1 octobre 2020
Actualité Chronique de Joss Randall

"Soit on se sépare des gros salaires, soit on fait l’année avec l’effectif qu’on a !"

ENTRE INQUIÉTUDES DU PASSÉ ET PROMESSES DE L’AUBE

 

"Trois choses sont inutiles si elles ne sont suivies de trois autres : la promesse sans l'exécution, l'étude sans le génie, et la vie sans la santé." Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)

 

Salut les Groupies

Bon revoilà le cowboy @JossRandall42, un rien à la bourre après #ASSEFCL. Faut dire qu’avec le débrief chez les potos de @Carton_RougeTV (coucou Flavien), la rentrée des classes au taf et les quizz radio, le temps manquait, et la trêve internationale donnait campo. Mais c’est pas pour ça que vous allez vous éviter une chronique. Faut pas déconner non plus.
Alors faut que je me souvienne du coup …. Ah oui, ça me revient : en sortant du Chaudron dimanche dernier, j’était étonnamment content. Sans trop savoir expliquer pourquoi. Le retour du foot en live, peut-être. Un bon match de nos Verts, sans doute, même si après cette première victoire contre les Oranges du Papy, il n’y avait non plus de quoi se l’exposer au Grand Palais pour la Biennale des Joailliers !
Mais j’étais content, et me payais un sourire de 25 cm façon grand standing, avec alvéole pour le cigare et dent en or au fond à gauche.

DES MASQUES SUR NOS ÉMOTIONS

Et pourtant, ça partait pas si bien. Les conditions n’étaient pas forcément réunies pour passer une après-midi « normale » à GG. Je parle bien sûr du nettoyage par le Co-vide des tribunes. 3000 places réellement vendues, et pas toute vendues. Un stade qui sonne creux, pas d’explosion sur les buts, pourtant superbes on y reviendra, de mon MOLLETS_DE_POULE préféré …. Bizarre autant qu’étrange, ce nouvel univers. Et puis les masques quoi … On aurait dit une conférence de chirurgiens. Sur le port du masque je crois qu’on est tous un peu pareil …. On le tolère comme un anus tolère un thermomètre, c’est-à-dire provisoirement. Mais pendant tout un match, c’est chaud.
M’enfin, je crois bien malheureusement qu’il va falloir s’y faire, Lucie.

LE VIEUX GROGNARD VOUS SALUE BIEN

Non mais l’art de la transition, c’est un don, ça s’invente pas, cherchez pas ! 😊 Je parlais de #Hamouma, juste au-dessus, vous avez vu le Vieux ?!!? L’homme du match, évidemment, que je brocarde si souvent pour sa fragilité molletesque, mais qui nous rappelle, à intervalles réguliers, que c’est un super joueur de foot, et qu’avec un autre profil athlétique, et sans toutes ces blessures, ça ferait bien longtemps qu’il ne serait plus chez nous ! Et puis ces buts !!  Ça vous sort de la dégueulasserie originelle pour chambouler la paix du monde ! Le deuxième est superbe de sérénité technique, mais alors le premier !! J’en ai eu le gésier qui s’est pris les pieds dans la rate, et tous les deux se seraient affalés dans l’intestin grêle si mon pancréas ne les avait pas retenus !
Grosse frustration que la Covid-19 (+ 2 buts = Covid-21 #Maillot) l’ait privé de l’explosion du stade qu’il aurait mérité.

FRAICHES PROMESSES

A y est !  Je sais. Je me souviens pourquoi j’étais joyeux comme une ronde d’enfants en sortant du stade. C’est parce que j’ai vu des trucs « frais » et des promesses. Principalement sur l’apport des jeunes ou des nouveaux. J’ai beaucoup aimé NEYOU_NEYOU_NEYOU_SAINT-TROPEZ au milieu, certes encore brouillon, certes encore avec un jeu « à risque », mais qu’est-ce que ça fait du bien de voir à nouveau des joueurs qui jouent vers l’avant !! (suivez mon regard !!). Et je pense même qu’à ses côtés, un Y_A_QUELQU’UN_QUI_MAHDI_CAMARA est meilleur, il semble progresser. C’est fou, d’ailleurs … C’est plutôt aux côtés d’un mec comme LA_M’VILAINE qu’il aurait dû progresser, non ? Je me garde d’un jugement trop hâtif sur Adil AOUCHICHE_KEBAB, un peu « discret » à mon goût, mais que j’ai quand même trouvé impliqué et très actif à tous les coins du terrain, et dont on sent bien qu’il a du foot plein les pieds. #ASuivre. Au-delà des jeunes, il y a aussi quelques vieux qui me paraissent au point, c’est bon signe. LES_LETTRES_DE_MON_JESSY_MOULIN est là, et a finalement éteint assez rapidement la « polémique RUFFIER » sur le plan sportif. Mention spéciale sur le premier but à sa relance géniale sur MOBYLETTE_NORDIN qui, une fois n’étant pas coutume, a oublié la recherche de coccinelles dans la pelouse pour donner le ballon à MOLLETS_DE_POULE. J’ai aussi bien aimé le match de KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK, solide dans l’axe et bien meilleur qu’à gauche à mon sens. Et s’il « salit » un peu sa prestation avec cette relance à la con dans l’axe, dangereuse, il la bonifie en revanche avec sa participation au second but, par ce tacle musclé et déterminé, qui aurait foutu par terre une cheminée d’usine.
Je ne parlerai pas en revanche de DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU. Si ce n’est pour dire qu’il est temps que le mercato se termine, et qu’il redevienne un joueur de foot, et non un produit de trade-marketing. Car visiblement, ça lui fait perdre ses moyens.
Enfin, au-delà des notes individuelles, j’ai aimé les intentions offensives, l’envie de jouer, le pressing par moments. Ça m’a rappelé les bonnes sensations de début de prépa. Si elles se confirment dans la durée, au moins se fera-t-on moins chier que la saison dernière, lors de laquelle il faut reconnaitre qu’on s’est autant amusé qu’une délégation d’aveugles à un congrès de sourds-muets.

MAIS LES INQUIÉTUDES PERSISTENT ET SIGNENT

Forcément, il y a un « mais ». Car en ce qui concerne l’avenir court-terme, l’effectif qu’on aura vraiment pour faire la saison, le destin des Sénateurs, etc., les interrogations tombent comme la luzerne sous la lame d’un faucheur. Et à ce stade on sait plus trop où on en est, j’en ai même les idées qui se brouillent comme si elles venaient de faire un héritage. Si on reprend les faits, indiscutables : 1/ Il nous faut un 9 et un arrière gauche. 2/ On n’a pas un fifrelin devant nous dans les caisses  2/ Il faut alléger le vestiaire et la masse salariale pour avoir une petite chance de pouvoir faire un ou deux joueurs, et il y a 7 mecs donc PUEL_A_TARTE_DANS_LA_GUEULE ne veut plus. Ça tombe bien remarquez, c’est ceux qui coûtent le plus cher. D’ailleurs dans sa dernière ITW sur le sujet, et avec son habituel ton sec comme un coït sur un sac de biscuits, il a été très clair : de deux choses Lune (comme dirait Armstrong … le Cosmonaute hein, pas le trompettiste !), soit on se sépare des gros salaires (qui ne lèvent pas le doigt) soit on fait l’année avec l’effectif qu’on a. Point. Et si je suis assez optimiste sur le règlement de « l’affaire SCHWARTZENERUFF », qui risque d’aller beaucoup plus vite qu’un bus de la ligne 20 à 6 heures du soir, je le suis beaucoup moins sur les cas LA_M’VILAINE, et WHABIBENDUM_KHAZRI. On paye toujours les erreurs du passé. La soupe est trop bonne pour eux à la table verte pour qu’ils aient réellement envie de la quitter.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Salut mon Jean-Mich. Comment t’est-ce douille houx doux ? Very vouel Saint-Cloud, ou pas des mieux ?
Bon depuis le temps qu’on se fréquente, les deux, je commence à te connaître. Et je me dis que malgré la « formalité Dijonnaise » pour l’entrée en L1, au fond de toi, tu dois être en train de mugir pire que ces féroces soldats qui sont venus jusque chez Gainsbourg écorcher nos femmes et nos tympans. Qu’est-ce que c’est que tous ces mecs qui veulent se barrer en plus de ceux que tu vas être obligé de vendre pour équilibrer les comptes d’une année vide de LDC comme la conscience d’un huissier de justice, voire même sortir un EBITDA « acceptable » pour la bande d’actionnaires que tu as sur les endosses ?? Hum ?? Que tu sois amené à vendre ÊTRE_OU_AOUAR ou DEMBÉLÉ_QUI_FAIT_LES_GROS_YEUX  pour faire entrer de l’artiche, SUR_LA_ROUTE_DE_MEMPHIS parce qu’il voulait déjà se barrer le lendemain de la signature de son contrat, et que ce dernier arrive à échéance, OK. On comprend. Mais … RAFAEL_PAS_LE_PEINTRE, MARCEL_MARÇAL, après JEFF_QUEEN_ELISABETH (encore un prix Nobel de communication celui-là !!) ??!! Tout le monde veut se barrer ou quoi t’est-ce-que ?!!? Plus personne veut jouer dans ton magnifique Groupama Stadium qui t’a pourtant coûté un tel saladier ??!! 😊 😊

Une telle insolence de ces pégreleux, je suis sûr que ça te fait tousser comme tout un sanatorium d’avant Fleming, quand les tubars glaviotaient encore leurs éponges ! 😊
Allez sans rancune, on déconne. Quoi que ……………

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
molisani
7 septembre 2020 12 h 56 min

bravo @JossRandall42 au top ! j'ai adoré et t'as tout bien dit 👍💚

Papageno Sarastro
7 septembre 2020 12 h 54 min

Donc soit on s'affaiblit, soit...on s'affaiblit.
Le pied!!

Soundjata
7 septembre 2020 13 h 30 min

Complètement d'accord 👍🏾😉

JOUR-Ju
7 septembre 2020 13 h 42 min

En pleine forme le cowboy 🤠 !

Christophe AILLOUD
Christophe AILLOUD
7 septembre 2020 16 h 30 min

Excellent article Mister " Au nom de la loi " ( Marçal pour les fumiers ) ! Débarrassé de certains scories humoristiques ( trop de jeux de mots tirés par les poils du luc, comme dirait Vincent), on découvre une analyse très bien réfléchie et un subtil dosage des calembours, allégeant, uste ce qu'il faut, un profond propos. Perso je préfère à certains articles plus anciens, ou les jeux de mots systématiques et parfois forcés avaient tendance à alourdir plus qu'à alléger. Un moment de lecture bien agréable ! Pour finir, en pastichant le célèbre Cowboy et sa Winchester à canon scié, j'ajouterai : " Jeux de mains jeux de vilains ( habitants du 69 ), Jeux de mots jeux de vélo ( les préférés de Diony, pas celui qui chante " L'aura ", mais celui qui a perdu la sienne... )

Christophe AILLOUD
Christophe AILLOUD
Répondre à  Christophe AILLOUD
7 septembre 2020 16 h 33 min

... allégeant, Juste ce qu'il...

Christophe AILLOUD
Christophe AILLOUD
Répondre à  Christophe AILLOUD
7 septembre 2020 16 h 37 min

P.S. Si dans Bouanga y a du " frouit ", en ce moment y a plus de jus...

Christophe AILLOUD
Christophe AILLOUD
Répondre à  Christophe AILLOUD
7 septembre 2020 16 h 39 min

Correction : ... certainES scories...

Fermer
Noam
Noam
7 septembre 2020 16 h 42 min

Même en se séparent des gros salaire Ça ne changera pas. l'asse devra faire avec l'effectif quel'a Pas de pognon donc. Cean et Troyes se sont fait racheter part des investisseurs. Comme quoi il y a un vrai problème chez nous

vertvertvert
vertvertvert
Répondre à  Noam
8 septembre 2020 14 h 08 min

quenelle

Noam
Noam
Répondre à  vertvertvert
8 septembre 2020 18 h 45 min

Tu va arrêter l'ambition l'ambition l'ambition tu connais

11
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P