21 mai 2022
Actualité

Targu Mures - ASSE : Le 11 probable avec une défense à 5 ?

L'ASSE rencontre ce soir les roumains du Targu Mures dans le cadre du 3ème tour préliminaire d'Europa League. C'est avec une équipe dont la forme n'est pas encore optimale que Christophe Galtier va tenter de faire déjouer une formation roumaine qui ressemble au vrai traquenard ! Un club inconnu ayant terminé le championnat de Roumanie à la deuxième place déjouant ainsi tous les pronostics ! Rajoutons à cela les problèmes financiers du club et le profil des joueurs qui y évoluent et vous obtenez une équipe qui n'a rien à perdre et soif de montrer aux professionnels français qu'eux aussi ont de la qualité... D'autant que si le club dépose le bilan, la plupart des jouers du Targu Mures auraient tout intérêt à se montrer sous leur meilleur jour !

Du côté de l'ASSE, c'est le milieu de terrain qui inquiète : Vincent Pajot et Fabien Lemoine sont aux soins et seuls Clément et Diomandé font office de joueurs expérimentés capable de déjouer le piège roumain. On pourrait toutefois voir la première rentrée en jeu de Cazim Suljic, véritable espoir du club.

A lire également :  38ème journée : Les stéphanois interdits dans deux stades de ligue 1 !

Si Max-Alain Gradel est dans le groupe, on imagine mal l'Ivoirien commencer la partie alors qu'il n'a pas disputé 1 seule minute lors des matches amicaux. En revanche, son entrée en jeu n'est pas à exclure, sauf score fleuve en faveur des Verts... Yohann Mollo devrait être titulaire avec Romain Hamouma sur le flanc droit. En pointe, le seul attaquant d'expérience du collectif s'appelle Nolan Roux et il ne fait aucun doute qu'il devrait jouer la quasi totalité du match. Bamba pourrait quant à lui entrer en cours de match afin de mettre à profit sa confiance du moment... Corgnet et Monnet-Paquet pourraient aussi être utilisés. En défense, aucune surprise n'est à prévoir, si ce n'est que Galtier devrait recomposer une défense centrale à 5...

Et vous, que pensez-vous de cette composition ? Laquelle mettriez-vous en place ?

P