6 octobre 2022
Actualité

[Stats] Les raisons des clean sheet Stéphane Ruffier depuis le début de saison

L'asse est désormais la seule équipe du championnat à ne pas avoir encaissé de but. L'équipe nous rapporte différentes statistiques assez impressionnantes qui nous explique le fait.

Premièrement, parce que Ronäel Pierre-Gabriel a été repositionné à gauche et que ça change tout, il est le joueur qui a gagné le plus de duel depuis le début de saison : 22
Il est également le joueur stéphanois qui a touché le plus de ballons : 199 devant Bryan Dabo 195. RPG est clairement le meilleur stéphanois depuis le début de saison, les chiffres parlent d'eux mêmes.

Deuxièmement parce que les verts possèdent le meilleur gardien Français : Stéphane Ruffier ; le portier stéphanois a tout simplement stoppé 100% de ses frappes. Bien qu'il n'en ait pas eu tant que ça, c'est tout de même assez impressionnant. Ce pourcentage est égal à celui de Mike Maignan ( LOSC ) qui lui a déjà pris 5 buts.

Ensuite, parce-que l'ASSE, à de la chance. Avec Dijon, nous avons l'équipe qui a été le plus de fois sauvée par ses montants : 3 fois, dont 2 contre Amiens samedi dernier. Pourvu que ça dure ..

A lire également :  EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !

Et enfin parce-que depuis l'arrivée du coach espagnol, tout le monde défend. À l'image de Romain Hamouma qui avait énormément défendu contre Amiens, c'est toute l'équipe qui fait l'effort de revenir presser et agacer l'adversaire. Tout le monde est solidaire et défend en avançant. Fini les relances qui finissent en 6mètres, maintenant, la relance est propre et tout le monde y met du sien, et on voit clairement la différence même si tout n'est pas encore parfait.

Si certains doutaient encore du schéma tactique d'Oscar Garcia, avec ces stats, ces derniers peuvent être rassurés.

 

P