Actualité

Quel stéphanois sera l'homme de la deuxième moitié de saison ?

Nous ne sommes pas encore véritablement rentrés dans le sprint final, mais pourtant la fin de saison se rapproche, et les clubs y voient plus clair dans leurs objectifs. Alors que le PSG sera champion sans trembler, ses trois poursuivants se battent surtout pour la deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Une sixaine d'autres équipes ont comme ligne de mire la cinquième place, également synonyme d'Europe. Tandis que le reste du championnat ne rêve que du maintien.

Saint-Etienne est peut-être la dernière équipe à encore se trouver entre deux eaux. Alors qu'à la trêve, l'objectif du maintien paraissait déjà largement suffisant, un superbe mercato suivi de résultats encourageants ont ramené les Stéphanois à l'orée de la première partie de tableau, mais aussi de l'Europe, puisqu'ils ne sont plus qu'à huit points de la cinquième place. Si parler d'Europe paraît un peu ambitieux après le calvaire vécu à l'automne, l'optimisme est tout de même de mise dans le Forez. Pour cela, aussi bien les recrues que les anciens devront montrer une forme optimale jusqu'à la fin de saison pour porter leurs coéquipiers le plus haut possible, et pourquoi pas finir dans le blog d’Unibet, réputé pour lister tous les joueurs les plus en forme de la planète. Mais quel joueur de l'ASSE a le plus de chance d'occuper ce rôle exemplaire ?

Il y a débord les recrues, et en premier lieu le trio français M'Vila, Ntep, Debuchy, qui ont tous les trois le même rêve, celui de participer à la prochaine Coupe du Monde avec les Bleus, et il leur faudra pour cela se montrer le plus possible jusqu'à mai prochain, et sous leur meilleur jour, pour pouvoir y croire. Si M'Vila revient tout doucement en forme, Mathieu Debuchy constitue l'excellente surprise de ce mois de février. Quant à Paul-Georges Ntep, les supporters attendent encore qu'il soit plus décisif. A commencer peut-être par dimanche pour le Derby...

Mais le joueur le plus efficace pourrait peut-être aussi être un ancien du club qui aurait des choses à se faire pardonner. Dans cette catégorie, on retrouve un autre trio, celui des historiques Perrin, Ruffier et Hamouma, tous les trois en dessous de leur niveau habituel depuis le début de la saison, mais qui commencent à remonter la pente, peut-être pour finir la saison enfin au top de leur forme. Loïc Perrin semble revivre aux côtés de Neven Subotic, quant à Stéphane Ruffier il est très performant depuis quelques matches. Enfin, on attend de Romain Hamouma qu'il retrouve les jambes qui lui avaient permises de clouer sur place Anthony Lopes il y a un an !

Pour finir, il est toujours possible qu'un joueur inattendu se révèle lors de la fin du championnat pour rapporter de précieux points aux Verts. Parmi ceux-ci, le défenseur central Neven Subotic ou le goleador retrouvé, Robert Beric, qui n'en finit plus de marquer ! Lui aussi serait d'ailleurs très inspiré de rappeler à l'OL qu'il est un buteur hors-pair après s'être blessé il y a 2 ans et demi lors de son premier Derby.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
optimisteRaphaël Aguileraloulou lebretonvert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

moi je dis debuchy

Raphaël Aguilera
Invité
Raphaël Aguilera

Je crois qu'il est présomptueux de parler d'Europe alors que nous ne sommes toujours pas sortis de cette zone en-dessous des 42 points qui peut nous envoyer en enfer, même si les signes sont encourageants.
Mais pour le joueur je parierais une piécette sur Debuchy comme Loulou Lebretonvert!!

optimiste
Invité
optimiste

Hola (s) !

Article intéressant mais dangereux : 2 jours avant le derby, à Lyon qui plus est, s'amuser à parler d'Europe à ce moment ??? Faut pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, hein ?
Après, en tant que bon supporter, on a tous ce petit espoir européen dans un coin de nos têtes. Et même si défaite contre l'OL, il restera pas mal de points à prendre...
Je mise sur un (extrême ?) outsider : Selnaes. Il est au club depuis un moment maintenant _ Jeune et perfectible _ Associé à M'Vila, peut faire ressortir ses qualités techniques _ enfin débarrassé de son spleen ?
Sinon je reste persuadé que Hamouma n'est pas cramé, et qu'il peut enchaîner les pions dans la dernière ligne droite.

Saludos !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P