Accueil » Stéphane Ruffier, définitivement le meilleur gardien français !
Actualité

Stéphane Ruffier, définitivement le meilleur gardien français !

Stéphane Ruffier est l'objet d'un long dossier dans le France Football du jour. Il y est question de son parcours, de ses performances et de ses opportunités ratées... Une chose est certaine, statistiquement le portier stéphanois est le meilleur !

Là où beaucoup se gargarisent de paroles pour expliquer l'absence de Stéphane Ruffier en équipe de France, d'autres avancent du concret et des chiffres. C'est entre autres ce que propose France Football aujourd'hui en dévoilant des statistiques issues de l'agence Opta et qui révèlent des chiffres particulièrement flatteurs pour le gardien stéphanois. Il y est comparé à ses rivaux en équipe de France : Steeve Mandanda, Alphonse Areola, Hugo Lloris et Benoît Costil.

Avec 42.2% de clean sheets (entendez par-là "de matches sans encaisser de but"), il est sans conteste le meilleur français en activité depuis 2014. Il est également celui qui effectue le plus fort pourcentage d'arrêts (74.2%), loin devant Hugo Lloris (71.7) ou encore Alphonse Areola (71.2%). De la même manière, il est celui qui effectue le plus d'arrêts par match (2.8).

Des chiffres qui expliquent en grande partie la solidité défensive de l'ASSE depuis plusieurs saisons et les bons résultats du club dans la foulée. Il est aujourd'hui à l'ASSE le digne successeur de grands gardiens comme Ivan Curkovic ou Jérémie Janot dans un autre registre.

Boudé en équipe de France par Didier Deschamps, mais également par ses pairs qui ne goûtent pas toujours sa froideur et son ego de façade, il est évident que Stéphane Ruffier dérange. Car le portier stéphanois fait partie de ces hommes qui n'ont pas besoin de parader dans les émissions et de répondre à 50 interviews par an pour exister. Il effectue son travail avec professionnalisme et s'en tient à cela... pour le plus grand bonheur des Verts...

 

Articles en lien avec cette actualité

[Bulletin de notes] Les verts n'ont pas le niveau pour aller chercher l'Europe #ASSELOSC

Benjamin

[Bulletin de notes] Les verts sans ambitions #OMASSE

Benjamin

[Bulletin de notes] Un point ramené de la Beaujoire

Benjamin

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
savoisiennoamLOULOU LE BRETON VERTZIGOTO CETELEMStephane MAXANT Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Stephane MAXANT
Invité
Stephane MAXANT

Il y a bien longtemps que notre " Steph " est le meilleur gardien de France. N'en déplaise à certains, il devrait être dans les cages de l'équipe de France. Au même titre qu'Hugo, il ne montre pas ses états d'âme. Mais est-ce cela qu'on demande à un gardien de but ?

ZIGOTO CETELEM
Invité

C'est le N 1 sans problème et je pense que l Émir le fera venir au PSG dès que L ASSE sera en L2 et je crois que c'est pour 2018 vu la gueule de notre équipe et de son staff nul a chier

LOULOU LE BRETON VERT
Invité
LOULOU LE BRETON VERT

moi je pense que reynet est meilleur il a pas la défense que a ruffier

noam
Invité
noam

c'est l'arbre qui cache la foret, maintenant ça va pas durée très longtemps, dans 1 ou 2 ans
on est en ligue 2, surtout quand il partira

ZIGOTO CETELEM
Invité

Ah bon RUFFIER a une défense........ MOUHAHAAAAAAAA

savoisien
Invité

Salut.
Tout a fait. Et cela montre bien que malgré tout ce que j entend ou je lit sur ce site au niveau des recruteur du staff des 2 présidents ils ne sont pas si nuls que certains le dise et quiferait mieu de se regarder.

Merci stephane pour ton proffessionalisme.. Merci pour ta pugnacite. Merci pour la confiance que tu accorde a ton entourage.. Et surtout ne change pas d avis concernant le guignol. qui entraine l equipe de France..

noam
Invité
noam

Ah Bon Ruffier a une défense, le seul est perrin @loulou

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite