4 décembre 2022
Actualité

#SMCASSE (1-0) - Les Verts sont dans le dur !

Le SM Caen accueillait l'ASSE en cette fin d'après-midi. L'enjeu était de taille pour les deux formations : se rapprocher de la tête et dépasser son adversaire du jour pour les caennais et repousser la meute de poursuivants pour l'ASSE.

C'est à un début de rencontre plutôt à l'avantage de l'ASSE auquel on assiste. Sans se procurer d'occasion franche, les stéphanois mettent la pression sur les buts de Rémi Vercoutre. Ainsi, à la 13ème, Kévin Monnet-Paquet adresse une frappe du gauche qui fait s'envoler le gardien caennais.

Si les Verts ont le contrôle du ballon en ce début de match, c'est Caen qui est le plus dangereux. Vincent Bessat (5ème), Andy Delort (7ème) ou Julien Ferret (10ème) mettent à contribution Stéphane Ruffier.

Peu à peu la tendance s'est inversée durant cette rencontre. A la 24ème minute, profitant d'un ballon prolongé dans l'espace, Andy Delort gagne son duel avec Loïc Perrin sur la droite de la surface. La frappe de l'attaquant caennais est repoussée en corner par Stéphane Ruffier.

Intenable, Andy Delort récidive à la 33ème : trouvé dans la surface sur un centre de Emmanuel Imorou, venu de la gauche, Andy Delort gagne son duel avec Loïc Perrin. Il décoche une reprise du pied droit à bout portant mais Stéphane Ruffier repousse des deux mains.

Pendant ce temps, les Verts ne peuvent compter que sur quelques corners ou coups-francs pour porter le danger sur le but caennais.

C'est pourtant bien l'ASSE qui a failli rentrer aux vestiaires avec l'avantage. A la 44ème minute, Monnet-Paquet déborde Da Silva et parvient à frapper au but. Vercoutre repousse le ballon d'une parade réflexe à la base de son poteau.

0-0 à la mi temps : on sent que match peut basculer d'un côté comme de l'autre... Logique nous direz-vous !

Caen est revenu avec de bonnes intentions dans cette deuxième partie de rencontre et Andy Delort (toujours lui !) se signale d'entrée de jeu par ses courses dans la profondeur qui mettent en difficulté toute l'arrière-garde stéphanoise.

A lire également :  ⚪🔴 Ajaccio amoureux de Jean-Philippe Krasso

Ce qui devait arriver arriva ! A la 62ème minute, Vincent Bessat propose un très bon centre devant le but. Stéphane Ruffier et Loïc Perrin n'interviennent pas. Seul au second poteau, Andy Delort reprend facilement du pied droit. On se demande toujours pourquoi Ruffier n'a pas plongé pour intercepter ce centre...

Les Verts se retrouvent menés et mettent 4 minutes à réagir. Sur un corner, Loïc Perrin place une tête sous la barre claquée par Rémi Vercoutre !

Ismael Diomandé, très actif durant cette rencontre laisse sa place à Vincent Pajot à la 66ème. Une bonne décision de Christophe Galtier qui sentait l'ivoirien à la limite du carton rouge après avoir été averti en première période. Un double changement puisque c'est le moment choisi par Christophe Galtier pour faire entrer Nolan Roux en lieu et place d'un Valentin Eysseric toujours aussi fantomatique.

Les Verts tentent de passer par les côtés, mais soit la maladresse, soit Alaeddine Yahia coupent court à toutes ces offensives.

C'est même Caen qui peut agraver la marque ! Julien Féret lance Andy Delort dans le dos de Bayal Sall. L'attaquant caennais se présente dans la surface mais Stephane Ruffier repousse le petit ballon piqué de la main droite. Superbe parade de Ruffier !

Et puis l'un des tournants du match : alerté seul sur la gauche de la surface, Vincent Pajot centre en retrait vers Nolan Roux. La reprise de l'ancien Lillois passe juste au-dessus... Encore ! C'est ce qu'on pourrait appeler "manger la feuille"...

Le match touche à sa fin et pour illustrer une journée où l'ASSE n'est pas dans son assiette, Stéphane Ruffier se fait surprendre à anticiper une prise de balle au sol en dehors de la surface, à la limite des 18 mètres... Le coup-franc passe de peu au-dessus de la lucarne droite d'un Stéphane Ruffier battu !

Malgré une fin de match dans le camp caennais, les Verts ne peuvent éviter une 3ème défaite en 8 jours... La trêve va faire du bien aux têtes et aux jambes !

P