5 décembre 2022
Actualité

St-Etienne n'aime pas les mange-grains !

Les jardiniers de Geoffroy Guichard travaillent d'arrache-pied durant l'inter saison afin de rendre la toute nouvelle pelouse du Chaudron présentable pour la reprise. Ainsi, un traitement du gazon est en cours et de nouvelles graines ont été plantées. Le problème, ce sont les oiseaux en tous genres qui risquent de faire de Geoffroy Guichard leur "restaurant 3 étoiles" ! Par conséquent, pour les éloigner, un fauconnier a été embauché afin qu'il mette à disposition du club son faucon qui devrait se charger de faire le gendarme dans l'enceinte du stade de l'AS St-Etienne !

Par ailleurs, le jardinier en chef du Chaudron a livré des informations concernant les travaux effectués en 2014 sur la pelouse :

"C'est un mélange de fibres synthétiques ajoutées à du sable de qualité très très fine dans lequel est incorporé de 25 à 30% de copeaux de liège pour donner de la souplesse au terrain. Il n'y a pas de terre. L'herbe a besoin de soleil, d'eau et des nutriments qu'on lui apporte. c'est ce dont elle a besoin pour pouvoir pousser et donner une pelouse bien verte."

"On l'a rehaussée de 30 cm l'an dernier (en 2014) pour gagner de la visibilité en tribune. On apporte un confort de vison pour certains spectateurs qui avaient des gênes, soit parce qu'il y avait un garde-corps, soit parce que la courbe et l'inclinaison de la tribune faisaient qu'ils n'avaient pas de vue directe, donc ils gagnent en qualité de vue grâce à cette rehausse."

"On a des serpentins qui cheminent des câbles électriques et puis on a aussi des tuyaux d'eau. On a 35 arroseurs qui sont dispatchés tout autour du terrain. C'est un nouveau concept d'arroseurs qui se lèvent pour pouvoir arroser sur une forme arrondie et qui se réintègrent automatiquement dès qu'il n'y a plus de pression d'eau."

"On a ajouté aussi un apport de luminothérapie. On recréé des phénomènes lumineux comme les effets solaires pour que la plante puisse se maintenir dans de bonnes conditions de vie."

A lire également :  38ème journée : Les stéphanois interdits dans deux stades de ligue 1 !
P