0. Les buteurs sont les jeunes Habib KONE auteur d'un doublé (38e et 74e minutes) et Charles ABI en fin de rencontre.

Trois points importants pour les hommes de Lilian COMPAN qui permettent à l'équipe de se replacer au classement à quelques semaines de la traditionnelle trêve hivernale. Ils pointent aujourd'hui à la 7e place d'un championnat dominé par Montpellier.

Les U17 nationaux  recevaient quant à eux l'AS Moulins cet après-midi à l'Etrat, une rencontre dominée de la tête et des épaules par l'équipe de Kevin DE JESUS ( Razik NEDER depuis plusieurs semaines promu dans le groupe professionnel). Emmené par l'une des attractions de ce début de saison chez les jeunes, Bilal BELKHEDIM , les verts se sont largement imposés 5-0 avec un doublé de ce dernier au cours de la première période. Ainsi le jeune numéro 10 porte son compteur à 18 réalisations cette année, il est de très loin le meilleur buteur du club cette saison malgré la concurrence féroce d'Alexander SODERLUND.

Les autres buteurs de la rencontre sont  Dylan DURIVAUX (83'), Abdoulaye SIDIBE (86') et Tyrone TORMIN (90'). Les U17 confirment ainsi leur première place au classement devant l'Olympique Lyonnais avec 4 points d'avance.

C'est un bon week-end pour la jeunesse Stéphanoise, en espérant que les professionnels pourront s'en inspirer ce soir pour le choc de la journée en Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR