26 septembre 2020
Actualité Transferts

#Transfert : "Jean-Eudes Aholou avait tout pour réussir à Monaco !"

Désireux d'obtenir des informations sur notre nouvelle recrue Jean-Eudes Aholou, nous avons contacté nos amis de Planète Racing qui traitent l'actualité du RC Strasbourg, ancien club du néo-stéphanois. Une analyse très intéressante et qui met en lumière toute la qualité du joueur.

Jean Eudes Aholou n'a joué chez nous qu'un an et demi mais il s'est très vite adapté au jeu mis en place par Thierry Laurey. Arrivé à la trêve hivernale d'Orléans quand nous étions encore en Ligue 2, il s'est rapidement imposé dans l'entre-jeu chez nous. Il a vraiment explosé en Ligue 1 la saison suivante, ce qui lui a donné la possibilité de rejoindre Monaco (Lyon le voulait aussi). Il a impressionné par son volume de jeu. Sa qualité première est la récupération, il est également très bon de la tête. Au-delà de ça, il est très bon dans la relance et notamment par son jeu long. Il permet à son équipe de se projeter rapidement vers l'avant, et il a la capacité de suivre les offensives de l'équipe. Ce n'est pas un hasard s'il a marqué 5 buts lors de sa saison de Ligue 1 chez nous. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça n'a pas marché pour lui à Monaco, il avait tout pour réussir là-bas. Chez vous, j'ai peur que son profil ressemble beaucoup à celui de M'Vila. Je pense que les deux ont à peu près les mêmes qualités dans le jeu. Beaucoup de récupérations, des relances rapides et propres. Et ce sont deux numéros 6. Je ne sais pas s'ils pourront beaucoup être alignés ensemble. Aholou peut jouer plus haut comme relayeur mais il était peu utilisé à ce poste là chez nous.

Franck (Planète Racing)

N'hésitez pas à rendre une petite visite à Planète Racing.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
PATRICK SNELA
2 août 2019 16 h 20 min

Il à connu une saison dernière fut cauchemardesque !

noam
noam
2 août 2019 19 h 21 min

avait tout pour réussir à Monaco non malheureusement, joueurs du niveau d'Angers Nimes Amiens Dijon Toulouse,

Le Verre Vendéen
2 août 2019 20 h 43 min

Oui mais Monaco a tout fait pour plomber ces joueurs...

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P