Actualité

#SMCASSE : L'heure des choix gagnants pour Jean-Louis Gasset !

La composition de l'ASSE est attendue avec impatience. Pas uniquement parce que de nouvelles têtes devraient apparaître, mais surtout parce que nous en saurons davantage sur les enseignements qu'à tiré jean-Louis Gasset de la rencontre face à Lille.

Une défense à reconstruire... avec ou sans Subotic ?

La défense sera LE casse-tête de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Mathieu Debuchy, Gabriel Silva, Loïc Perrin et Kévin Monnet-Paquet sont blessés. Le peu de défenseurs restant à la disposition du duo d'entraîneurs ne devrait pas les pousser à proposer une défense à 5 qui a de toutes manières montré ses limites. Les coaches vont-ils préférer l'expérience aux hommes spécialistes de leur poste ? Rien n'est moins sûr. Ainsi, William Saliba pourrait être titularisé dans l'axe aux côtés de Timothée Kolodziejczak afin de sécuriser un axe qui a de nouveau montré des signes de faiblesse face à Lille. Neven Subotic est en difficultés, et devrait à notre sens s'asseoir sur le banc.

De ce fait, le couloir droit devrait revenir au jeune Mickaël Panos, spécialiste du poste. Apparu 7 fois dans le groupe cette saison avec seulement 24 minutes de jeu face à Monaco (2-0), il pourrait ainsi plonger dans le grand bain et vivre sa première titularisation en professionnel.

A gauche, Pierre-Yves Polomat semble une solution incontournable avec le replacement de Kolo dans l'axe. Inconstant dans ses performances, nous croyons à son apport offensif notamment.

La doublette du milieu doit se reprendre !

Au milieu, on ne change pas les hommes mais ces derniers devront quant à eux changer... Yann M'Vila, touché par un deuil familial dimanche dernier sera associé à Youssef Aït Benasser. Si leur association fut prometteuse, le duo marque le pas. Dans le sillage de Yann M'Vila, Aït Benasser n'a su élever son niveau de jeu pour compenser la baisse de régime de son compère face à Lille. La doublette, véritable baromètre de l'équipe, va vite devoir se reprendre.

En attaque, bien peu de choix...

Sur les côtés, Rémi Cabella et Arnaud Nordin pourraient servir de rampe de lancement, même si Romain Hamouma pourrait glisser à la place de Cabella pour que ce dernier évolue derrière l'avant-centre. En pointe, bien évidemment nous espérons voir Robert Beric. Le Slovène doit s'imposer en l'absence de nombreux attaquants.

[vfv id="18"]

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
colas
16 mars 2019 15 h 33 min

Perso je signe tout e suite pour cette composition... Mais est ce que ce sera belle et bien celle-ci!?… https://t.co/jnVGHitYPr

noam
noam
16 mars 2019 19 h 30 min

Beric ne marque jamais à l'extérieur, ce n'est pas Cabella ou Hamouma qui fera la différence, encore moins
Nordin AIT-Bennasser Polomat Panos pas très aidé le pauvre Gasset avec ça, il fait avec les moyens qu'on lui donne le pauvre

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P