6 octobre 2022
Actualité

Les notes de TFC - ASSE (0-3) | 22ème journée

Au terme d'un match maîtrisé marqué par plusieurs interventions arbitrales, les verts repartent du Stadium avec trois points. 

Moulin (5.5) : Pas vraiment inquiété en première période, il manque de présence sur une sortie aérienne et permet à Braithwaite de placer sa tête sur la barre. Un frisson sans conséquences pour les siens.

Pogba (7) : Son meilleur match depuis un certain temps. Solide dans les duels, il a bien relancé et s’est même régalé avec un centre que son petit frère n’aurait pas renié pour le deuxième but des verts.

Théophile-Catherine (6) : Comme ses coéquipiers, il a plutôt bien géré son match et n’a pas offert de solutions aux attaquants adverses.

Perrin (6.5) : Match sobre dans lequel il n’a pas vraiment eu à s’employer. Notons que c’est lui qui lance Hamouma sur l’action du premier penalty d'une balle bien dosée.

Malcuit (6) : Il a été en difficulté en début de rencontre, mais s’est mieux situé par la suite. Une seconde période bien plus facile, contre des adversaires réduits à 10.

Monnet-Paquet (6.5) : Peu en vue en première période avec trop peu de ballons touchés. Après la pause, il soulage les verts en reprenant un superbe centre de Pogba d'une tête rageuse.

Selnaes (6) : Du mieux que lors de ses dernières sorties, même si le terrain ne l’a pas aidé à jouer proprement. De bonne augure pour la suite de la saison.

A lire également :  Debuchy, KMP, Moulin : leurs départs ont-ils été préjudiciables ?

Veretout (6.5) : De bonnes récupérations et un apport offensif convaincant. Sa volonté a fait du bien à son équipe, et a poussé Somalia à la faute. Il est remplacé par Lemoine (69’) qui s’est rapidement mis dans le bain.

Keyta (5.5) : Encouragé par Galtier, il a montré quelques bonnes choses malgré un manque d’initiative en début de match. Après la pause, il a commencé à s’éteindre et a été remplacé par Nordin (73’) qui a beaucoup percuté à gauche.

Hamouma (7) : Encore deux penaltys obtenu par le feu follet stéphanois, et une bonne entente avec Keyta. Sans faire un match exceptionnel, il reste indispensable. Remplacé par Dabo (82’) qui n’a pas vraiment pu se mettre en avant.

Roux (7) : Peu servi, il s’est mis en évidence en marquant son penalty et en reprenant un ballon repoussé dans la surface en première période. Il marque ensuite un but valable qui lui est refusé et se montre plein de sang froid pour transformer son deuxième penalty. A noter que lorsque les toulousains touchent la barre, c’est lui qui est là pour dégager le ballon devant sa ligne.

L'adversaire (4) : Faibles défensivement et inexistants devant, les violets pourront toujours regretter quelques décisions arbitrales difficiles à juger. Mais les verts étaient plus forts cet après-midi.

 

P