Actualité

#U17 : Yanis Lhéry égalise au bout du suspense dans un Derby disputé !

C'est à un Derby assez fermé auquel nous avons assisté hier. Malgré quelques beaux mouvements, les stéphanois n'ont jamais pu prendre l'avantage et ont dû batailler pour égaliser en toute fin de partie.

La rencontre

La première mi-temps très fermée n'aura pas laissé un souvenir impérissable. Cependant, la tactique mise en place par Christophe Chaintreuil semblait la bonne, à savoir laisser les initiatives à l'OL et tenter de les surprendre en contre. Ainsi, les jeunes Verts obtenaient les occasions les plus franches dans un premier acte qui se terminera sur le score de 0 à 0.

En seconde période, même scénario, à cela près que l'OL va finir par trouver la faille à la 65ème. Après un débordement opéré par l'un de ses coéquipiers, Rayan Cherki reprenait le ballon pour fusiller Yanis Bourbia qui ne pouvait rien faire sur ce coup.

Commençait alors un attaque-défense sur la cage lyonnaise laissant le danger d'un contre assassin planer sur nos jeunes stéphanois. A force de pousser, les Verts allaient finalement être récompensés. Sur un ultime corner, Yanis Lhéry poussait la balle dans les buts lyonnais. Une juste récompense pour cette équipe qui a su montrer du coeur et de l'abnégation dans un Derby serré. Les Verts sont toujours 3èmes alors que l'OL perd sa place de leader au profit du FC Lyon.


Les buteurs

Yanis Lhéry

Le mot du coach

Résultat de recherche d'images pour "christophe chaintreuil"
Christophe Chaintreuil

Le score nul est assez logique sur l'ensemble du match. Même si on a frisé la correctionnelle en essayant de revenir au score, ç'aurait été très frustrant de perdre cette rencontre. Vu nos caractéristiques de percussion et de vitesse, on avait fait le choix de leur laisser le ballon, expliquait le technicien, mais en deuxième période on a fait une petite erreur et on a été punis. C'est aussi ça le haut-niveau. Il faudra s'en nourrir pour grandir. En tout cas, on a su rester lucides et continuer à pousser pour les faire craquer en fin de match.

Christophe Chaintreuil (Coach des U17) - Source : Asse.fr


La feuille de match

U17 National - Groupe C
13e journée
ASSE 1-1 OL
Mi-temps:
 0-0
ASSE: Bourbia - Djile-Nokue, Tshibuabua, Vernet, Bakayoko (Fatah, 21e) - Gourna-Douath, Mouton (c), Saban, Bonnemain (Mukanya, 40e) - Sidibé, Lhéry. Entraîneur: Christophe Chaintreuil.


Le classement

Les Verts sont classés 3ème de leur poule.

>> Le classement complet <<

L'ASSE fait un spectaculaire bond dans le classement des centres de formation !

Alexandre S.

#Formation : L'ASSE va faire signer un grand espoir breton !

Alexandre S.

Exclu PVfr : On vous dévoile la 2ème date du Derby !

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P