Il semblerait, au vu des dernières déclarations du côté de l'entraîneur ou des joueurs, qu'il y ait de la friture sur la ligne du côté de l'ASSE. Pas de vives tensions, ni même de forts désaccords, mais des incompréhensions qui transpirent à travers les conférences de presses ou interviews que donnent les uns ou les autres. Une communication à vite caler au risque de créer un malaise en interne.
Il n'est pas question de lancer la moindre polémique. cependant, nous sommes un petit peu étonné des déclarations des uns et des autres depuis quelques temps. Hier soir en est un illustration parfaite. Alors que la fin de la première mi-temps vient d'être sifflée par M. Schneider, Romain Hamouma s'approche des micros de Canal + et déclare : "On a commencé dans une tactique, après on a changé mais je crois qu'on n'avait pas compris comment se positionner. Cela a mis énormément de temps à se mettre en place."
Une phrase assez incroyable. C'est même la première fois que nous entendons telle déclaration à la mi-temps d'un match. Un joueur qui expose que lui et ses coéquipiers n'ont tout simplement pas compris les consignes et la mise en place concoctées par Oscar Garcia. Problématique... Et le pire c'est qu'on pourrait presque penser que la semaine dernière, telle déclaration aurait pu être faite. Comment expliquer autrement que par un problème de compréhension les premières mi-temps catastrophiques de l'ASSE ? Nous n'avons pas l'impression d'avoir affaire à des joueurs qui y mettent de la mauvaise volonté, mais comme le déclarait lui-même Oscar Garcia hier soir, il cherche encore les bonnes formules. Hier soir, Romain Hamouma évoluait-il au poste qui lui convient le mieux ? Loïs Diony ne profiterait-il pas d'être accompagné par un deuxième attaquant de pointe ? Saidy Janko n'est-il finalement pas un défenseur central ? Hernani ne pourrait-il pas apporter à cette équipe et pourquoi le confiner au banc de touche ? On a l'impression qu'Oscar Garcia voit des choses mais ne va pas au bout de ses idées.
Il n'est pas non plus aidé par la direction qui a pris la sage décision d'écarter Jonathan Bamba. Au lieu de se montrer solidaire de ses dirigeants, Oscar Garcia ne cesse de déplorer la qualité de ses joueurs. Hier soir, une autre sortie de sa part n'a pas semblé faire beaucoup de bruit et pourtant... A la question du journaliste de Canal + qui demandait pourquoi les Verts n'arrivaient pas à installer un jeu à la Barcelonaise, le coach stéphanois à répondu un laconique : "Parce que je n'ai pas les joueurs du Barça...". Logique nous direz-vous, mais pourquoi communiquer de cette façon. Il ne se passe pas une semaine sans qu'Oscar Garcia ne se plaigne de la qualité de son effectif. Il semble toujours avoir en travers de la gorge le fait que David Wantier et Dominique Rocheteau n'aient pu ou voulu accéder à ses demandes. Une liste de joueur avait été proposée aux chefs du recrutement stéphanois, mais ils n'y ont pas donné suite, faute de moyens certainement... Car l'ASSE ne roule clairement pas sur l'or. Débloquer 4 ou 5 millions d'euros sur un joueur est aujourd'hui un effort considérable pour les Verts. Nous savons qu'Oscar Garcia aimerait s'appuyer sur un avant-centre efficace devant et qu'il attend du mercato hivernal qu'il le lui apporte. Il y a peu de chances que ses doléances soient suivies... Alors là encore, friture sur la ligne entre le staff et la cellule de recrutement ? Divergences d'idées ? Désaccords profonds ?
Tout ce que nous évoquons fait partie de la vie d'un club, de l'histoire d'une saison, mais ce qui nous interloque un peu, c'est que toute la presse et le grand public sont spectateurs de ces petits épisodes, contribuant à laisser germer l'idée qu'il y a quelques petits (ou gros) soucis à régler en interne.
Garcia veut un grand attaquants, mais il viendra pas le salary cap, ou le prix du transferts
25 million pas moins, il faudra faire avec monsieur Garcia, demande a Galtier
le seule truc que tu peu espérer et l'arriver d'un investisseurs rien d'autre
Avec tout ce bordel on va servir de choucroute en CDL à Strasbourg mouhahaaaaaaaa et. Re mouhahaaaaaaaa moins. Que la Pepite et Diony bougent leurs CUL
L'asse (les dirigeants) nous fait croire depuis au moins 2 ans que le mercato sera au niveau des
ambitions du club. Mais la cellule de recrutement ne sert à rien de Wantier à Rocheteau qui ne sont là
que pour toucher le chèque à la fin du mois, et si le club est vendu, les investisseurs feront tomber les têtes et Rocheteau devrait être sur le podium, je n'ai rien contre lui, il m'a fait vibrer dans les années 70,
mais arrêtons de mettrre des anciens joueurs dans le staff pour remercier...
Ça fait 2 ans que j'entends ça
Il ne viendra JAMAIS
Faut vendre le CLYB aux SUPPORTERS
Aux vrais SUPPORTERS comme ça se fait a BARCELONE
Reste à savoir combien y aura t'il.de SUPPORTERS prêt à mettre assez d'argent pour faire vivre le CLUB
nous sommes au coeur d'un imbroglio total. Tout le monde est d'accord pour dire (constater) que l'équipe ne tourne pas rond, que rien ou pas grand chose ne va, que ce groupe ne progresse pas, n'a pas d'âme etc.... D'un côté nous avons Garcimore qui se cache et se retranche constamment derrière la piètre qualité de son effectif. On sous-entend que les voeux de Garcia en termes de recrutement n'ont pas été exaucés et qu'il a dû "subir" certaines arrivées telle celle de Diony. De l'autre, on explique que Sainté n'a pas d'argent (ce qui expliquerait que les désirs de Garcia n'ont pu se concrétiser) mais en contrepartie, Sainté a tout de même dépensé 8 à 10 briques pour Diony, 5 pour Diousse etc etc. Dans un autre chapitre on a un soit disant super coach inventif qui change de schéma tactique toutes les semaines et des joueurs qui clament ouvertement qu'ils ne comprennent rien..... Bref, j'avoue humblement ne pas saisir et comprendre les tenants et aboutissants de toutes ces contradictions et confusions. La seule chose qui me semble évidente et manifeste, c' est que le résultat est un total cafouillage et total fiasco qui ne présagent rien de bien.… Lire la suite »
Romeyer n'a strictement rien investit , il a recruté avec l'argent des ventes et l'enveloppe transfert, il a failli s'en servir pour Salibur. Cela fait des années qu'il illusionne le monde et qu'il y parvient, sauf pour une minorité qui peuvent dire haut et fort que l'argent est bien quelque part. Peut-être en grand partie dans la poche dès actionnaire ? Est ce pour cela qu'un vieillard de 93 ans est toujours en activité ?
Ce Garcimore qui met en question le niveau de ses joueurs même si il a raison , n'a pas à parler ainsi, ce mec est malsain, il décharge sa faillite sur les joueurs.
L'Asse pue de plus en plus , alors grand merci au responsable sportif : Romeyer
Je ne vois aucuns problemes, si ce n'est pas assez d'assurance pour les attaquants stephanois et de rigueur de marquage a la culotte pour defendre.
Il ne faut pas se dispercer , ni chercher ailleurs.
Vove oscar et vive l'equipe de l'asse. Un match de perdu, dix de gagnés
Il faut aussi doibler l'equipe, mais faut il encore avoir des doubles satisfaisans car quand la pouace des blessures arrives, comme les mollets de gonze de nos joueurs, alors ont trouve des mous du genoux, genre mes couilles : leo et theo
Sinon , il faut attendre le degel,et qu'un richou amourou de st tout, descende de son nuage et aide le club
il y en a qui ne voient pas les choses de la meme facon poesie je pense qu il faut que tu descendes de ton nuage apparement tu ne voit aucun probleme peut etre apres les deuxprochains matchs qui vont se solder par seux defaites tu ouvriras les yeux ont a depense de l argent sur des joueurs inconnus comme d hab et des joueurs operant dans le championnat francais de niveau modeste ont a fait ressigner des joueurs qui sont des enternels blesses chaque saison ont ne laisse leur chance a des joueurs que l ont a recrute et je pense que garcia n ait pas a la hauteur maintenant losque l ont a pas les bons ingredient difficile de reussir une bonne mayonnaise!!!
GALTIER console toi...... Avant toi le bordel après toi le bordel
A VENIR 9 DEFAITES DE RANG ON PARI.....
Ca c un pronostic très proche de la réalité
oui effectivement une réalité 9 défaite de suite, et Garcia sera limoges après
romeyer faut 9 défaite de suite, pour limoges quelque qu'un