Actualité

#U19 : Les Stéphanois s'offrent le leader avant d'entrer en lice en coupe Gambardella !

Superbe exploit de nos U19 qui sont allés d'imposer à Monpellier. Dans une rencontre extrêmement difficile à vivre pour les nerfs, les jeunes protégés de Razik Nedder ont su résister et défendre leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. Place à la coupe Gambardella à présent !

La rencontre

Les Verts n'ont pas mis longtemps à trouver la faille. Dès la 9ème minute de jeu, Charles Abi concluait d'une Madjer un mouvement initié par Bilal Bankhedim.

Malheureusement, à la 23ème minute, Wesley Fofana était expulsé. Un carton rouge jugé sévère par le coach stéphanois qui regrettait que l'arbitre n'ait pas fait preuve d'un peu plus de pédagogie et de psychologie. C'est à 10 que les Verts poursuivaient la rencontre. Fort heureusement, 10 minutes plus tard, l'arbitre équilibrait les débats en expulsant cette fois-ci un montpelliérain auteur d'un tacle appuyé sur Baptiste Gabard.

En début de seconde période, Nathan Crémilleux s'interposait à deux reprises face aux attaquants du MHSC. Par la suite, les Verts par Tyrone Tormin, Charles Abi ou Bilal Benkhedim ne parvenanient pas à se mettre à l'abris. Les Montpelliérains réduisaient la marque mais le but était justement annulé pour une position de hors-jeu.

Solidaires, les Verts faisaient le dos rond et étaient récompensés de leurs efforts par cette très belle victoire face à la seule équipe ayant battu l'ASSE cette saison.


Le buteur

Charles Abi

Le mot du coach

Razik Nedder

On est très heureux du résultat. On a battu le leader, la seule équipe qui nous a battus cette saison. On est très heureux aussi de l'esprit de l'équipe. Le fait d'avoir un bon groupe homogène fait qu'il y a un bon état d'esprit. On n'a pas vu d'états d'âme aujourd'hui, on a vu des garçons qui se sont pliés pour le collectif, même des joueurs "un petit peu plus talentueux". Parfois les joueurs de ce profil n'ont pas l'habitude de se sacrifier pour le collectif, aujourd'hui ils l'ont fait, c'est ce qui nous a permis de gagner ce match.

Je trouve l'expulsion très sévère : c'était la première faute de Wesley, l'action était loin du but, le joueur de Montpellier n'est pas blessé et se relève de suite. Je suis très déçu pour Wesley, qui a besoin de confiance en ce moment. Il ne méritait pas ça, il faisait un très bon début de match. C'est un poste où des pros aux U19, on a besoin de monde. Vu le contexte dans lequel est le club, ce n'est pas le bon moment de prendre un rouge à ce poste. Derrière, l'arbitre a compensé.

On a battu la semaine dernière une belle équipe de Nice, on gagne aujourd'hui. Faire déjouer nos adversaires en ayant la maîtrise face à eux, c'est toujours valorisant pour notre formation. Je pense que les garçons ont passé un cap. Il a fallu digérer ce changement de niveau, des U17 aux U19. Maintenant je pense qu'il est digéré pour tout le monde et qu'on mérite ce qui nous arrive. Je tiens à féliciter les garçons, je me régale au quotidien avec eux. Dans huit jours, place à la Gambardella. L'objectif sera de faire un bon match, de jouer notre football, de ne pas trembler sur ces premiers tours qui ne sont jamais faciles à gérer. On sait qu'on va jouer chez nos voisins du FC Lyon. C'est toujours particulier.

Razik Nedder (Coach des U19) - Source : Poteaux Carrés


La feuille de match

U19 National – Groupe D
14e journée
Montpellier 0-1 ASSE
Mi-temps :
 0-1
Buts : Abi (9e) pour l’ASSE


Le classement

Les Verts sont à présent classés 2ème de leur poule avant la rencontre de Toulouse ce dimanche.

>> Le classement complet <<

#U19 : Les Verts ne feront pas le doublé coupe-championnat !

Alexandre S.

La coupe Gambardella fêtée par la ville de St-Etienne ce soir dès 19h !

Alexandre S.

Plusieurs héros de la Gambardella vont signer leur premier contrat pro !

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P