26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#SRFCASSE : Toutes les réactions stéphanoises !

Pascal DUPRAZ (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Saint-Etienne at Roazhon Park on April 30, 2022 in Rennes, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Plusieurs membres de l'équipe sont venus livrer leur ressenti sur la défaite 2-0 au Roazhon Park. Ils veulent maintenant se projeter sur les trois prochains matchs qui conditionneront l'avenir du club.

Paul Bernardoni

"On revient de l'enfer"

" Il y a toujours une possibilité. On a essayé de tenir un maximum, on a été bien en bloc, bien soudé. Mais c'est le lot de ces équipes, la moindre faille ils vont la saisir. On n'a pas su marquer aujourd'hui mais il faut continuer dans cet état d'esprit. Il faut prendre point par point, avancer. On revient de l'enfer, moi je suis arrivé on avait 12 points, aujourd'hui on en a 31. On se bat pour maintenir ce club, c'est que ce qui nous intéresse. Il reste 3 matchs, 3 finales. Il faut essayer d'être encore plus solide, ça serait bien. Ce soir moi je vois des mecs qui s'arrachent et ça fait du bien. C'est comme ça qu'on s'en sortira.

"On a plus le temps il reste 3 matchs"

Il n'y a pas de secret, on peut dire ce qu'on veut, mais là aujourd'hui on a plus le temps, il reste 3 matchs. Aujourd'hui on est dans la lutte. Je pense que les deux équipes derrière nous aimeraient avoir nos points donc le but c'est qu'on en rattrape encore une et on se maintiendra. Le but commun c'est de se maintenir, et c'est tous ensemble, c'est les 20, c'est les 30 mecs, c'est tout l'encadrement. Mais il faut qu'on soit tous ensemble.

Pascal Dupraz

Une défaite contre une équipe supérieure

"L'équipe était à la hauteur de l'évènement malgré la défaite. Elle s'est très bien comportée, a fait les efforts nécessaires. Malheureusement elle a pris un but en fin de mi-temps préjudiciable alors qu'on a quelques situations. On s'est rassuré défensivement aussi, c'était important. Mais malheureusement c'est une défaite contre une équipe supérieur à la notre, le classement en atteste, les budgets en attestent. L'ASSE repart bredouille de ce déplacement alors qu'elle n'avait pas abandonné l'idée de créer une surprise. Il faut rester dans cet état d'esprit néanmoins, il reste 3 matchs, 9 points à distribuer. Et puis quelque soit les résultats de demain, l'ASSE sera encore barragiste à 3 journées de la fin.

"Nous sommes conscient de la situation"

Encore une fois je le répète, non pas pour défendre en bilan, mais pour dire que les joueurs de l'ASSE se sont redressés après un début de parcours délicat, compliqué. 12 points à la trêve, puis 12 points à l'issue du 21ème match, sous ma responsabilité. Ensuite ils ont enchainé, 19 points en très peu de matchs. Nous avons du mal à exister contre les leaders du championnat, en tout cas les équipes de tête, mais on est toujours là grâce à cette force collective que représente l'ASSE et ses joueurs professionnels qui sont en tout point remarquables dans leurs comportements. Nous sommes plein d'espoir, nous sommes bien sûr conscient de la situation, ça ne pouvait être simple, encore une fois je le répète, quand vous comptez 12 points en 18 matchs"

Mahdi Camara

"Si il faut jouer des matchs en plus, il faudra avoir les cannes et on les aura ! Les barrages ne sont pas l'objectif. Il y a derrière mais il y a aussi devant. On va essayer de regarder devant pour rattraper les équipes devant nous"

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR