Actualité

Téléfoot : Présentation de la nouvelle chaîne de la Ligue 1/Ligue 2 !

Il faudra s'habituer à un nouveau diffuseur pour la Ligue 1 et la Ligue 2 la saison prochaine. Téléfoot fait son apparition. Voici un petit tour d'horizon de ce que sera ce nouveau canal qui demandera que chaque abonné débourse 25 euros pour y avoir accès...

Téléfoot est une nouvelle chaîne mais prend des airs de madeleine de Proust. Téléfoot c'est d'abord l'émission qui a bercé notre enfance et qui nous permettait d'admirer les exploits de nos Verts à une époque ou seul le poste de radio nous reliait aux stades de D1. Jean-Michel Larqué, Pascal Praud ou les regrettés Marianne Mako et Thierry Roland sont des journalistes que l'on avait plaisir à retrouver les dimanches matin.

C'est pour bénéficier de cette marque installée depuis dans le PAF depuis 1977 que Mediapro, nouveau diffuseur de la L1, a conclu un accord avec la chaîne TF1. 

A quoi ressemblera cette nouvelle chaîne qui nous délestera de 25 euros chaque mois ? Une question à laquelle nous avons obtenu quelques réponses ce jeudi lors de la présentation de "Téléfoot".

Une chaîne 100% dédiée à la L1 et la L2

Téléfoot proposera des contenus ne concernant que la L1 et la L2. La chaîne s'articulera en deux temps entre la semaine et le week-end.

Le week-end, il s'agira de proposer des lives d'avant-match et des débriefs d'après-match. Téléfoot proposera également des magazines dont le contenu sera classique avec des interviews, des résumés des rencontres et des reportages.

Durant la semaine, on pourra revoir les rencontres du week-end, regarder d'autres magazines et émissions. Il y aura 3 émissions originales quotidiennes : à la mi-journée, en prime time et en deuxième partie de soirée.

L'émission de la mi-journée sera présentée par un animateur et un consultant et dédiée exclusivement à l'actualité des clubs via des duplex en direct, des images des entraînements et des immersions au coeur de la vie des clubs. 4 à 5 clubs seront couverts quotidiennement.

L'émission en "access prime time" sera quant à elle réalisée en plateau avec un animateur, un consultant, deux journalistes et des invités "réguliers" acteurs de la L1 ou de la L2. Il y sera question des rencontres, de leur analyse via des outils comme la réalité augmentée notamment.

Des multiplex vintage commentés dans les conditions du direct !

La LFP et Téléfoot coproduiront des contenus sur des thématiques afin d'enrichir leurs offres respectives et les proposer sur leurs supports.

Concept original : la diffusion chaque semaine d'un multiplex qui a marqué l'histoire de la Ligue 1 depuis les années 90. Ce multiplex sera commenté dans les conditions du direct.

Clairement, la chaîne annonce la couleur en expliquant vouloir se "positionner comme maison du football professionnel français et des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2".

L'offre d'abonnement devrait ouvrir fin juillet ou début août.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
David AUMONT
David AUMONT
13 juin 2020 20 h 14 min

Pour la première fois depuis près de 15 ans, je n'aurai plus d'abonnement pour regarder les matchs des verts. 25 € c'est abusé.

frederic mazzoleni
frederic mazzoleni
13 juin 2020 20 h 25 min

desole mais un peu cher tant pis
 

SERGE PARBATIA
SERGE PARBATIA
13 juin 2020 21 h 23 min

Trop cher ! Je vais me sevrer de la ligue 1 et du foot en générale, une addiction de plus de 40 ans !
 

Dernière modification 1 mois il y a par SERGE PARBATIA
Victor Patrice
13 juin 2020 21 h 10 min

Mais vous ne nous dites pas avec quel opérateur ?😱😱🤔🤔

DIGNAT
DIGNAT
14 juin 2020 13 h 16 min

25 € c'est honteux !!!!

toto
toto
Répondre à  DIGNAT
15 juin 2020 16 h 35 min

Ah bon le prix de 2 paquets et demi de clopes c'est trop ?
 

Fermer
christophe barnier
christophe barnier
14 juin 2020 21 h 12 min

Le fondateur de l'émission téléfoot s'appelle Pierre Cangioni ! il s'est battu pour que cette émission soit maintenue et après le déclic et il a lancé à l'époque Didier Roustan...mais 25 balles ça fait cher...quand même ! ALV !

7
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR