25 juin 2022
Actualité

Targu Mures - ASSE : Les Verts avec panache !

L'ASSE affrontait ce soir le Targu Mures dans le cadre du 3ème tour préliminaire qualificatif pour l'Europa League. Les stéphanois ont remporté avec panache un match contre une faible équipe roumaine qui aura joué avec ses moyens. Diomandé et Hamouma (2 fois) auront inscrits trois superbes buts qui scellent quasiment le sort du Targu Mures dans cette compétition.

La 1ère mi-temps aura finalement été dominée par l'ASSE, malgré quelques situations chaudes pour les roumains. Après quelques timides banderilles de l'ASSE et une énorme occasion pour le Targu Mures, Romain Hamouma profite d'un ballon dans la surface pour placer une frappe sur la barre transversale des roumains. Partie remise pour les Verts puisque quelques minutes plus tard, une magnifique frappe d'Ismaël Diomandé donne l'avantage aux stéphanois à la 24ème minute (1-0).

La 1ère mi-temps se termine sans qu'Hamouma ou Gradel ne se soient illustrés par quelques incursions bien senties.

En 2ème mi-temps, l'ASSE accentue sa main-mise sur la partie et le Targu Mures n'a que quelques miettes pour tenter d'inquiéter un Ruffier rassurant, notamment par Golanski à la 54ème minute sur une frappe à l'angle de la surface.

A lire également :  🟡🟢 #FCNASSE : La compo du FC Nantes qui ne fera pas l'impasse !

Mais ce sont les Verts qui vont encore faire parler la poudre ! Diomandé tente une nouvelle frappe lointaine (58ème), Roux (65ème) et Hamouma (66ème) tentent aussi leur chance mais sans réussite... C'est à la 75ème minute qu'Hamouma décante la situation en enroulant une superbe frappe dans la lucarne du portier roumain (2-0). A noter le joli service d'un Max-Alain Gradel à nouveau précieux dans le jeu... De quoi laisser des regrets s'il part... Mais le show Hamouma n'est pas terminé. A la 83ème il décoche une frappe du gauche qui se loge au ras du poteau de Stancioiu ! Superbe !

Les Verts contrôlent jusqu'à la fin malgré une énorme occasion pour le Targu Mures 30 secondes avant la fin du match. Le match retour s'annonce tranquille, et les Verts vont pouvoir gérer avec sérénité les charges de travail en vue du début du championnat dans 10 jours à Toulouse...

Vous êtes-vous inscrit au concours de pronos du site ?

Ne perdez pas une seconde !

Je m'inscris

cadeau 1er prix concours prono

P