3 octobre 2022
Actualité

Tannane : "Las Palmas ? Je ne savais même pas que c'était sur une île"

Après quelques mois passés en Espagne à Las Palmas, L'international Marocain a vu son aventure en Liga se terminer plus rapidement que prévue, le club espagnol ne souhaitant plus garder le joueur dans son effectif (problèmes de comportement, performances quelconques...). Oussama Tannane est donc de retour dans le Forez, avec pour objectif de se remettre en forme et de se montrer pour participer à la Coupe du Monde avec sa sélection. Le jeune joueur s'est longuement confié ce week-end dans un média très connu au Pays-Bas, De Telegraaf. Il est notamment revenu sur son récent échec dans le championnat Espagnol, son retour en France, le niveau de la ligue 1, ses objectifs...

" Durant ma première année à l'ASSE, J'avais vraiment fait de bons matchs mais le dernier jour du marché des transferts, j'ai décidé d'aller à Las Palmas pour un an sous forme de prêt avec option d'achat, un prêt que je n'aurais jamais dû accepter.
Je ne savais même pas que Las Palmas se trouvait sur une île. Je ne me sentais pas chez moi et j'ai vite découvert que j'avais du mal à m'intégrer. Je suis un homme de famille. Le manager de Hakim Ziyech, Mustapha Nakhli, qui est maintenant mon agent, s'est assuré de me faire revenir à Saint-Etienne ces derniers jours. Je dois travailler beaucoup, car j'ai passé un mois et demi à la maison, car j'avais déjà montré que je ne voulais absolument pas retourner à Las Palmas.

A lire également :  EDF U17 : Aiki et Raveyre s'inclinent contre les Bataves !

Cette été, J'aurais dû être plus patient, L'entraîneur de Saint-Etienne avait d'autres réflexions sur mon rôle. Le club ne voulait même pas que je parte mais je pensais pouvoir jouer plus régulièrement en Espagne.
Je vais bientôt reprendre ma place. La Ligue 1 française est à un très haut niveau. Regardez le top six ou sept, le PSG, l'AS Monaco, l'Olympique de Lyon, Marseille, Nantes, Nice. Tous les meilleurs clubs. Cela ne me surprend pas que beaucoup de joueurs néerlandais veulent maintenant aller en France.

A savoir maintenant si Jean-Louis Gasset, qui a déjà averti le joueur dans la presse, donnera sa chance au cours de cette seconde partie de saison à l'international Marocain. Pour l'heure Ousama Tannane serait à cours de forme après une longue période de coupure. Il ne devrait pas apparaître dans le groupe pour les prochaines rencontres de l'ASSE."

Source : De Telegraaf

P