14 août 2022
Actualité

#SRFCASSE : Beaucoup d'incertitudes dans le onze de départ

Christophe Galtier va composer son onze de départ en devant répondre à de nombreuses questions. Nous essayons de l'aider en y répondant... Mais le coach c'est lui, pas nous !

La défense

Pierre-Yves Polomat a rendu une copie plutôt propre contre Marseille, en tout cas bien plus propre que celles rendues ces dernières semaines par Cheikh M'Bengué. Face à Grosicki ou Hunou, il faudra être costaud. Notre préférence va donc à Polomat !

En défense centrale, Florentin Pogba a également livré une bonne prestation contre l'OM. Si la recherche de fraîcheur pourrait amener Christophe Galtier à titulariser Léo lacroix, ce ne serait pas un scandale de retrouver le frère Pogba sur la pelouse.

A droite, pas de solution de rechange. Kévin Théophile-Catherine est à la peine, mais il est le seul à pouvoir évoluer à droite. La surprise serait de voir Christophe Galtier positionner Bryan Dabo dans le couloir... Nous n'y croyons pas et faisons donc confiance à KTC.

Le milieu

Ole Selnaes est la mailleure sentinelle du groupe de Galtier. S'il nous donne parfois quelques sueurs froides, sa vision du jeu et sa capacité à ressorti proprement les ballons sont un réel atout.

A lire également :  🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe

Devant lui, Henri Saivet ne devrait pas être là. Fatigué, il devrait laisser sa place à Vincent Pajot de retour dans sa Bretagne ! A côté de lui, Jordan Veretout devra lui aussi régler la mire et montrer plus d'application dans ses passes. La prestation catastrophique de Bryan Dabo ne nous encourage pas à le positionner dans ce milieu de terrain.

L'attaque

En pointe, les choix se limiteront à Nolan Roux et... c'est tout ! Benjamin Aulagnier n'étant pas dans le groupe, Kévin Monnet-Paquet ou Romain Hamouma pourraient éventuellement suppléer le buteur stéphanois.

Sur les côtés, nous pensons que Romain Hamouma jouera encore les remplaçants de luxe et laissera Oussama Tannane s'occuper du couloir droit. A gauche, entre Arnaud Nordin encore tendre et Kévin Monnet-Paquet, notre préférence va à l'expérience.

Compo Peuple-Vert.fr

P