Actualité Chronique de Joss Randall

"Trois joueurs viennent remplir l’infirmerie… pendant les fêtes !! Y'a que moi qui trouve ça dingue ??!!"

AU MOINS ÇA, C’EST FAIT !

 

"Peu importe qu'un début soit modeste : ce qui est bien fait au départ est fait pour toujours." La désobéissance civile - Henry David Thoreau

 

Salut les Groupies !

En ce début d’année civile, votre cowboy @JossRandall42 vous souhaite à tous une Excellente Année Verte ! C’est encore la période des Vœux, donc souhaitons-nous de voir un peu de foot pour la fin de saison, en attendant de voir ce que #PUELITO arrivera à faire en pilotage complet à partir de Juin.  Et si un magicien de la médecine est capable de faire en sorte que l’ASSE ne ressemble plus en permanence aux services des urgences du CHU un soir de concert de Booba au Zénith, surtout, qu’il se pointe dare-dare !!!!

COUPE EUD’FRANCE

On nous avait annoncé le fameux « match piège » dans le maquis Corse, il n’en fut rien. Match simple, joué avec sérieux mais sans génie (aucun). Sans aller jusqu’à dire que j’ai bâillé comme quand je lis du Corneille, il n’y avait pas de quoi se l’exposer au Musée de l’Homme pour épater les touristes. Disons que le job a été fait, l’écart de niveau traduit dans le résultat. Et n’en parlons plus.
Pour un match de reprise, on retiendra surtout quelques confirmations, dans un sens comme dans l’autre :

  1. Les Minots qui prennent des galons (qui ne sont que des échelons grâce auxquels les hommes escaladent d’autres hommes avec une furia d’écureuil en cage – mais ça passe par là). Un très bon WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA, malgré quelques sautes de concentration. Je vais finir par me dire que celui-là, on va en tirer quelques picaillons ! Un intéressant CHARLES_ABI_NE_FAIT_PAS_LE_MOINE, à qui il manque encore des choses, mais qui participe beaucoup au jeu. Et dont la probable ascension risque de sceller définitivement le sort de l’INSPECTEUR_BERIC. NE_CHERCHEZ_PAS_MAHDI_A_QUATORZE_HEURES: dans un style sobre-propre-efficace.
  2. Le retour de WHABIBENDUM_KHAZRI fera du bien. Entrée intéressante. S’il poursuit dans ce chemin-là, ça pourrait changer des choses. On peut y ajouter un solide SCHWARTZENERUFF, fidèle au poste. Et, cerise sur le Mac Do, un AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD qui à défaut d’être encore décisif, aura au moins été actif.
  3. Flop un jour, Flop toujours ? Bon ben on s’en doutait, mais L'ÉTÉ_EN_PENTE_DIOUSSE est perdu pour la science. Heureusement que c’était face à une Nationale … A dégager Voie 12, comme dirait le gros MOSCATO. PAS_LANCIA_FLAVIA inquiète. Mais où est passé celui de OM-ASSE ??? Enfin, sans le taxer réellement de Flop, et malgré ses deux buts, je cherche toujours le QI Foot de MOBYLETTE_NORDIN. Et je dois bien avouer que je ne l’ai pas encore trouvé. Il commence à être loin, non, le statut de « l’espoir », vous ne trouvez pas ?

LE GRAND GUIGNOL CONTINUE

Vous savez, on dit qu’il y a des années « à vent », ou des années « à cyclones ». Ben il semble qu’il y ait aussi des années « à blessés ». Et là, je largue tout pour me rendre plus vite à l’évidence : on est clairement dans une année comme ça.
A la liste de joueurs à l’infirmerie, pourtant déjà plus chargée que le porte-bagages d’un campeur, sont venu s’ajouter trois joueurs … PENDANT LES FÊTES !! 🙂 Y a que moi qui trouve ça dingue ou quoi-t-est-ce-que ??!!
Non mais ça ……. mon Doc’ me l’a toujours dit : « Fais méfi !! Les huitres et le foie gras, c’est super dangereux pour la santé !! »
C’est tellement dingue qu’il vaut mieux en rire. PUELECTROCHOC n’est pas magicien, et il n’arrivera pas à réparer par des semaines de travail entre deux matchs, les dégâts d’une préparation inexistante. C’est comme ça. Espérons juste que l’allègement du calendrier aidera un peu à limiter la liste des éclopés.

LA MÈRE CATHO DIT VERT

C’est la période du mercato d’hiver, vous le savez ? Mais cette année à l’ASSE, il n’y a plus un fafiot dans le larfeuille de PAPY_ZINZIN, donc le mercato ne va pas faire plus de bruit qu’une pensée libertine dans la tête d’une bigote. Le PUELITO l’a répété à foison, donc tenez-le-vous pour douze (toujours se le tenir pour dix, ça devient fastidieux à la longue) : sauf à vendre, personne n’arrivera.
On a juste appris au passage que pour les Rosbifs, HAROLD_SERGENT_MOULOUDJI valait 15 barres (sportivement, moi, ça m’avait échappé. Dont Acte.) et que ces même fumerolles d’Anglais des Gunners voulaient nous piquer FREE_WILLY_SALIBA dès Janvier vu l’état catastrophique de leur défense qui n’est plus immunitaire. Mais pas de panique, PAPY_ZINZIN leur a rappelé que prêter c’est prêter, et rependre c’est voler. Et pis c’est tout.
A part ça, circulez, y a rien à voir !!!!
Du coup, comme y a pas d’actu mercato, je vais vous raconter une blague pour passer le temps, que m’a filée l’excellent DOM BREARD (je lui la rendrai après) : « Vous savez ce qu’on dit à un Stéphanois qu’on rencontre dans la rue en ce moment ? è Comment va Thuilot de Puel ?? ».  Elle est bonne ou bien ?!?  Il me l’a racontée mi-décembre, je viens juste m’arrêter de ricaner !! 🙂 Mais il faut dire que je suis bon public.

 LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Comme il ne me viendrait pas à l’esprit de devenir malpoli, je ne peux que saluer la prestation des Voisins, qui eux aussi ont fait le job en CDF. Pour autant, mon JEAN_MIMI_LE_CHAFOUIN a passé des fêtes pour le moins troublées. Car ce n’est pas à un vieux singe comme lui, qui en connaît long comme un voyage de noces avec Valérie Damidot, qu’on apprendra que la situation en championnat va être raide à redresser après la perte de joueurs aussi majeurs que SUR_LA_ROUTE_DE_MEMPHIS et JEFF_QUEEN_ELISABETH. Mais le JEAN_MIMI en a vu d’autres. Il va faire contre mauvaise fortune Bunker (son côté Schpountz ! logique, après avoir joué LEPIZIG !!).

En attendant, et pour tromper la tante (comme disait mon Oncle qui n’en ratait pas une), ça fait circuler des noms dans tous les sens entre Saône et Rhône !!! Mais moi mon JEAN_MIMI, j’ai une meilleure idée pour toi ! Puisque tu cherches des mecs ‘aguerris à la L1 opérationnels tout de suite’, nous on en a plein à te refourguer, si ça peut te dépanner !!!! Un peu sénateurs sur les bords, souvent blessés, mais bon, pour pas cher !! … A cheval donné, on ne regarde pas les dents hein !! Et puis ça sera toujours mieux que si ton RUDY_GARCIMORE te fait venir le Colonel_STROOTMAN dans le dos !! 🙂

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
carl
6 janvier 2020 12 h 31 min

@JossRandall42 Si c’est une gastro , non !

Jupra42
6 janvier 2020 12 h 52 min

@JossRandall42 Ils ont peut être mangé les huîtres avec les coquilles...

Christian
6 janvier 2020 13 h 19 min

@JossRandall42 Moi aussi je trouve cela aberrant ultérieurement j'avais déjà fait part de mon indignat… https://t.co/RXe2ri6kbj

Pierre HOOGSTOËL
Pierre HOOGSTOËL
6 janvier 2020 14 h 25 min

Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question, si oui, merci de ma la donner. Comment se fait-il qu'une super cellule de recrutement dirigée par monsieur Wantier parvient-elle à recruter des joueurs qu'elle est incapable de revendre pour pouvoir acheter un joueur au mercato ?? C'est tout de même impensable de continuer à faire confiance à ce genre de responsable !! Il y a trop de joueurs et personne n'en veut, comment cela est-il possible ??
Mais bonne année à tous, en espérant le meilleur.

jeanpeuplus
jeanpeuplus
6 janvier 2020 15 h 01 min

je m interroge depuis longtemps a ce sujet....y a comme qui dirait un os a ce sujet...on passe plus de temps a essayer de fourguer nos bourrins.... qu a recruter malin...!!!! par contre on est champion pour attirer les billes a deux balles....il y aurait un budget de 200 M on serait encore dans le caca..!!! ah ...on peut en vendre des pépites .....aberrant....consternant.....pitoyable....

Rocky43
Rocky43
6 janvier 2020 17 h 00 min

comment ne pas être en parfait accord avec JOSS lorsqu'il évoque le rendement trés insuffisant de NORDIN qui malgré ses 2 buts inscrits dans la facilité se montre trés brouillon dans le jeu où il passe le plus clair de son temps à se rouler par terre à la moindre petite poussette pour tromper l'arbitre

Rocky43
Rocky43
6 janvier 2020 17 h 06 min

il s'avère fort exact que la dîte cellule de recrutement dirigée par M.WANTIER n'est pas trés perspicace dans ses choix et commet de trés grossières erreurs qui coûtent assez chers au club et encombrent le vestiaire d'éléments incompétents pour évoluer à ce niveau tels les LACROIX, DIOUSSE, etc....! Et bien d'autres avant celà dont personne ne veut ce qui se comprend assez aisément vu leur faible niveau qui à seulement attiré les regards de L' ASSE sur le marché des transferts

noam
noam
Répondre à  Rocky43
7 janvier 2020 14 h 13 min

ce n'est pas uniquement 1 problème de recruteur, le problème ça restera les gens qui paye
les 2 présidents s'en mettre plein les poches ou qui n'ont pas les moyens soit disant

Nicolas
6 janvier 2020 18 h 42 min

@JossRandall42 Toujours aussi marrant ... au moins notre Joss national n’a pas son humour à l’infirmerie

noam
noam
6 janvier 2020 21 h 32 min

le staff médicale mon cher loic le prochain blesser ça sera puel les ligament croisé du genou,

Patrice LABASCOULE
Patrice LABASCOULE
7 janvier 2020 21 h 22 min

Bonjour,
En pleine forme dès le début de l'année. Bonne et heureuse année Joss Randall.
J'ai toujours autant de plaisir à lire tes chroniques, ne lâches rien, c'est génial.
Bonne année et à bientôt

11
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P