22 mai 2022
Actualité

Les supporters bloqués à Düsseldorf pourront compter sur le soutien de l'ASSE !

Ce matin, nous relayions la mésaventure de 80 stéphanois bloqués par les autorités allemandes à l'aéroport de Düsseldorf et empêchés de s'envoler vers Manchester pour y assister à la rencontre de jeudi soir. L'ASSE a décidé d'accompagner les victimes de cette injustice.

Grégoire Marcombes, l'un des 80 supporters bloqués à Düsseldorf nous l'a confirmé : "Nous ne voulons pas en rester là !". Remonté à juste titre, ce supporter de l'ASSE, originaire de Lyon, n'a pas du tout apprécié le traitement infligé par les autorités allemandes. Un instant, il s'est senti assimilé à un hooligan pour avoir entonné un chant d'encouragement dans l'avion qui devait le mener vers une rencontre dont lui et les autres membres du groupe rêvaient. Finalement, ils ne verront pas la rencontre et perdront dans cette histoire une partie de leur dignité, en plus de leur argent. Car se faire escorter comme des voyous par des policiers armés jusqu'aux dents à travers un aéroport, ça laisse des traces et prend même des airs d’humiliation. A ce jour, le "collectif Düsseldorf" a été créé. Il entend faire valoir ses droits et demander réparation financière pour les frais engagés et non honorés, mais aussi pour le préjudice subit.

A lire également :  🟡🟢 #FCNASSE : La compo du FC Nantes qui ne fera pas l'impasse !

Bernard Caïazzo que nous avons contacté nous l'a confirmé, "l'ASSE aidera de toutes ses forces ces supporters" ! Ainsi, les membres du collectif seront reçus la semaine prochaine par le club et seront invités mercredi à assister au match retour contre Manchester United.

Une belle preuve de solidarité qui montre à quel point la famille Verte reste unie, dans la victoire comme dans les mauvais moments. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite de cette affaire.

Vous pouvez contacter le collectif Düsseldorf sur Twitter, Facebook, par Email

P